TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Est-ce pertinent de faire une comparaison des séries Ventus et des Victas Limber ? Je veux dire, peux-ton faire un parallèle entre les deux ?

Ayant les deux , je te confirme que oui.
De plus tsp et victas, c est la meme société

Du coup, quels sont les “équivalents”, les homologues, entre les Ventus et les Limber ?

Les victas sont dans la continuité des ventus soft et spin je trouve, tu passes à une vitesse et un niveau de dureté supérieur .
Quand je suis passé du ventus spin au 01 limber , j ai vraiment senti une évolution mais en retrouvant les fondamentaux du ventus

Est-ce pertinent de changer un rakza 7 soft noir (1,8 mm) sur le revers par un Ventus Spin pour gagner en accroche sur la P-ball tout en gardant les caractéristiques du Rakza 7 soft (dynamisme, linéarité, contrôle…) ?

J’ai pas eu le Rakza 7 soft longtemps dans les main, mais j’avais l’impression qu’il est plus rapide et dynamique que le le Ventus spin, par contre je pense que l’accroche est mieux sur le Ventus.

J’espère que ca t’aideras

Merci à toi ! Pour l’adhérence, c’est déjà un bon point ! Au niveau du dynamisme et de la rapidité, il faudrait que ce soit similaire…
Peut être que le Victas V01 limber…?

au niveau adhérence j’avais bien aimé par contre l’effet trampoline pas réussi à maitriser,un manque de linéarité,plaque pas régulière dans ses réactions???peut etre mon bois pas compatible???

Je connais pas le Victas, après j’ai testé le Rakza rapidement donc c’est de l’à peu près.
Essaye peut être d’en trouver un d’occasion.

Peu être l’association effectivement, moi je l’ai trouvé linéaire et facile dans le petit jeu, sur un bois assez sec et moyennement flexible.

J ai joue avec le ventus spin et le victas 01 limber ( que j ai toujours ) le victas est un peu plus rapide ( pour moi il est un peu plus ferme ) et aussi un peu plus adhérent

Ok merci, donc plutôt le Victas alors :slight_smile:

Oui, même si le ventus spin est un bon revetement , j étais fan en cellulo, et le passage à la balle p m a fait passer au victas .
Par contre un conseil, ne pas te fier aux toutes premières heures de jeu, apres un petit rodage il est bien meilleur à jouer

Ok, je vais me pencher sur ce revêtement en espérant une promo sur un site généraliste !
En tout cas merci bien !

Tu le trouves souvent en promo chez tt11.fr, cette semaine par exemple le ventus spin est en promo

Ba oui j’avais vu mais je préfère d’abord avoir des avis des forumeurs pour ne pas me tromper ! J’ai acheté dernièrement un Samba tech (dernière génération) mais c’est beaucoup trop tendre et mou pour moi. Après quelques heures de jeu, j’ai remonté mon Rakza 7 soft. Donc, je ne veux plus me tromper !
Je vais attendre une nouvelle promo de tt11.fr !

Si tu aimes les revetements un peu plus dur, je test en ce moment un Xiom Vega Japan, j ai peu joue avec , mais il est plutôt prometteur

Pas trop non, il faut que ça reste aux alentours des 40°…pour mon revers, il faut que je garde des sensations !

Moi j utilise ca en cd

En coup droit j’ai aussi du 40° (Gewo nanoflex ft 40) en 1,9 mm, c’est excellent ! Je vais surement essayer le hype XT pro 40 !