Tuttle 55A

J ai un 2 en rouge a vendre si tu veux
Juste acheté pour tests 2 h de jeu
Je l ai boosté

Bon, test hier du 55a 2.0mm boosté par @tartine53 (au seamoon apparemment) en revers sur le Swat 5 à la place d’un Vega Intro 2.0mm lui aussi.
Question vitesse c’est vraiment dans la fourchette haute de ce que je peux jouer… Autant en bloc, en régul même en poussette ça va autant en démarrage (au dessus de la table surtout) ça a parfois tendance à sortir si je ne suis pas assez relâché.
Rien qui ne puisse se régler avec un peu de temps de jeu mais quand même, c’est un bon cran au dessus de l’intro.
Aucun problème avec l’accroche, très bonne. Quelques points gratuits au service c’est que ça marche.
Les sensations sont quand même différentes, le 55a fait plus moelleux et vivant que l’intro qui paraît plus sec et inerte (le tuttle me semble être un gros 2.0mm quand même).

Petit bémol sur le poids par contre, la plaque est plus lourde et je pensais pas que ça me perturberait autant en CD…
Au service déjà et même dans le jeu j’ai un peu l’impression d’avoir plus d’inertie, d’être moins vif mais plus puissant en top, plus stable et serein en bloc.
Pareil faudra juste un peu de temps de jeu, tout ça pour quelques grammes :roll_eyes:

Bref adopté.

Attention au seamoon sur cette plaque, il en faut peu! Au delà d’une couche la plaque commence à avoir des réactions un peu imprévisibles. Après normal que ce soit un gros 2 mm, le booster fait gonfler la mousse. Peut-être que du coup le 1,8 te conviendrait mieux, tu serais alors sur un petit 2 mm avec booster et tu aurais quelques grammes de moins.

Pour être franc je suis même sûr de ne pas avoir besoin de booster, c’est l’occasion qui a voulu ça mais j’en reprendrais peut-être un l’année prochaine pour le laisser nature (mon revers est assez naturellement mauvais déjà).
Pour avoir rencontré tartine ça ne m’étonnerait pas qu’il ait mis plus d’une couche ^^.
Pour autant j’ai pas constaté de réaction étrange, quand c’est sorti c’est que de base le geste était à chier (du moins c’était mon impression) :cry:

Salut content que ça aille .
Je lui ai mis 2 fines couches.

Ps JY ca se voyait peut être pas en septembre mais avec mon opération à l épaule j arrivai a peine à faire un coup droit . Aujourd’hui c est une autre histoire…hâte de vous rejouer…

Bye

1 « J'aime »

Bon ben moi, afin de finir la saison sans changer mes plaques, j’ai voulu “vaseliner” mon 55A. Au début, j’avais pas tout compris: J’ai acheté de la vaseline en pharmacie et étalé…Au bout de quelques jours j’ai été obligé d’essuyer…LOL :hot_face:
Ensuite j’ai acheté un flacon et mis une fine couche qui a mis un temps fou à sécher…
La première fois que j’ai joué avec , il y a même eu quelques gouttes sur la table…
Vraiment pas doué le gars.
La plaque a grandi de 1 ou 2 mm et ne s’est jamais rétractée.
Conclusion : du dynamisme de regagné mais souvent direction basduf !!
Si j’avais su pour le prix, j’aurais changer … ou pas.
Il reste 2 rencontres officiels, ça va le faire…

Ah mais la vaseline, faut la passer avec un petit pinceau, et en mettre une fine couche, ça sèche complètement en 2-3 heures environ et sur le 55A si t’en mets trop effectivement après t’as des réactions bizarres dans le genre de ce que tu décris…

Ben oui. Pas doué.
Il faut apprendre…

Bonjour
Ma fille a testé la 55a noire et tuttle ET rouge sur bois cornilleau aero all +
Le bois est très léger et la raquette était déséquilibrée
Ma fille n a pas su s adapter à la fermeté des plaques (ni au déséquilibre de la raquette) et est passée à des ktl rapid sound (22 euros les deux) avec lesquelles elle a été à l aise de suite.

