TSP va être intégré à VICTAS!

Une nouvelle collection de bois nommée V
Tous 5 plis et All. A part la couleur curieux de connaître les différences :smirk:

Cela sera intéressant effectivement de savoir quelles plaques TSP vont rester ou disparaître, car à juste titre, on peux se poser la question comme au-dessus du traitement des plaques « made in japan ».

Je pense à une plaque que j’affectionne : le TSP « Triple Spin Chop ».
Si Victas peut communiquer davantage…

EDIT : je viens de regarder le PDF : Victas viens de perdre un client : LOOL.

Pourquoi faire une gamme avec 3 Triple ? (je sais qu’elles existaient avant).
Mais surtout :

1. Pourquoi rajouter autant de dureté ? + 7.5° pour la moins dure ?!
    C’est la P-Ball qui l’exige ?

2. Pourquoi mettre des mousses bleues et autres couleurs : argument marketing ? :« Vous comprendrez : notre mousse répond à des attentes et standards de haute qualité pour encore plus de performance »… ahahahah… :roll_eyes:

En résumé : certaines plaques vont changer, elles seront différentes, plus lourdes, plus chères aussi à tous les coups : bref : vive le progrès:confused:

EDIT2 : de toute façon, vu la covid, c’est le cadet de mes soucis…on ne sait pas quand on pourra rejouer, et retrouver son niveau prendra du temps vu l’aspect sanitaire.
Le but premier étant de sauver des vies : le ping passe aux oubliettes pour le moment pour moi…

1 « J'aime »

@Jul01
Merci pour ce lien, les photos son suffisantes pour presque tout comprendre !
Pour les TSP Balsa, simplification comme je l’imaginais, mais encore plus stricte: ne restent que les Blacks, 3, 5 et 7.
Perso, je préférais les anciens… La démarche est d’ailleurs très dicutable car un bois peint en sombre (à fortiori en noir) empêche l’emploi d’un picot Ox rouge, alors que ce bois est excellent et réputé pour les picots ! :sleepy:

2 « J'aime »

existera-t-il encore ? tu me relances vers un test… :crazy_face:

Oui, sous l’appellation P3@V, il est dans le lien ci-dessus (c’est P3 « alpha » V plus précisément). On doit le trouver sur des sites allemands.
Désolé pour le test, mais les tests ça forme la jeunesse… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ah !! Cher Gilles merci pour ta science.

Arghhh, moi qui appréciait d’incrémenter l’épaisseur du balsa tout les 0.5mm…
J’espère que d’autres matériels seront repris en Europe.

Attention, les catalogues VICTAS Japon et VICTAS Europe ont des contenus différents. C’est notamment flagrant pour les collections textiles qui sont très différentes, mais c’est le cas aussi pour de nombreux autres articles ; ce n’est pas parce que certains produits ne figurent pas dans le catalogue japonais qu’ils seront arrêtés, et beaucoup d’articles non présents sur ce catalogue japonais continueront d’être fabriqués par VICTAS pour le marché européen mais aussi au Japon et pour le marché asiatique.
C’est aussi valable dans l’autre sens où de nombreux produits disponibles au Japon n’apparaissent pas sur le catalogue VICTAS Europe.

Comme annoncé en décembre, VICTAS (Europe) vous donnera très prochainement (normalement ce week-end ) des informations complémentaires sur l’intégration TSP par/vers VICTAS. Vous n’aurez pas sans doute pas encore toutes vos réponses, mais une bonne partie …
Ne vous inquiétez pas pour les bois TSP Balsa :wink:

1 « J'aime »

Le "damage control" est de sortie.
Cher commercial de chez Victas : je vais vous dire une chose : si le Triple Spin Chop n’existe plus, dans sa version 35° avec mousse crème, c’est FINI : je n’achèterai plus aucun produit chez vous. (et indirectement chez vos distributeurs).

Voilà pourquoi des marques comme Yasaka ou Butterfly, ont leur « fanbase » : on les critiquent certes, mais eux n’enlèvent pas leur classiques de leur catalogue, car il y a un marché pour çà.

