Tuttle 55A

quel soucis tu rencontres ?

lors du choix de livraison j’ai mondial relay gratuit mais quand je le sélectionne et passe au paiement, je contrôle et je vois qu’il se met sur retrait au magasin et je peux plus changer …

Ah mince, t’es pas le 1er à qui ça fait ça, doit y avoir un bug mais c’est pas très grave. J’en parlerai à Karim la prochaine fois. En fait ce qu’il faut savoir c’est que les frais de port sont gratuits à partir de 40€ seulement. Si tu as fait une commande pour moins de 40€, tu as dû avoir 3€ de frais de port, ce qui est normal…
Il y a encore des petits couacs après 3 mois d’existence mais ils tendent à disparaître, ils vont s’améliorer au fil du temps…

1 « J'aime »

Sympa les promos sur le 55A, ils doivent en avoir en stock. Surprenant car ça fait 3 semaines que j’attends ma plaque.

Oui ils en ont rentré plein en stock récemment, bizarre… Donne moi ton vrai nom en mp, je relancerai Karim pour toi.

1 « J'aime »

Première compétition avec les 55A ce soir. Match difficile contre les premiers de la poule. Et résultats très contrasté. J’ai encore l’impression d’avoir beaucoup perdu près de la table et d’être bien meilleur a mi distance. Pourtant j’ai gagné facilement un des joueurs contre lequel j’avais perdu l’année passée. Les deux autres jouaient deux divisions au dessus l’année passée, contre eux j’ai fait quelques jolies points mais bcp trop de déchets aussi.
J’ai l’impression de devoir retrouver un toucher de balle. Quand j’y arrive je produits un jeu bien meilleur qu’avec les revêtements non chinois. De bonnes perspectives donc, mais c’est pas facile pour le moment.

Comme dit le proverbe,faut laisser le temps au temps​:wink::wink::wink:

Boaf, premier essai avec Joola Mc1 + deux Tuttle 55A max dessus.
Derrière le bois Chila off et deux Vega Pro 2,0mm ca avance quand meme beaucoup plus vite.
Tres bon feeling en CD, je retrouve la sensation de pouvoir caresser la balle. Dans le petit jeu, effectivement, ca va demander quelques séances d ajustement.
Mais des que l échange s installe, quel pied ! CD, revers, j ai mis des boites comme j aime
Facilites de contre top, de demurrage de frappes, des deux cotes… Je me suis fait plaisir.
A voir apres quelques autres séances, mais pour l instant, je suis conquis

Quand tu dis que t’as perdu à la table, t’es genre moins à l’aise ou alors tu sors les balles ?

En fait j’ose moins. Le temps de retrouver ses marques sûrement. A mi distance c’est l’inverse a l’aise de suite.

1 « J'aime »

Bah, apres le deuxieme essai, je comprends la remarque de Dominique… J ai joue dans mon ancien club… Le sol a ete change, c est beaucoup plus rapide que ma salle habituelle d entrainement.
Du coup, j ai eu un peu plus de mal dans le petit jeu… Mais par contre, ca avionne toujours comme j aime. Bon contrôle, avec une belle reserve de vitesse et purée, en revers, qu est ce que je mets !!!
J ai battu un 13 que meme du temps de ma splendeur j avais du mal a battre… Un mec qui a une bonne facilite a démarrer sur pas mal de balle, mais qui fait rapidement la faute si l échange dure un peu…
Je pense que je vais adopter ce mélange sur ma deuxieme phase, histoire de perfer un peu, pour changer…

C’est vrai qu’on peut lâcher les chevaux avec le 55A, ça marche tellement fort, s’en est indécent.

J’ai joué un défenseur vétéran ++, grosse expérience, des placements de balle super efficace. J’ai joué sur lui en force…et j’avais l’impression de le boxer tellement on peut mettre de l’énergie dans la balle.

Tournois départementaux Ufolep ce week-end. J’enchaine sans avoir eu le temps de faire un entrainement sérieux au panier mais bon, c’est le planning qui veut ça…
Je n’ai pas briller spécialement mais pas trop déjoué non plus…je m’adapte plus ou moins au 55A.

J’ai retrouvé de la maitrise dans le petit jeu, sans être tout a fait à l’aise toutefois. Les démarrages par contre ça ne vient pas…sur balles courtes j’ai tendance a les sortir et sur balles longues j’en met trop dans le filet…
Pas facile donc…
Sur certains match j’ai du laisser l’adversaire démarrer en espérant garder la maitrise…c’est chaud et c’est pas mon jeu…quand a reprendre l’initiative avec des blocs vicelard ou des coupes surprise…pareil, avec le 55A je n’y arrive pas…
Soit c’est trop bourrin comme matos, soit je manque de maitrise, soit…les 2…:frowning:
Fatiguant ce matos chinois…

C’est une plaque très particulière, tu trouveras du matos chinois qui se joue complètement différement. Un H3 ou un VIP n’auront rien à voir par exemple. Le 55A c’est vraiment une plaque à part pour moi :wink: Ni tout à fait européenne, ni tout à fait chinoise.

1 « J'aime »

Je me pose pas mal de question il est vrai…Mais n’ayant eu le temps de travailler sérieusement ça reste vague…Je devrais avoir plus de temps entre les 2 phases…
Je comptais coller les 55A a cette période au départ sauf que j’ai pris un coin de table avec le Vega Tour et que bon…quand on est pas patient…:slight_smile:

Ce qui me tracasse, c’est de ne pas savoir si mon mauvais rendement sur les démarrages et les top rotations est lié a mon manque de technique (est ça je suis prés a le bosser…) ou au caractéristique de la plaque…sachant que le bourrinage en top frappé n’est pas trop mon truc a la base et que c’est dans ce domaine que je trouve le 55A efficace.

Je sais que je l’ai détesté en CD, incapable de l’utiliser correctement, tout partait dans le filet, et je l’ai par contre apprécié en revers ou j’ai un geste plus direct.
Tente encore quelques séances, mais pour moi pour du top en finesse c’est une plaque difficile. Je préfère le h3 dans le genre, même si plus physique à jouer.

Bon grosse question, la je fini le dernier match ce week-end et je vais passer par la case test du 55a mais je sais pas encore le bois
J’hesite entre le stiga all classic carbon ou le grand frère off classic carbon… Pour le moment mon choix ce porte plus sur le petit frère (55a 1.8 classique en revers et tester avec huile vaseline en CD en 2.0 et si ça va pas case booster)

Non pas case booster, avec le 55A ça ne sert à rien, tu perds en linéarité, en contrôle… Juste un peu d’huile de vaseline c’est largement suffisant avec cette plaque.

c’est pour sa que je vais déjà tester juste avec huile de vaseline pour le moment

la grosse question c’est le bois et pour le moment je suis ton avis

Dans ce cas essaie plutôt le 868 red edition, plus facile pour toper rotation.