Ce n est qu un avis de débutante…

Cela ne m’étonne pas. Les KTL Rapid Sound sont un très bon choix …

2 « J'aime »

comme décrit dans ce sujet, il y a un petit temps de rodage des plaques (faire une recherche dans le sujet) ce qui peut expliquer ces sensations un peu étranges les premiers temps d’utilisation…

Personnellement je l’ai également remarqué, il faut 1h voire un peu plus pour sentir la plaque et son potentiel

Pour une débutante …

Elle a essayé plusieurs cours et non, elle ne s y fait pas…

J ai écrit débutante mais elle joue depuis 1 an avec une forte progression

Dans son ancien club et son nouveau club, ils étaient septiques…

J ai amené la raquette dans une boutique de ping plutôt connue qui m a expliqué que la raquette était trop déséquilibrée…

Je ne critique pas, ce qui ne convient pas pour les uns peut être parfait pour les autres…
Celà dépend peut être aussi du bois…

Le 55A ma parait assez typé, puissante, adhérente, moyennement dur…en contrôle et frappe c’est vraiment bien, en démarrage et top rotation c’est difficile…Pour un joueur avec un bon revers ça le fait…pour un joueur en progression c’est plus délicat…

je pense que c’est le contraste avec celles qu’elle avait et le déséquilibre de la raquette qui posaient pb…

j’ai bien compris qu’il fallait tâtonner pour trouver ce qui correspond le mieux à chacun…
4 joueurs à la maison avec des niveaux différents, j’arriverai bien à recycler les tuttle :slight_smile:

Le 55A il faut le mettre sur un bois à rejet haut qui n’est pas puissant. Pas bon sur le aero all+, un primorac ou équivalent est mieux.

@gaff, j avais pourtant été conseillée…

Au bout d un an de pratique, je ne suis pas certaine qu’il faille que je lui mette un bois offensif…

Enfin, bon, ce n’est pas bien grave…

ah bon, pourquoi ?
tu peux détailler stp

J’ai 4 ans de ping, en résumant un peu :

-1er année en VariSpin, génial tant que mes partenaires ne savaient pas mettre de l’effet…hyper frustrant ensuite.
-2eme année test de tensor 1er génération, taux de déchet énorme. Puis, test du soft coup droit, plaisir de jouer retrouver, attaque systématique, nécessite d’être très actif…pénible avec les joueurs loisirs qui ne mettent pas de rythme.
-3eme année tensor recent : Xiom Vega Tour. Génial, permet de mettre du rythme, même avec les joueurs loisirs…par contre, dés que je joue un joueur plus fort que moi et qui met bcp de pression c’est un peu l’agonie…je subit…Bon dans l’ensemble c’est fun, ca donne envie de jouer, mais pas forcement rentable en competition.
-4eme année en Chinoiserie, 55A, 868red, 888Et et récemment H3 neo. Les plaques chinoise donne a la mesure de ce que l’on donne…C’est moins fun que les Européenne, avec les plaques chinoises, il faut construire le point et se déplacer correctement…En ce sens c’est pédagogique et valorisant…mais quand ont est moins bien on le paie. A mon avis, avec des joueurs qui ont déjà joué en européennes, il faut que ce soit une démarche volontaire, pas subit…sinon il y a risque de rejet.

Je pondère tout de même largement cette experience de débutant/progression en raison du fait qu’a petit niveau c’est le joueur qui doit progresser, pas le matos…donc une raquette a tout faire de la 1er à la 4eme année aurait était bien plus indiqué…Mais j’avoue bien aimer tester et partager sur le forum :wink:

Et bien le 55A est assez franc à plat, et a un rejet moyen-bas. Avec le aero all+ qui est identique, ça devient trop typé pour un joueur allround ou débutant.

1 « J'aime »