Les ventus sont made in Germany et non Japon désolé de l’erreur de frappe
Moi j’attends de voir l’augmentation des prix après le passage à Victas…
Faut commander au Japon pour avoir moins cher, c’est pas normal…
Fin aussi du Regalis blue ?, dommage , un des rares backside en 1.5mm.
mais bon il y a de quoi se rattraper ailleurs dans la gamme
Exactement : Les Nittaku Fastarc notamment.
@VICTAS.COM savez vous si les plaques ex TSP resteront fabriquées comme avant ou si des « hybrides » de fabrications / compositions vont apparaître.
Par exemple, le ventus Limber avec le topsheet du TSP Ventus Spin et la Mousse VICTAS Limber.
Concernant la liste des bois et revêtements que nous vous avons communiqué hier, ils auront exactement les mêmes caractéristiques de jeu. Ce seront donc exactement les mêmes produits sous la marque VICTAS qu’ils étaient sous la marque TSP ; les seules différences peuvent être esthétiques (couleur/design). Les compositions, matériaux, dimensions, etc. seront donc exactement les mêmes qu’aujourd’hui sous la marque TSP.
En dehors de ces articles, d’autres nouveaux produits VICTAS vont voir le joueur notamment des revêtements. Certains seront totalement nouveaux, d’autres seront des versions « améliorées » de revêtements TSP. Je ne peux pas vous en dire davantage pour le moment, nous communiquerons très prochainement sur chacun de ces nouveaux revêtements.
Donc le Ventus Limber VICTAS sera la réplique du Ventus Spin TSP et non une version hybride.
dans ce cas, le seul reproche que j’aurais à vous faire, c’est la difficile lisibilité de votre gamme.
difficile de s’y retrouver dans les versions de plaques puisque les numeros ne veulent rien dire.
alors si maintenant le repère de la mousse, comme la limber qui est bien spécifique et bien ne veut plus rien dire alors cela complique encore la lisibilité.
Et pourtant, mes plaques de compète sont 100% victas
Les dénominations Limber, Stiff, Extra, DOuble Extra sont liées à la dureté de la mousse.
Limber = 40°
Stiff = 45°
Extra = 47,5°
Double Extra = 50°
je sais bien
mais 2 mousses de 40° non pas forcement les même caractéristiques, sur le dynamisme par exemple,
donc une même dénomination peut porter à confusion tout simplement.
Oui, c’est pas faux.
En général, chaque série de revêtements V>15 ou V>11 ou VJ>07 ou V>03 ou V>01 a ses propres caractéristiques, différentes des autres séries. Ces caractéristiques (mousse/topsheet) sont similaires/comparables au sein de cette même série, mais avec des duretés différentes.
Ca va sans doute etre un peu le bazard au depart mais comme d’habitude apres tres peu de temps tout rentrera dans l’ordre et tout le monde (ou presque) sera satisfait.
Je dis juste que ce n’est pas très lisible et porté à confusion.
Après un Topsheet de ventus Spin et une mousse Limber, m’aurait bien plu sur le papier. (je joue avec 2 V01 Limber)
Quand vous parlez de couleur, il est question du packaging ou de la futur nouvelle mode des revêtements colorés ?
Prévoyez vous de sortir un tutu de ping pour assortir avec mon CD rose ?
J’imagine
C’est clair que c’est super dur à suivre, même pour les énervés du matos. J’ai l’impression que les fabricants se tirent tous la bourre pour faire des gammes incompréhensibles. Xiom commence à avoir des alpha omega phi dans tous les sens, Tibhar qui semblait simple commence à être dur à suivre avec ses nouvelles plaques, Donic accumule les nouvelles séries aux noms fumeux sans jamais faire de trie. J’imagine que c’est une stratégie marketing pour que les gens soient noyés dans la testonite
« Vont voir le jour » plutôt non ?
Bref, vous confirmez que le TSP Triple Spin chop (1.0-1.3 mm, mousse crème, et 35-38°) disparaît de votre catalogue ?
Je vais faire remonter à ma direction et au « product manager » vos souhaits concernant le tutu et le revêtement CD en rose, de combien en avez-vous besoin ?
Quand je parle de design ou de couleur, c’est pour rappeler que les caractéristiques de jeu seront exactement les mêmes, aussi bien pour les bois, que pour les revêtements. Mais que la seule petite différence peut-être d’ordre visuel, je pensais notamment aux couleurs et logo sur le manche des bois.
Les caractéristiques exactement les mêmes quelque soit la couleur, probablement pas, c’est impossible, le pigment coloré ayant immanquablement une influence sur l’élasticité et la dureté du caoutchouc, dans une proportion variable cependant.
Actuellement, dans l’immense majorité des cas, le noir est plus adhérent et plus élastique que le rouge qui, lui, est plus dur et rapide que le noir.
C’est une info qui était d’ailleurs corroborée par les usines de fabrication à une époque où la com était toujours sincère…
Reste donc à déterminer ce qu’il en sera pour les nouvelles couleurs, dont l’intérêt, autre que commercial, m’échappe complétement…
Et encore, intérêt commercial, pas pour les détaillants, dont ça complique d’autant la gestion de leurs stocks ! Ils seront donc également « obligés » de dire qu’il n’y a pas de différence selon les couleurs, pour vendre ce qu’ils ont en rayon…
Quand je parlais de « couleur/design »
et pas de la surface du revêtement.