Tuttle 55A

Hello est ce que la plaque doit gondoler lors du boost avec la vaseline ? Merci

Pratiquement pas, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup.

Ok merci

Sur les conseils de nicopong je me lance dans l’aventure chinoise avec les 55A.

Le passage d’un tensor a une plaque de ce type doit demander un temps d’adaptation j’imagine…
Etre actif sur tous les coups…(déjà un peu vrais avec le Vega Tour).
Adapter le toucher de balle pour passer d’une adherence mécanique à collante.
Apprendre a mettre de la puissance quand c’est nécessaire…
Et surement plein d’autres chose que je ne connais pas…

Par rapport a un tensor comme le Vega Tour, le démarrage est il facilité ? J’envisage de coller le 55A sur mon Virtuoso.

1 « J'aime »

C’est très différent. Le démarrage est facile (le 55A ne prend quasiment pas l’effet au démarrage), par contre je trouve qu’en coup droit, l’alliance collant+dynamique donne une balle assez tendue. Après c’est un ressenti personnel qui sera peut-être contredit par d’autre, mais j’avais préféré la plaque en revers plutôt qu’en coup droit, parce que le dynamisme permet de bien faire partir la balle malgré un geste court et malgré tout d’imprimer de l’effet.
A l’inverse par exemple un h3 est assez inerte, du coup j’ai l’impression qu’on a bien le temps “d’accrocher” la balle grâce à son adhérence collante, et on peut ainsi fournir des trajectoires très tendues ou au contraire très bombées selon le geste et le timing.
Dans tous les cas tu vas voir que les plaques chinoises c’est terriblement addictif, on arrive à des qualités énormes pour des prix défiants toute concurrence :wink: (hors tenergy, qui est un cas à part)

Merci pour ces infos,
Je n’use pas trop les plaques a mon niveau. C’est plus par curiosité et par esprit de contradiction que pour raison pecuniaire même si je ne vais pas me plaindre du moindre coûts ;). Autour de moi la bible c’est le catalogue Wack, les apôtres : VariSpin et markV …
Je joue plus souvent des joueurs mou qui attendent la balle haute pour claquer un parpaing, que des joueurs qui prennent l’initiative et agressent. Dans ce cas de figure, je trouve que le dynamisme permet de donner du rythme plus facilement…Mais c’est vrai que l’ideal c’est d’avoir tous le panel sous la main pour passer de l’amortie aux coups les plus puissants…

Pareil pour moi !
Je viens de commander un 55A en 1.8 et un 729 battle 2 en 2.1
Tout ça pour tester en cd sur mon U2
Nicopong nous a eu à l’usure :joy:

3 « J'aime »

C’est vrai, je pense qu’il travail pour le bureau 610…

En fait pour moi c’est parti d’un collègue qui joue avec une raquette vendue sous blister dans une grande enseigne de sport et qui a explosé un revêtement sur un coin de table…
Je lui ai prêté un Intro et puis il a commencé a feuilleté un catalogue Wack, heureusement il est déjà chauve sinon il s’arrachait les cheveux…
Un mec qui joue avec un 729 fx et un picot long hors d’age lui a dit " t’embête pas, tu met du chinois ça sert à tout et ça coûte rien" Moi j’ai pas voulu mettre une piece dans le jukebox, j’ai rien dit…
Et le collègue m’a appelé le weekend suivant pour me demander ou il pouvait trouver le revêtement chinois…sic…
Comme je suis taquin, je lui est refilé aliexpress et loka-shop…Glup, je fait comment moi!!! il n’y a même pas les notes wack…c’est le bazar…
Je lui est refourgué le conseil de Nicopong : le 55A se rapproche des plaques Europe tu peux commencer par ça…
Et comme un âne batté que je suis, ça m’a donner envie d’essayer moi aussi …:stuck_out_tongue_closed_eyes:

image

1 « J'aime »

MDR! Je ne connaissais pas cette histoire de bureau 610!:joy:
Tu vas voir, les 55 A sont certes collants mais le dépaysement n’est pas total quand tu viens de tensors européens.

Moi ça va surement remplacer mon musa en revers sans booster…

Après je sais toujours pas vers quoi m’orientez pour le CD en place de mon target pro gt s39 (peut être ce 55a avec du booster par contre cette fois)

Pareil je vais tester le 55A en 2mm sur mon coup droit en remplacement d’un tibhar fxp 1.8 sur mon darker 7p2a carbone. Premières balles demain soir

Ton retour va m’intéresser par rapport au fxp … Pourquoi ce choix ? Booster j’imagine

Oui j’ai passé une couche d’huile de vaseline. J’ai eu envie de tester et voir si cela permet de bonnes économies :yum:

s’il est assez proche du Fxp sa peut m’intéressé pour le CD

Sachant que je vais le monter en revers mais sans booster ou vaseline

Je pense, pour avoir essayé quelques balles un Fxp que le 55A sera moins dynamique…

Avec un peu de seamoon… Ce sera peut être a voir

oui mais pas plus d’une couche, au delà je trouve que la plaque ne gagne pas beaucoup en vitesse et dynamisme mais perd beaucoup en contrôle…
Par contre pour rivaliser en terme de vitesse et dynamisme faut plutôt essayer le 868 pro, avec une couche de seamoon ça envoie bien fort!

C’est mon hésitation en CD si je passe sur chinois entre le 868pro et le 55A
Sachant que mes plaque actuel c’est le FX-p ou le Target GT S39

Test plutôt concluant du 55a en remplacement de mon fxp. C’est clairement moins dynamique mais c’est très agréable à jouer. On sait vraiment ce que l’on fait de la balle ce qui n’est pas toujours le cas avec les tensor. Seuls bémols le bruit de colle me manque :yum: et le manque de vitesse en top mais je pense tester avec le 7p2a 7t pour compenser.

1 « J'aime »

En petit jeu et premier démarrage c’est vraiment confortable. Plaque linéaire qui demande donc de l’engagement mais je vais persister car cela devrait me permettre de réduire sensiblement la part de déchets dans mon jeu