Intéressant.
Je suis 12 et fait ça jusqua gros 14.
Si je suis pas bien place, je bloque en opposition tranquille.
Car ça va trop vite trop effet c est ça?
Intéressant.
Je suis 12 et fait ça jusqua gros 14.
Si je suis pas bien place, je bloque en opposition tranquille.
Car ça va trop vite trop effet c est ça?
Non, car la balle que tu renvoies est trop lente, souvent plus courte… et ton adversaire prendra facilement le dessus à l’échange!
Ok
Faudra que je progresse pour voir ça
On peut battre de bons joueurs avec cette technique mais il y a une condition… il faut que le gars passe à travers!
La technique que tu utilises, et tu n’es pas le seul, était utilisée, il y a 20/30ans, mais les raquettes, la technique ayant évolué, et les joueurs progressé, les topspins vont plus vites, sont plus bas et s’enchaînent très vites avec plus de force, du coup, on ne peut plus se contenter de faire une simple opposition, et on peut rarement claquer car les tops sont trop bas et plus profonds…
Personnellement, je n’ai jamais su faire un bloc actif sans passer par-dessus la balle, ne serait-ce qu’un peu, avec backside mais aussi avec soft ou ML. Et actuellement je ne joue vraiment plus à un gros niveau …
C’est différent, si tu as déjà cette technique, elle ne s’envolera pas par magie…
Mais je pense qu’elle est plus compliquée à utiliser quand on baisse, plus risquée, moins sûre, avec la baisse de l’entraînement et les retards qui sont son corollaire!
Oui c’est vrai j’ai appris ça … il y a longtemps. Et pour les raisons que tu donnais … Et ça m’arrange vraiment de savoir toujours le faire, même sur les petits classements que je joue désormais le plus souvent …
Oui, c’est une technique qui permet aussi, et j’ai oublié de le préciser tout à l’heure, que ça permet d’accélérer aussi sur un top sans effet et bas ce que l’on retrouve beaucoup à un niveau modeste!
Et bien sûr, pouvoir faire cela limite la capacité d’un joueur d’un niveau modeste à nuire…
Mais la technique est plus délicate, moins facile!
Je viens de voir qu’il y avait un sujet sur le bloc…
tu l’avais mis sur le OSP virtuoso off-? Facile pour démarrer sur poussette en top rotation?
Merci
A mon humble niveau le démarrage rotation est même recommandé…
le virtuoso s’y prete plutôt bien.
Salut,
Par rapport au KTL Rapid Speed, vous situez comment ces Tuttle (55A et VIP 2018) ?
C’est du même acabit ou très différent ?
Bruit de balle cassée aussi ?
Merci
J’ai joué avec des 55A sur Virtuoso Off-, trajectoires de balles très direct, c’est franc et solide…pas dynamique mais puissant (surement un peu moins que le Vip) pour le jeu a la table, les top frappés, et frappe à plat c’est bien…par contre démarrage et top rotation sont plus difficiles.
…même question que « theyoguishow »…
merci de vos réponses.
oh, j’oubliais…
non boostés surtout.
Le 55A est « boosté » d’origine si je puis dire, en fait il est direct prêt à l’emploi ce n’est pas une brique inerte.
Le 55A est une vraie lame de rasoir, rejet assez bas, il faut bien rentrer dans la balle comme toute chinoiserie.
1er démarrage pas simple, il fait avoir une bonne technique, par contre sur jeux lancé ça dépote, bonne rotation et balles plutôt faciles à claquer.
Pour info j’aideux noirs à vendre en 2mm.
MP pour plus de détail.
Bonjour je suis a la recherche de Tuttle 55A en 1.8 n’importe quelle couleur
Salut, j’ai un noir si tu veux