Tuttle 55A

A quoi pourrais-tu le rapprocher sur ce que tu as déjà tester ?

Quand je vois ton test, je me dit quand même que c’est trop dynamique par rapport a mon musa

Oui c’est sur on est plus dans de la plaque offensive. C’est dynamique, puissant, trajectoires arcées, peu sensible aux effets.
Je ne connais pas le Musa, mais j’imagine que c’est beaucoup plus tendre. Le 55A je le trouve comparable au Xiom Vega classés medium hard.
Tu pourrais passer par un intro si tu veux voir si ce type de plaque te plaît. Musa 55A ça fait un trop grand écart peut être.

l’intro sa a pas été une réussite… Le côté tensor même pourtant très léger de l’intro c’est déjà trop pour moi

Bon finalement, j’ai collé les 2 Tuttel sur mon Virtuoso et les j’ai mis les Vega Tour sur la raquette de spare.

Virtuoso et 2 55A 1.8 : 175g

C’est marrant ce coté collant au déballage :
image

Pas très lourd tes 55a en 1.8mm !! Tu nous diras ce que ca donne dans quelques temps ??

Pas de ping cette semaine malheureusement. Mais oui j’ai hâte de faire un entraînement pour prendre le feeling de cette plaque.

Elle ne sont pas lourdes ces plaques… enfin pas particulièrement!

Celle que j’ai testée si, mais je suis peut-être tombé sur une anomalie haute…???

Ça dépend du bois aussi et des habitudes…
J’ai pesé les miennes à moins de 50g…

Moi j’etais vers 55gr, en 157x150 et 2mm rouge. J’ai vraiment pas eu de chance.

Punaise! C’est incroyable! Moi, c’est en max… et 151x 156… 47 et 48g et j’en ai 4…

8 grammes de moins sur une surface quasiment identique et pour une épaisseur supérieure. Ce n’est pas anecdotique et je trouve que ce n’est pas très sérieux.

C’est assez courant, y compris chez les marques européennes…

1 « J'aime »

Je j’ignorais, merci pour l’info.

Je confirme, esn , c’est pas mieux pour ça :frowning:

J’ai encore jamais eu des variations de huit grammes en tensor, c’est énorme. C’est plus de 15% ! J’ai dû voir du au maximum deux grammes, soit de l’ordre de 4%.

Ça vous est arrivé, un tel écart ?

Nan là c’est énorme quand même, un dixième de mm sur la mousse ok ça passe mais là à part chez giant dragon jamais vu :confused:

Il faut aussi voir quelles balances sont utilisées pour percer ces plaques… Si la marge d erreur est de 20g…

1 « J'aime »

Balance de cuisine pour moi… électronique!

envoie un gateau chez moi que je te dise si la dose de chocolat est correcte :joy:

1 « J'aime »