Tuttle 55A

Le 868 red en promo chez loka, je viens de commander pour voir si en revers ça ne serait pas un poil plus facile sachant que je n’ai pas l’impression d’exploiter la puissance du 55A de ce coté… coté cd déja…bon mais ç’est chouette de savoir qu’on peut taper fort de ce coté :slight_smile:

Pour le boost de l’huile de vaseline suffit ? J’en passe une couche ou deux aux pinceau et j’attends que ça sèche, genre la plaque se déforme puis revienne ?

le 868 pro, pas la peine de booster!

868 red edition…

Celui-là oui, un peu de vaseline lui fera pas de mal, tu peux en mettre 2-3 couches avec séchage entre chaque couche puis collage classique, la plaque va se bomber un peu, tu peux la coller directement comme ça, du moment que la mousse est sèche.

Cool merci…

J’ai profité d’avoir des 868 en test sur ma raquette, pour essayer de booster les 55A a la vaseline…Pas pour avoir plus de puissance c’est déja suffisante tel quel, mais plus dans l’idée d’avoir un peu plus de dynamisme en bloc et démarrage…et pour faire mumuse aussi :slight_smile:
J’ai juste passé une fine couche de vaseline, la plaque c’est légèrement recourbé mais a peine…bon c’est de la vaseline pas un booster magique non plus. Ca vous semble normal ou faut il envisager d’en passer d’autre couches ?

C’est bon sur le 55A, n’en mets pas trop, après la plaque se comporte un peu bizarrement…

Merci, je la colle ce soir et je test mardi…

Bien content de mon 55A avec ça petite couche de vaseline…La plaque me parait avoir gagnée un peu de dynamisme sur les blocs et les démarrages…toujours aussi efficace pour la frappe,les top passe bien aussi…une plaque assez complète donc…Plus a l’aise en balle plastique…
Pour la petite histoire je devais rentre plus tot de l’entrainement et comme j’avais envie de voire ce que la plaque avait dans le ventre je suis rentré a donf dans la balle dès que possible, alors que d’habitude j’aime commencer plus en rotation…ben finalement, une fois dépassé ce sentiment d’agresser le partenaire, c’est efficace…j’ai jamais fait d’aussi gros écart de score…

Toujours un 55A à vendre rouge en max joué 1heure

Bon 1er test du 55A pour moi
Bois stiga off classic carbon
CD 55A noir 2.0 légère couche de vaseline puis léger booster après 1ère essais
Revers 55A rouge 1.8 “nature”

Déjà je trouve le rouge beaucoup plus souple que le noir.

En revers je trouve la plaque vraiment pas rapide et sa me va a merveille, en bloc passif/actif, claquette, contre et même petit démarrage c’est un kiff absolue

En CD, pas trop pu juger mais au service ça tourne bien, vitesse mieux depuis le léger boost et la 1ère couche de vaseline a attendris comme je voulais…

faudra pousser les test en CD pour en dire plus et je garde un oeil sur le 868 red pour le cd…

2 « J'aime »

Bien que boosté d’origine, quelqu’un a t’il eu besoin de booster la plaque au bout de quelques mois ? ou alors l’avez vous changé ?

Ci-dessous un condensé de l’usure d’un 55A pendant 1an.

Verdict, il tient 6 mois facile avec 1-2 reboostage à la vaseline. Après les caractéristiques change pas mal au bout du 3ème reboost.

Merci de ce retour intégral ! il
permet d’y voir plus clair

Bon ben je lui ai mis une fine couche de seamoon, on va voir ce que ça donne mardi prochain !

Bon petit CR après avoir jouer avec ce week-end même si c’était pas initialement prévu.

1er match avec mon set normal Fukahara/T64fx 1.9/Sriver EL 1.7
Alors je sais pas si c’est le jeu de mon adversaire mou ou la raquette mais je la trouve extrêmement lente avec un gros manque de puissance. (surement un peu des 2, incapable de finir le point dès que mon adversaire plus faible serrait un peu le jeu)
2ème match je me décide un peu follement de partir sur mon set avec les 55A monter pour des test dans la saison…
Compo
Stiga off classic carbon
55A rouge 1.8 en revers normal
55A noir 2.0 avec une couche de vaseline et une de seamoon (1er test avec que de la vaseline pas concluant)
Et bien grosse révélation, vitesse et puissance suffisante pour moi, ce fut du bonheur toute la matinée pour finir sur un jeu de bloc/défense a la table dont j’ai horreur et oui j’ai pris un gros plaisir a jouer…
Bon pour moi :

  • rejet bas
  • très peu sensible au effet en retour de service en revers,
  • très bon au service, ça faisait longtemps que mes services avait pas fait autant de dégât
  • Nature je trouve sa vraiment lent (bon en 1.8 aussi) mais faut vraiment s’employer pour que sa parte, mais c’est bien car c’est pas ce que je lui demande

Petit négatif
moins exigeante que la plupart des autres chinois mais il faut un minimum … faut que je bosse ma condition physique

1 « J'aime »

J’ai remarqué 2 petit creux sur la surface du 55A. :face_with_raised_eyebrow:
Genre une balle qui a laissé son empreinte…
C’est curieux sur un revêtement quasi neuf…Elle a pas pris de choque est est stocké en sécurité…

Reçu mon 55a en 2 mm. Je lui ai mis une couche de seamoon. A l entrainement ce soir très decu. Pas de peche, ca grippe bien ok mais c est aussi rapide qu un sriver . Lol . Avec ca je joue au moins 10. Lol 2 fois.
Sans rire faut combien de rodage car c est bien bien loin de mon vip .

Le 55A t’as pas vraiment de rodage en fait, la mousse est déjà tunée et tu viens de la booster donc en thèorie t’es au max ton boost est tout frais…
Si on peut appeler ça un rodage apres 2/3 entrainements la plaque sera moins dure

Pas cool. Moi qui cherchait un truc du type vip en plus tendre. Mais faut que ca avance et c est pas le cas.