Tuttle 55A

MDR! Mon pauvre, je suis nul en pâtisserie, tu t’étoufferais sûrement!

Sur du mx-s 1.8mm, j’en ai eu a 46gr et à 54gr, la norme vers 48gr…autant dire que ce n’etait pas la même plaque. Par contre l’epaisseur était respectée ce qui n’est pas toujours le cas sur les chinois low cost.

Salut,

Je rebondis un peu tardivement sur ce sujet.

Pour un jeu assez varie mais plutot oriente top spin rotation/placement plutot que vitesse, ce serait plutot le 55A ?

J ai de bons services bien travailles (tt le monde me le dit, c est pour ca que je me permet de l affirmer), je maitrise le placement de balles, pas ou peu gêné par les effets adverses, un bon démarrage revers (qd je suis en confiance), et je sais contre attaquer ou meme défendre si je ne n arrives pas a prendre l initiative en premier (ce qui reste quand meme ma filière privilégiée)

Actuellement classe 10, mais je joue largement au dessus (ca aussi, tt le monde me le dit). J ai ete 15 pendant des annees, avant de me blesser gravement et d arrêter pdt 7 ans

Je n’ai pas ton niveau et je n’ai jouer qu’une fois pour l’instant avec le 55A mais je présent un fort potentiel pour ce type de jeu.

Je continu avec mon 55A 2mm noir qui a maintenant plus d’un an !
Visuellement il est comme neuf, mais ses stries sont un peu moins nette sur toute la surface (en match je le nettoie avec la paume + buée). Il est toujours ranger avec une feuille de protection (non collante), après un nettoyage à l’eau et serviette microfibre.
Chaque fois que j’ai essayé de le nettoyer avec un produit spécial (donic bioclean), il a changé de comportement pendant 1-2 heure, comme avec toutes les plaques chinoises. Sur le plaque non collante, ce produit marche bien.

Il a reçu une couche d’huile sur la mousse au bout de 4-6 mois. Puis une couche au bout de 1 an, et aussi 2 couches sur le topsheet qui était devenu moins souple.

Puis dernièrement une couche de seamoon. Pas vu de différence dans le petit jeu, ni le jeu en rythme, ni en bloc. Mais un surplus de puissance en top-frappé, avec plus de contrôle.

A la limite, certains 868 seront mieux pour ça, même un H3-50 pour jouer en top rotation c’est tout indiqué.

Quand j étais 15, je jouais (et j aimais particulièrement ce combo) avec un bois Joola Extrem et deux Sriver fx 2,0mm, avec la plupart du temps, un bon gros coup de colle…

Et j étais plutot agressif sur mon service, plutot remiseur contreur en retour…

Dans ce cas, peut être apprécierais-tu 2 VIP 2 mm boostés avec 3 couches de seamoon…

Bah, pour le moment, je joue avec deux Vega Pro 2,0mm montes sur un bois Chila Off.
Je vais monter une deuxieme raquette avec deux 55a max sur mon bois Joola Extrem.
Et on verra. Au pire, je pourrais faire un mix des deux…

Premier entraînement avec de chaque côté des Tuttle 55A 1.8.
J’ai l’impression d’avoir perdu 50% de mes coups. Moi qui jouais beaucoup en variation, le passage au 55A est douloureux.
En frappe et top frappé par contre je découvre une efficacité inconnu jusque là. Dès que je suis a mi distance j’ai l’impression de maîtriser le jeu comme jamais.
A la table par contre c’est très moyen…je n’ai pas trouvé le mode d’emploi.

Retour au VT :grin::grin::grin:

Non, je me méfie de ces premières impressions. J’espère retrouver un peu de finesse en adaptant mon jeu. Je cherche le mode d’emploi.
Sinon en mode bourrin ça marche le 55A😃

Y a un temps de rodage sur les 55A … comme toute les plaques chinoises

Je pense pas que c’est le rodage des plaques qui va aider Dominique :thinking:, c’est surtout son adaptation aux chinoiseries

Oui c’est Dominique qui va devoir se roder …

Je suis étonné que ce soit plus facile à mi distance qu’à la table. Avec les chinoises, c’est en général l’inverse.
A la table, je trouvais le contrôle extraordinaire mais dès que je reculais, c’était trop exigeant physiquement.
Bon, après j’ai joué avec des VIP et non des 55a.
Par contre, il y a clairement un temps de rodage et une fois fini, les plaques se révèlent je trouve

Bonjour

A votre avis le mariage de 2/ 55A en 2 mns avec un bois xiom vega pro Ca peut donner quoi ?

Merci de votre avis

Ça peut être pas mal sans doute. Avec cette plaque il faut y associer un bois qui rejette haut, le 55A rejetant plutôt bas, ça compense. J’ai essayé cette plaque sur plusieurs bois et certains avaient tendance à accentuer ce rejet bas, alors que d’autres le compensaient…

j’ai vu qu’il avait des 55A en promo chez loka

moi aussi mais souci lors de la commande