TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

petit retour sur ma séance de ce soir, comme mentionné plus haut. deux bois similaires… et de jeux de plaques différentes. d’un côté les ventus spin et ventus soft, et de l’autre les t80fx.
alors je trouve que les ventus allaient mieux sur le Ma Lin Carbon (bois plus compact, peu dynamique, et baisse l’effet trampo).
sur le 5P2A, je rejoins l’avis de @fefejaja. l’effet trempo est plus présent, ça déclenche vite. ça reste malgré tout, des trempo bien linéaire, c’est vrai, mais je manquais de contrôle dans le jeu, pour cette première soirée avec cette assemblage. par contre, avec les t80fx en 1.9, je crois que j’ai trouvé un mariage sympa, dans quasi tout les secteurs.
le spin a un rejet medium, mais ça clic et part assez fort, au contraire du T80fx, qui reste homogène. les ventus, je trouve au contraire, très bon à mi distance ! prêt de la table à plat agressif ok, mais la courbe est assez longue.
par contre, en revers, le soft me plait assez bien ! que ce soit sur le MLC ou le 5P2A ! voilà pour mes premières impressions :wink:

Vraiment pas simple de trouver la bonne combinaison bois , revetement .
J ai l impression que le bois à beaucoup plus d importance qu’avant .
Avant avec les revetements classique , c était simple de coller n importe quoi sur un IV L ou un IV S .
A l’heure actuel je fais tout mes tests avec un seul model de bois .
Mon bois donnant un effet trampo faible au ventus spin on dirait , mais cela abaisse ses capacités à mi distance :frowning:
Le ventus soft semble moins capricieux et tres passe partout

1 « J'aime »

Merci pour ton retour une fois de plus.
Pour le moment je pars sur le Victas Limber.

Quelle est la différence entre le Vega Asia et le Vega Asia DF ?
Je ne connaissais pas ce dernier…

EDIT : après avoir parcouru rapidement le forum, j’ai vu qu’il y avait quelques différences au niveau dureté mais aussi de vitesse, le DF étant moins rapide/dynamique que le Vega Asia normal.
J’ai peur que le VA DF soit trop tendre pour mon style de jeu du coup.

Petit hs, ayant essayés les deux je dirai que le DF est plus dynamique (catapultant) et le normal plus rapide (frappe).

merci de rester dans le sujet des Ventus @Graad :wink:

Promis, je ne le ferai plus :slight_smile:

Pour résumé, je ne pense pas que le Ventus Spin soit pour moi, même si sur papier il a l’air vraiment sympa. Surtout que je joue quand même sur un Defplay Senso, faut pas que ce soit trop trop lent non plus.
Sans doute trop court pour un jeu de défense loin de la table et de contre initiative, là où le Vega Asia me correspond davantage, mais n’est pas la plaque avec laquelle j’ai les meilleures sensations, même si j’y suis déjà revenu.

Bon si le Victas Limber est trop rapide, j’essaierai peut-être le Ventus Spin…

Tu sais le victas est le cousin du ventus spin, c est la meme societe a qui appartient ces deux marques, victas c est un peu le premium de chez tsp .
Le ventus spin est un très bon revetement , pense aussi au cas où au ventus speed.
A l heure actuelle j utilise le victas 01 limber , il est bon partout , voir tres bon en frappe et bloc .
Le domaine où il fait la différence par rapport au ventus spin, c est pour moi en frappe

Comme la frappe fait partie intégrante de mon jeu, j’ai besoin que ce soit précis.
Raison pour laquelle j’avais abandonné mon Omega Pro, c’était une catastrophe (et les 3/4 des chinois que j’ai joué).

Si quelqu’un a des retours sur le Ventus Speed et sa qualité de frappe ?
Cela m’intéresse fortement…

Très peu de retours le concernant , mais tu peux en trouver un juste un peu plus haut .

Je testerais bien le ventus spin pour apporter un peu plus de contrôle et réduire le dynamisme en coup droit par rapport à un Vega Europe DF, mais en restant dans le même genre de de revêtement. Ce serait monté sur un Rossi Emotion. Vous auriez des retour sur cette association bois/revêtement ?

A votre avis, je reste sur la même épaisseur que le Europe DF(2.0mm), ou j’en profite pour passer en 1.8 ?

Salut,
Je dirais que le Ventus Speed est plutôt bon en frappe.
La plaque ressemble un peu à tous les tensors durs allemands (Donic, Tibhar, etc) : mousse identique, topsheet identique.
Si tu connais la gamme Donic Acuda, je dirais que Ventus Spin = Acuda S3, Ventus Speed = Acuda S1/S2.

Donc c’est assez dur, linéaire, bref : bon pour frapper !?

Vous ne m’aidez pas avec le Ventus speed :smiley:
Je ne connais pas du tout l’Acuda, jamais joué malheureusement…
Voilà que j’hésite entre le Ventus Speed et le Victas Limber maintenant, ça devient délicat.

le ventus speed m’interpelle également…autant le soft, en revers j’aime beaucoup ! autant en CD, la même chose en plus dur et moins dynamique me semble très bien. je vais peut être tenter, si j’en trouve un d’occas.

pour être plus précis et être pas tout à fait en accord avec toi ! donic - joola - thibar ont le meme type de mousse alveolée en bleu ou jaune ou rouge et des topsheet ressemblants pour tibhar serie Q et donic serie M ! alors que ventus speed - nittaku fastarc G1, cornilleau target et adidas tenzone sont identiques (meme mouse orange avec quasi dureté identique et meme topsheet)

J ai le Vega asia df , et celui ci est bcp plus dynamique et catapultant que le ventus spin, donc si tu sais situer ton Europe par rapport au asia

Moi aussi je vais peut être tenter, étant très satisfait des revetements tsp et victas

2 « J'aime »

Bizarre car je joue avec Donic Acuda S2 depuis longtemps
et la mousse est orange, exactement de la même couleur que celle d’un Ventus Speed. Les 2 plaques se ressemblent beaucoup : couleur de la mousse, dureté, apparence, etc.
Pour avoir essayé les deux sur un même bois, je ne fais aucune différence entre ces 2 revêtements.

Vu l écart de prix entre les deux, c est préférable de prendre le ventus speed alors

j’ai bien précisé serie M pour donic ! pas acuda ! je m’etais permis de rectifier car tu les mettais tous dans le même sac, donic, tibhar et cie ! ce qui n’est pas le cas ! en revanche que le acuda S2 soit similaire au speed ! why not :slight_smile:

J’avais trouvé le Ventus Spin intéressant car complet et plutôt linéaire (testé en 1.8mm) sur bois Toccata du temps de la C-ball. Un revêtement qui m’est apparu être bon partout sans exceller cependant.

Un partenaire de mon club (niveau 11), joue actuellement avec deux Ventus Spin en Pball. Il développe un jeu varié avec notamment de belles variations de coupes (en poussettes) et des frappes largement suffisantes pour mon niveau s’entend. Ceci sur bois Off dont j’ai oublié le modèle.