TSP va être intégré à VICTAS!

TSP va être intégré à VICTAS !

Les produits TSP intégreront la gamme VICTAS au printemps 2021. Même si le nom change, les nombreuses années d’expérience et la passion TSP se poursuivront chez VICTAS. Combiné au design moderne et aux produits innovants de VICTAS, notre gamme de produits continuera à s’améliorer. Nous sommes sûrs que nos nombreux clients TSP de longue date trouveront également chez VICTAS à l’avenir, le matériel parfaitement adapté à leur jeu.

Des informations complémentaires vous seront données en janvier 2021. Merci de votre confiance et de votre fidélité !

1 « J'aime »

Ça apportera sans doute une pluvalue au catalogue tsp qui est de qualité.
Je pense surtout à la gamme ventus

TSP et VICTAS étaient très proches dès la création de VICTAS sauf erreur de ma part…

1 « J'aime »

Victas est une marque-fille de TSP.

C’était l’occasion d’un rebranding…

Pourvu que les bois TSP balsa/fibre (2.5/3.5/4.5…etc…) restent au catalogue :scream:
Si ce n’est pas le cas, merci de prévenir que j’ai le temps de faire du stock :chipmunk::chipmunk::chipmunk:

Super marque Victas, manque juste de la lisibilité dans le référencement

4 « J'aime »

J’espère que les prix TSP resteront tel quel et qu’ils ne suivront pas ceux de Victas…

3 « J'aime »

C’est leur série-culte depuis 30 ans, impensable qu’ils l’abandonnent…
Ils l’ont juste complétée par la série « black » et les épaisseurs intermédiaires sans toucher aux versions icôniques, initiative pertinente.
Seul risque, la série émane de TSP-Allemagne, qui a déjà supprimé inexplicablement le Toccata, excellent bois de défense pourtant à grand succès.

2 « J'aime »

Un bois qd même des plus atypique et qui ne se voyait pas trop sur le circuit, sauf erreur de ma part, mais qui était apprécié de qq passionnés (en partie de ce forum…), non ?

Pas assez cher pour être jouer par des pros :crazy_face:

2 « J'aime »

Oui, pour moi, la gamme Victas est difficile à « comprendre » en terme de visuels (pourtant avec les numéros et lettres codés). Il faut vraiment le vouloir pour s’y repérer (alors même que je suis un aficionados… :smiling_face_with_three_hearts: )

+1, par exemple le nouveau design de bois VKM a entrainé une inflation incroyable… :money_mouth_face:

1 « J'aime »

+1000, j’ai acheté mon premier VKM neuf à 59,90 euros. Il est vendu 119.90 euros désormais, sans aucun nouvel apport et avec une esthétique moins réussie. :grimacing::thinking: Difficile à comprendre, pour moi en tout cas

3 « J'aime »

Atypique, le Toccata? Non, pas vraiment, bois dur assez classique, avec pli carbone mais de l’avis général (et même du mien, j’ai joué un moment avec), l’un des meilleurs en inversion.
Il est beaucoup pleuré, si on en juge par tous ceux qui en cherchent encore dans les rubriques matos… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Même avis que Gilles, et si VICTAS redistribuait le Toccata ? :star_struck: (malgré la présence du VKM Special qui est différent du Toccata, car plus rapide et un peu moins dur que le TSP)

Geoffroy Purkart va transmettre vos souhaits :slightly_smiling_face:
Je serais curieux de connaitre le bois favori qu’utilisait son père lors de ses titres de Champion de France…

Pour avoir récupéré certaines de ses raquettes de matches ou du show, je peux vous dire qu’il n’avait pas un matériel défini mais utilisait tous types de modèles de bois (avec une prédilection pour les bois V. Purkart) et tous types et marques de revêtements, y compris parfois des picots (avec et sans mousse) et parfois même des backsides.

En voyant ses raquettes truquées, avec un miroir, des fleurs ou différents mécanismes métalliques cachés dans le bois ou sous le revêtement, et donc avec des rebonds et caractéristique très différentes, je peux vous assurer qu’avec une poêle à frire, il aurait été proche de l’équipe de France.

3 « J'aime »

Quand on est très doué… cela peut conduire à relativiser bien des démarches discursives ayant trait au matériel sur le forum…

1 « J'aime »

Bonjour Geoffroy,
J’avais beaucoup apprécié votre tableau récapitulatif de la gamme TSP-Victas publié dans un autre topic. Si vous avez une mise à jour, je pense que cela pourrait être intéressant ici.
Merci

Bonjour, étant donné les prochains changements, je vous proposerai un nouveau récapitulatif au printemps reprenant toutes les mouvements TSP chez VICTAS.

3 « J'aime »

Bonsoir, sur le lien on peut normalement voir les nouveaux curl, spectol et spinpips de chez Victas. Est ce que ce sont des nouveaux revêtements ou juste un rebranding ?
1 « J'aime »