Ah, ok… c’est bien alors !
A ce que je vois les spectol et spinpips red et blue disparaissent ? C est étonnant non ?? Je ne vois pas d’équivalents en victas pour le coup.
ouais, en effet, ils disparaissent.
De mémoire, les 2 sont sortis avec comme explication de la R@D chinoise sur ces 2 mousses.
Peut être que les ventes ne sont pas terribles ?
Peut être que Victas veut recentrer ses produits sur plus de « made in Japan » ?
Nouveau catalogue : 2021 TABLE TENNIS CATALOGUE
Ça a l’air super détaillé, à voir la version traduite.
La gamme VICTAS PLAY à partir de la page 71 est la gamme discount de Victas (avec certaines anciennes références TSP)
Il est bien ce cathalogue, vivement qu’on ait la version traduite.
Apparemment c’est pour les bois seulement.
Si on parle :« revêtements », sur les 95 pages, il y en a pas tellement. Moins qu’avant quand on ajoutait Victas+TSP.
Il y a donc possiblement un recentrage des gammes, une sorte d’épuration, pour y voir plus clair.
Ce que j’y cru voir, c’est qu’il n’y a plus de backsides inférieurs à 1.5 mm d’épaisseur ?
Donc pour ceux ou celles qui affectionnent les 1.0, 1.2, 1.3 mm etc…: il faudra nécessairement se tourner vers la concurrence.
Je vois bien ça comme ça aussi: le made in Japan pour les « historiques », et le made in Germany pour les backsides / ESN de pointe.
Un recentrage qualité pour plus de crédibilité pour contrer BTY voire Nittaku. Et plus de lisibilité dans la gamme.
Qui s’en plaindra? Perso, j’approuve totalement.
en tout cas, le nouveau spinpips D2 sera fabriqué en Chine de ce que j’ai compris
Exact, il y en a quelques uns:
Les « TRIPLE » et le « GIANT-V » également, mais ça reste très minoritaire.
Bonjour un remplaçant au ventus soft est il prévu ? Ou le limber restera la mousse la plus tendre ?
Auras-tu une réponse de Mr Geoffroy Purkart ?
Il ne m’a pas répondu plus haut à cette question :
C’est pourtant clair non ?
Ou alors c’est la politique de l’Autruche : on fait le mort sur ces plaques-là car peu utilisées, il n’y aura qu’une minorité que cela dérangera.
ou alors tu attends un peu pour voir le nouveau catalogue officiel.
il n’a peut être tout simplement pas encore trouvé la réponse à ta question.
Oui c’est clair.
Je n’ai pas encore tous les éléments en ma possession pour vous donner une réponse fiable à 100%. Nous allons prochainement communiquer sur les nouveautés et donner des informations plus précises sur chacune d’entre-elles.
Sur le lien Vue d’ensemble des bois et revêtements TSP qui seront conservés avec le design VICTAS./ VICTAS journal
on constate que 4 des 5 TSP Ventus sont conservés sous la marque VICTAS (avec les mêmes caractéristiques de jeu). Donc il n’y a pas de clone pour le Ventus Soft, peut-être une des nouveautés s’en rapproche … ou pas, mais je n’ai pas cette encore cette information. Idem, pour la dureté.
A partir des informations publiées ici, et sur les sites japonais, on peut néanmoins se faire une petite idée sur les tendances des nouveaux revêtements, mais je n’ai pas encore d’information OFFICIELLE à vous donner. Désolé.
Ok merci pour la réponse
Merci également par ta réponse.
De toute façon on aura le temps de suivre tout çà de près ou de loin.
J’imagine que faire une refonte de gamme dans une période où presque personne ne joue (à part les pros), c’est salutaire, cela permet de peaufiner les choses.
Wait & See.
C’est ça…
On peut aussi penser que cette stratégie est très probablement plus ancienne que la Covid.
L’union fait la force et l’impact commercial d’une seule entité pour les 2 marques est plus important que si elles étaient séparées.
J’ai peut être loupé l’info mais quand est ce que le remplaçant du P1R sera disponible ?
Sur tt japan c’est annoncé à partir du 15 février. Je leur avais envoyé un mail, ils m’avaient répondu que ça arriverait la dernière semaine de février. Donc fin février grosso modo