Ne crie pas avant d’avoir mal :wink: même si tu risques d’avoir très mal :rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est sur qu’au bruit de tes menaces il doit trembler, je le vois bien ne pas fermer l’oeil de la nuit. Perdre un client de ton importance… le marche va s’effondrer :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

En fait, je m’en fou. Tant pis si çà disparaît.
(je sais bien qu’il y a plein de Backsides et de Picots qui ne sont pas restés éternellement au catalogue, c’est comme çà, c’est dans la logique des choses).

De toute façon, comme je l’ai dit plus haut : parler matos en ce moment…

Quand je vois que les boutiques font des promos : elles peuvent faire tous les rabais possibles : à quoi cela sert vu qu’on ne peux pas jouer ? : à faire du stock ?

Quand au gars de chez Victas, évidemment qu’il s’en contrefiche de mon avis.

Mais comme je l’ai dit, il y a assez de marques pour aller voir ailleurs : ce n’est pas une menace : c’est un constat.

De toute façon, j’en ai plusieurs de côté, et au rythme où je les use, je peux tenir 5-7 ans avec…mais peut-être que d’ici-là j’aurais trouvé autre-chose, ou pour m’amuser j’aurais mis un soft ou un PL.

La disparition de certaines choses, même bénignes, comme une plaque de Ping, ou encore des biscuits qui existaient il y a 30 ans et qui ne se font plus : alors que c’était ultra bon, et que c’était de la qualité : çà me laisse perplexe.

Les bonnes choses disparaissent pour je ne sais quelle raison. That’s life…

La raison majeure des arrêts de production, c’est quand même la mévente.

oui, et le souci c’est que le VS401 n’a rien à voir avec le Triple Spin, on ne peut pas les intervertir. :sleepy:

Du coup, ce qui va devenir de l’ancien matos (notre matériel à ce jour), est-il relégué au rang des vieilleries et/ou des collectors (ex : Toccata) ?

1 « J'aime »

De toute façon j’avais plus ou moins anticipé la chose. (sans le savoir, je ne suis pas Medium).

Il est vrai que c’est une plaque peu jouée, donc on s’expose à un arrêt de production.

De là à dire qu’il faudrait jouer avec du Vari Spin, en 1.2 par exemple : NON, je n’irai pas jusque-là.

Mais j’avais acheté un Tackiness C, que je testerai, si le Ping reprend un jour…

C’est pour cela que j’ai dit que certaines marques traitent mieux leur classiques que d’autres.

Magnus : le VS401 (qui lui est très populaire, en tout cas sur le forum et j’ai eu joué avec des adversaires qui l’avaient) ne sera plus au catalogue ?!

Bon si ils veulent se saborder, tant pis pour eux…(je rajoute une couche en disant que les bois bicolore bleu/marron au lieu du tout marron : je ne trouve pas çà beau : çà va à l’encontre des produits Victas qui sont de qualité, mais j’imagine que c’est dans l’air du temps : Joola a rajouté de la couleur également, et ne sont pas les seuls).

Qui a dit que le VS 401 ne serait plus au catalogue??? je pense qu’avant de faire des plans sur la comète sur les comportements à avoir s’ils suppriment tel ou tel revetements ou bois, on pourrait, pour certains, attendre un peu que leur nouveau listing sorte et commenter des faits avérés, ça tiendrait un peu plus la route.:wink:

3 « J'aime »

D’accord avec toi là-dessus: la peinture vulgarise des bois, enlève de la classe, et entravent l’utilisation des picots Ox rouges translucides: aucun intérêt.
Quant aux Tackiness et Varispin, sans vouloir sous-estimer ton chouchou, ils sont quand même bien plus mythiques… :wink:

Ils prennent aussi plus les effets, notamment en retour de service…(en tout cas le Vari Spin, je trouve)
Le topsheet « sticky » du TSP Triple est également un plus pour la P-Ball.

Les stocks arriveront normalement les 10 derniers jours de février (du moins chez TT Japan)

Les informations complémentaires arriveront demain.