Tuttle 55A

euh, t’es sûre ??? :dizzy_face:

Oui, oui…

1 « J'aime »

Je suis peut etre tombé sur un exemplaire avec une mousse très très dense ??

Ce sont des plaques bien dure, surtout le VIP, pour faire tourner avec de telles plaques, il ne faut pas trop rentrer dans la balle sinon elle repart illico!
Il faut aller vite avec le bras, et l’effleurer!
Ça permet un contact plus long…
Après, c’est chinois, donc, sur balle liftée ou molle, il faut vraiment passer au-dessus de la balle, sinon ça sort vite!

Euh, la , je reste dubitatif…
Tu joues souvent des plaques chinoises ?

Si tu faus comme tu dis, tu n’utilises pas la mousse, ca tourne que dalle, non ???

Mousse ou topsheet? Moi, je pense que les mousses sont proches niveau dureté, mais le topsheet du 55A est plus tendre, plus catapultant, peut-être…

oui !

Non, c’est ma première tentative… mais, après, c’est physique, si tu rentres fort avec une plaque dure, ça part très vite de la raquette… avec une plaque tendre, le contact est plus long en rentrant fort, ça permet d’accrocher malgré tout!
Après, il y a l’adhérence collante…

tu peux la garder plus dans la raquette et la guider plus facilement… Mode chistera , mode top chinois quoi.

Si tu rentres pas fort avec une plaque dure, elle rebondit immédiatement, dwell plus court.

Mais malgré tout, je ne suis pas sûr du tout que le 55A soit plus rapide… je veux dire quand tu envoies vraiment, sur des petits impacts, oui, sur des gros, je donne l’avantage au VIP…

D’accord avec ca, je ressens la même chose.

Alors, en fait, je parle d’aller vite, mais au lieu de choquer la balle, de l’effleurer mais avec une main qui va aussi vite! Là, tu augmentes ce que vous appelez le dwell, le temps de contact quoi…

La, je suis perdu, je ne pige pas bien, désolé. Demain je vais relire ça, promis !

Lol! C’est comme ça qu’on apprenait le tsp il y a longtemps, il faut frôler la balle à grande vitesse pour lui mettre de l’effet… et rentrer dedans pour faire un top frappé sans effet!
C’est une généralité, il y a des petites variables, mais c’est toujours valable!

Ah ok, tu ‘swing’ avec le poignet, ca augmente le ‘dwell’… Oui !
La, le 55a est mieux que le vip, d’acord. C’est pour ça que la chiquita est monstrueuse avec !!
Mais pour du gros top ou tu mets tout le poids du corps, le vip est mieux a mon sens.

Technique euro , ça , non ?

Nico, au secours, on se comprend plus bien !!!

Oui, je ne maîtrise pas le swing… (en dehors du jazz) mais la suite de ton message me donne le sentiment qu’on y est!
Oui pour ton dernier paragraphe aussi, mais le souci, a un certain niveau, c’est la qualité de la balle adverse…
Balle bien taillée qui vient vite, ou retour coupé deux rebonds que tu veux prendre tôt… il faut avoir du bras, des cannes, de la table! Pour la virgule également!
Pour tout ça le 55A est plus facile, après pour le jeu lancé ou la régule, on sent que le VIP, c’est très solide, plus solide! Plus linéaire également!

Oui, vieille technique euro, mais la technique chinoises avec tout le bras c’est le même principe… pour faire tourner tu balances le bras, le poignet vient passer au-dessus de la balle en «fouettant» (c’est pour l’image), ça met beaucoup de gomme!