Tuttle 55A

Ca y est on est en phase, ok j’ai pigé et on est d’accord !
Le swing pour moi, c’est d’utiliser le poignet pour augmenter la rotation. Utile quand on est trop juste en timing pour le ‘drive’ avec grand geste et ‘gros backswing’. Par contre, on y perd en precision de placement de balle.
Looooll

Si, je trouve qu’on se comprend mieux… c’est le vocabulaire qui n’est pas le même…

Exact !

Et voila, on a pourri le sujet du 55a !!

Alors non, pas forcément de perte de précision… il ne faut pas oublier que tout dépend de l’habileté de chacun!
On n’a pas le même patrimoine… il faut toujours l’avoir en tête…

Je dirais qu’on l’a éclairé!:wink:
Enfin, j’espère!

C’est une question de niveau certainement.
Rajouter du foueté de poignet sur des grands gestes, c’est l’etape 2 de la méthode chinoise. Après il y a les doigts en 3.
Moi, 1 et 3 ca va, mais 2, je ne suis pas à l’aise.
Le poignet, je m’en sers plus pour orienter, corriger le placement hasardeux…
J’ai encore du taf !.
Quand je suis hyper bien placé (rarement en fait), et bien relâché (rarement), j’arrive a tout faire ensemble, et ca fait mouche, c’est certain.

Oui, mais ma réflexion était même plus générale… certains gars ou filles, font des trucs, ils ont beau t’expliquer comment, parfois, tu ne peux pas le faire!
Un mec comme Secretin pouvait dans l’échange de mettre, alors qu’il était à mi-distance, six/sept balles de rang sur la ligne latérale du revers par exemple, s’il voulait t’empêcher de pivoter… par exemple!

Bon ben j’arrive après la bataille mais je crois que vous avez bien cerné la différence entre le 55A et le VIP!
Par contre @rotasses, tu as pu réessayer le VIP avec un boosting plus costaud? Car ce que tu décris manquant avec le VIP mais présent avec le 55A (et qui te fait préférer le 55A), l’ajout de booster pourrait le combler.

Non, non, Nico, j’ai remis un coup du booster supplémentaire, je suis ce que dit l’expert… (donc 4) mais le topsheet est encore trop dur pour moi… résultat moins bons services, moins bons démarrages, meilleur contrôle mais c’est pas là que je fais mes points! Après le 55A par rapport à mes Rakza 7 est meilleur en tout aussi… donc, je ne suis pas perdant!
Mais très bonne plaque pour les très bons qui ont une grosse vitesse de bras ou qui jouent en contre!
Et à un niveau moindre, où les balles sont moins dures, notamment en démarrage, où quelques bons services font mal, sans avoir besoin de mettre une gomme de fou, quand on veut du gaz dans l’échange et du contrôle, de la linéarité, c’est très bien sûrement aussi! Le souci va être de jouer des joueurs un peu plus forts, qui vont envoyer des balles plus tendues, des remises courtes piquées, sur lesquelles il faudra être actif, des remises deux rebonds qu’ils faudra ne pas laisser sortir sous peine d’être attendu par un gros contre top, qui seront aussi meilleurs en retour…
À ce moment, ceux qui n’auront pas la vitesse de bras pour se servir correctement du VIP, ainsi que la finesse de toucher, vont plafonner…
Mais vraiment ce sont de très bonnes plaques, merci Nico! Et assez simple, je pense pour le transit japonaises, chinoises…
As-tu une explication pour la mousse jaune des 55A provenant de Bulgarie?
Pendant que le forum répond!

Pour la mousse, non… Je crains fort que ce soit comme pour beaucoup de chinoiseries, qu’ils changent les mousses régulièrement… Mais bon, si tu n’as pas senti de différence ça me rassure. Pourtant l’an dernier j’en ai commandé plein pour mon club, et toujours eu la même mousse…

Oui, surtout le 55A! Le VIP est déjà un peu plus typé chinois mais beaucoup plus simple de s’y adapter qu’un H3 plus typé encore.

Alors c’est soit une mousse plus vieille encore, soit une mousse toute récente! J’avais commandé un rouge chez Schutt et j’avais eu du rose pale également…
Pour l’adaptation deux soucis, un le fait que sans engagement, la plaque paraît inerte, d’où un à priori de lenteur si on reste là-dessus…
Et à cause de l’adhérence collante, sur les balles molles ou liftées, nécessité de toucher la balle plus au-dessus qu’avec un tensor classique, un peu comme avant avec la colle rapide…
Faudra s’y refaire!

L’an dernier, j’en ai commandé un 2mm chez ttdd.de, et la mousse est couleur crème ‘jaune orangé’. Si tu veux une photo…
Je la trouve assez difficile à dégommer, et j’ai un ressenti global de dureté et de vitesse supérieur au vip … comme déja exprimé.
Bon, ca reste du très bon matos, hein !
Et super costaud… C’est rare

Je te remercie pour la photo, ça devrait aller… les miennes sont jaunes poussin! Mais les autres que j’avais avant rose pale… bon, pour le moment, la dureté semble identique pour les deux alors, c’est pas trop méchant…

Reprise des entraînements hier et j’ai l’impression que mon 55A est devenu inerte en top, à plat ça va. C’est un 2mm mais visuellement il fait plutôt 1.8mm. Il doit avoir 1 an, mais seulement 60 heures de jeu.

@nicopong1 : est-ce que je mets de l’huile ou du seamoon ?

Oui une ou 2 couches de vaseline et ça devrait repartir pour un tour!

Du seamoon serait trop puissant pour moi, tu penses ?

Non juste trop puissant pour cette mousse.

Je confirme aussi pour le lidu, trop puissant pour cette mousse.

Salut ! Ce revêtement s’achète chez qui ? En épaisseur maximum sans booster cela ressemble a quelle gamme de plaque ? Pour avoir des petites comparaisons vitesse sensation rotation ? En durée de vie ça tiens bien ? :+1: merci pour votre retour

Lis le sujet depuis le début, il y a toutes les réponses à tes questions…