Tuttle 55A

reponse a pondérer puisque je n ai fait que deux séances de test… Mais j ai trouve au contraire que le top rotation etait relativement facile avec le 55A. En tout cas, beaucoup plus qu avec les Vega Pro que j avais avant…
A moins que mes sensations differentes viennent d un bois (bcp) plus rapide…

C’est marrant les sensations d’un joueur à l’autre à quel point ça diffère ^^ Je pense qu’il y a aussi une grande marche technique entre nous (petit 7 que je suis) qui doit expliquer cette différence de ressenti.
Mais ça prouve qu’il faut faire attention aux avis du forum, même si on peut dégager des tendances.

J’ai un peu le même problème. J’ai surement un manque technique, mais c’est plus facile avec un H3.

Ca fait plus d’un an que je joue le 55A en CD, au début j’ai aimé sa polyvalence. Mais maintenant je doute. Est-ce qu’il est trop vieux ?

Je lui ai mis de l’huile, mais pas beaucoup de changement, puis du seamoon c’est un peu mieux, mais pas encore ça. Je n’ai plus cette sensation de vivant, sans être une fusée. En top c’est assez inerte au niveau sensation.

Moi c’est le touché de balle qui me manque. J’ai l’impression d’avoir un revêtements On/Off.
Avec les revêtements utilisés jusqu’à présent j’arrivai plus facilement a mettre de la rotation que de la vitesse…Même avec le Vega Tour.
Avec le 55A j’ai l’impression inverse. A mi distance c’est bon, il suffit de rentrer dans la balle comme un bourrin, pas besoin d’une grande finesse, la balle rentre sur la table a tous les coups…enfin presque ;)…une belle trajectoire arquée et une balle rapide, c’est tout bon.
A la table par contre je suis en stress…entre le filet et la bâche il n’y presque rien…il faut toucher très fin…une petite erreur d’angulation et c’est la faute…impossible d’être détendu.

Peut-être faut il un jeu plus puissant que le miens, le 55A demande de vraiment conduire la balle, pas de place a l’hésitation…c’est rude…

Le collegue qui a collé un 55A en même temps que moi a passé son temps a tourner sa raquette pour jouer coté Intro…il s’y fait encore moins que moi au 55A
Sont fous ces chinois :slight_smile:

Un an la mousse est usée, changes-le!

C’est bien ce que je craignais…

Je n’ai jamais racheté le même revêtement !.. Ah si, un TG3-60 mais il est encore dans la boite depuis 6 mois. :face_with_raised_eyebrow:

En bon EJ, il y a tellement de choses à tester. Je vais mettre le VIP2018 2mm que j’ai en stock, il faut que je le boost au seamoon. Combien de couches tu me conseilles pour moi ?

Essaies avec 2 ce sera déjà pas mal!

Petite précision : jusqu’à présent j’ai joué avec des balles cellulo…ce soir je vais essayer avec des 40+ Tihbar NG***. Le ressenti devrait être différent.

Suite aux départementaux Ufolep et aux qualif pour les régionaux on va devoir jouer en balle plastique… c’est l’occasion de forcer la mains a nos anciens tjr aussi réticents a s’entrainer avec les nouvelles balles…

Ça existe encore les cellulo ???
Ça devrait être mieux en plastoc, mais garde a l’esprit que c’est une plaque qui demande à traverser bien la balle pour pouvoir utiliser la mousse. Faut être bien actif , avoir un contact franc… Si tu caresses juste, il vaut mieux essayer un h3 ou un battle 2. My 2 cents…

Oui je comprend, c’est ce que je ressent aussi. Dans le petit jeu il faut vraiment chercher a avoir un contact prolongé avec la balle…Pas facile en match si le joueur te met de la pression…
Hier, en entrainement dirigé j’ai justement travaillé le démarrage…J’ai besoin de faire de la régule pour m’adapter mais comme j’étais avec des joueurs ayant un niveau ne leur permettant pas de poser la balle 2 fois de suite au même endroit :slight_smile: j’ai encore du boulot devant moi…dommage que le robot soit en vrac…
C’est vrai que la balle plastique semble plus adaptée, avec un peu plus d’inertie a faible vitesse elle favorise le temps de contact. Hier c’était pas possible…une majorité de débutant et de balle cellulo qui volaient dans tous les sens…

Je vais voir, mais je suis plutôt têtu alors je vais d’abord essayer de m’adapter au 55A…Parce que bon, même si a mon modeste niveau il me faut du matos moyen partout plutot qu’excelent dans quelques domaines… la capacité a mettre des parpaings sur la table a mi-distance avec cette plaque c’est juste magique :slight_smile:

A quel profil de joueurs pensez-vous que l’on peut recommander un 55A ?

Au club, plusieurs joueurs on des plaques fatigués et m’ont demandé avec quoi je jouais…

Bien sur il y a l’argument prix qui séduit, le 55A semble quand même plutôt destiné a des joueurs qui sont capable de tenir la balle dans le petit jeu et de prendre l’initiative…avec un jeu d’attaque équilibré entre rotation/vitesse. Peut être un peu plus orienté vitesse…
Je dit pas de bêtises ?

Non, tu es dans le bon. Pour un jeu un peu moins vitesse et plus rotation il y a le 868 red edtion. Plus vitesse encore le 868 pro. Et après plus vitesse et plus rotation il y a le VIP 2018 mais faut le booster.

1er test du 55A en max non booster sur spinlord ultra carbon def palette large et par rapport au VIP 2mm non booster aussi il n y a pas photo le 55A me va beaucoup mieux dans tous les domaines sauf en frappe du au fait que le topsheeft est plus tendre,il faut etre bien placé sinon dans le petit jeu et en démarrage c est pas mal du tout,ca fait longtemps que je n avais pas passé autant de top,je ne vais pas m enflammer non plus mais pour un premier essai c est pas mal,surtout que l effet collant ne perturbe pas trop

Nickel, maintenant je sais quoi répondre :wink:

Petites questions. Du coup le 55A et les 868 tu ne les boostes pas ? Quand tu boostes ces plaques là (VIP inclue) tu penses que c’est seamoon / lidu obligatoire ou on peut y aller a l’huile de vaseline ?

Tout dépend de tes besoins, le seamoon c’est plus fort que la vaseline, si tu n’as pas besoin de beaucoup booster, la vaseline peut suffire.
Le 55A faut pas trop le booster, je pense même que c’est inutile. Le 868 pro pareil. Le 868 red edition, celui là faut le booster un peu mais pas obligatoire. Le VIP c’est presque obligatoire, la plaque est tellement mieux une fois boostée…

1 « J'aime »

Ok merci, dans les plaques collantes je cherche ce qui peut substituer au mieux un H3 (bleu) boosté

Je suis passé du H3 au VIP, bon, c’est pas pareil, le Vip est un chouilla moins bien en top rotation mais il est meilleur partout ailleurs.

1 « J'aime »

J’ai enlevé mon vieux 55A (1an), le topsheet est encore très bon, mais la mousse doit vraiment être morte, malgré plusieurs tentatives de ressuscitage (huile, seamoon).
Je fais des tout droit en top, obligé de forcer la courbe.

J’ai remis le H3 blue, boosté vaseline, je l’ai joué 6 mois, il doit avoir 2 ans.
C’est plus facile en top mais plus rapide. Il y a plus de dwell time. Quand j’accélère il y a plus de courbe mais ça ne va pas beaucoup plus vite. Bizarrement c’est plus facile en bloc, mon 55A doit vraiment être mort.

Même neuf, le 55A n’est pas comme un H3 blue.