Tuttle 55A

Le 55A, j ai trouve ca très agréable, immédiatement. Un peu souple, avec une belle reserve de vitesse… Mon seul bémol, c est que ca demande pas mal de toucher sur les remises / poussettes en petit jeu… J ai eu tendance a faire pas mal de fautes au debut. Une fois réglé, c était plus simple, mais il a fallu s adapter…
Pour ce qui est de la vitesse, je pense que le bois y est pour beaucoup

Oui cette plaque est top, par contre moi j’ai
eu aucun problème d’adaptation, j’ai poussé et coupé comme jamais dès le début. Ce sont mes
collègues de jeu habituels qui ont dû s’adapter à lever la balle un peu plus pour éviter le filet :grin:

Concernant la vitesse oui forcément le
bois y fait après j’avoue que dans ce domaine je ne suis pas un expert

Testé mardi midi ce 55A en 2.0mm sur un bois Senso Carbon, franchement pas mal du tout !
Oui c’est un peu lent en première sensation mais faut rentrer un peu dedans, comparé à mon H3 Neo 2.2mm c’est bien évidemment plus lent mais c’est logique vu les différents commentaires des précédents testeurs :smiley:
Et en effet dans le petit jeu et en bloc, c’est vraiment très aisé de jouer, contrôle au max et comme la plaque est relativement “légère” ça le fait !

Les démarrages top rotation sont plus difficile du coup…en frappe et top frappé c’est très bon par contre…

on peut pas tout avoir :grin:

Ah oui, pourtant j’ai trouvé que de faire des tops rotation était très facile :yum:
C’est la base de mon jeu, alors je me suis régalé
C’est marrant comment chacun peut avoir des sensations différentes :wink:

C’est la lenteur de la plaque qui t’a gêné pour faire des tops rotation ?
Perso en CD et en RV, en rentrant dedans ça tourne un max, bon je n’ai pas envoyé des missibles mais c’est sur la table !

En top frappé oui la balle tourne bien…en démarrage c’est compliqué…il faut mettre beaucoup d’intention sinon ça ne passe pas le filet…L’avantage c’est que la plaque n’est pas sensible aux effets.
Les premiers jours les top rotation passaient bien du fait de l’adhérence de la plaque…mais ça passe assez vite…

J ai trouve une facilite déconcertante sur les top rotations, et les contre top… Un peu moins sur les frappes… Mais bon, quand tu avion le premier et que tu peux remettre une dose avec un contre top, les frappes, tu t en tamponnes…

Erreur

je confirme , il faut un minimum de touché , sinon pour moi excellente plaque , dans tout les domaines , après en effet le bois y fait bcp

Moi je la trouve excellente dans tous les domaines… Après oui je pense que le bois y est pour beaucoup… Je l’ai monter sur mon stiga off classic carbon et c’est un régale je trouve

Mais malgré une plaque qui est plutôt typé européenne, elle demande un minimum d’engagement physique. Sachant que a mon goût malgré un boostage d’usine (je suis pas convaincu), c’est loin d’être très rapide

Deux trois balles avec un 55a tout neuf
Ça se rode ou pas ?
Parce que là injouable… Tout descend au filet !

Même sensations que toi en passant du Vega Tour au 55A. Le cerveau s’adapte rapidement sauf si pour une raison ou une autre tu te trouve en situation de stress, la c’est niet…y a pas moyen.

Le 55A demande plus d’engagement surtout sur balle lente…mais il rend aussi beaucoup quand le rythme s’accélère…sur balle rapide c’est une tuerie…tes partenaires habituels peuvent être très surpris de se prendre des parpaings sur des coups jusque la finaux…

Je n’ai fait que quelques balles aussi… Mais je suis tellement habitué au Tour en rv que le choc culturel a été grand

Si il faut lui rentrer dedans, plutôt une plaque cd non ?

Je suis plus a l’aise côté RV pour ma part…remises coupées, blocs, démarrage, un peu de top rotation…je manque encore de techniques pour le contre top côté revers…
A mon niveau j’ai un peu de mal a jouer en rotation avec le 55 A côté CD alors que la rotation du poignet en revers me permets une bien meilleure aisance.,.

Et oui, pour l’avoir essayé aussi ce 55A que je trouve vraiment sympa, en RV (mon coup fort) oui ça part bien à condition de rentrer dans la balle et surtout de donner un bon coup de poignet
Pour le coup droit je dirais qu’il faut également penser à toper un max avec le poignet aussi, si il n’y a qu’un geste du bras, et oui il y a des chances que ça parte baduf :yum:

Bonjour à tous, un ami joue actuellement avec un mark v gps en max dans son revers. Son jeu est basé sur le bloc et un premier démarrage rv en rotation. Il souhaite passer à un revêtement légèrement plus dynamique pour faciliter ses démarrages. Selon vous le 55a pourrait il répondre à son souhait ?
Pourriez vous me comparer le 55a et le mark v gps ?
Merci d’avance

S’il cherche une mousse tendre et dynamique le 55A n’est pas le bon candidat.
Xiom Vega Euro, Tibhar fxp…Rakza soft pour rester chez Yasaka

Il a quelle dureté ressenti ce 55A?