TSP va être intégré à VICTAS!

Effectivement, c’est la génération de backisides TSP précédente qui était made in Japan.

Ok (je viens de comprendre la faute de frappe).

Savez-vous si la série des TSP Triple Chops est reconduite (quand bien même sous un autre nom) ?

Salut Gilles, qu’est-ce qui te faire dire cela ? Merci

Peut-être tout simplement que le P5 = le curl PH ?
https://www.youtube.com/watch?v=eurUXWa3CTg (en japonais malheureusement, mais ça a l’air intéressant)

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris la vidéo (merci les sous-titres en anglais):
Spinpips D1 = Spinpips normal (super spinpips ?)
Spinpips D3 = Spinpips chop 2
Spinpips D2 = nouveau spinpips orienté rotation pour un jeu très agressif avec topsheet + mousse fabriqué en Chine mais le tout assemblé au Japon.
Le D veut dire drive (?)

Spectol S1 = Spectol normal (amélioré ? Il dit que les personnes qui jouent avec le Spectol 21 doivent migrer sur le S1)
Spectol S2 = ?
Spectol S3 = nouveau soft typé Vo101

HS : c’est ton lien de musikos ! A+

Vivement le tableau synthétique de Geoffroy :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

hop c’est corrigé :grinning:

Du fait de leurs mensurations, le P2 est un mi-long et le P3 relativement proche d’un ML aussi.

1 « J'aime »

Le P5 = Curl PH : possible, même si c’est loin d’un succès commercial.

j’aime bien rejouer avec le PH lorsque je veux me mettre en confiance après une période d’arrêt du ping et pour travailler le jeu à table. Il ne « gêne » pas mais on contrôle plus qu’avec le P1r vers lequel je bascule ensuite. Enfin à mon humble niveau…

1 « J'aime »

Et on fait quoi de nos plaques TSP ?
On risque de ne plus les voir homologuées à court ou moyen terme ?.
Vu le nombre de défenseurs avec un P1R, ça va faire du bruit.

1 « J'aime »

Non pas d’inquiétudes je pense, ils couvriront la licence des plaques durant plusieurs années. Sinon ça se retournera contre eux.

1 « J'aime »

C’est aussi mon avis, ce serait inconcevable qu’ils détruisent un mythe pareil, même s’il est repris intégralement sous appellation Victas.
Les pongistes sont conservateurs, plus encore les défenseurs, ils ne vont pas rendre caduc leur fer de lance et obliger leurs fèdèles clients à racheter une nouvelle version, ça pourrait ternir leur image.
C’est du moins ce que je pense.

Le PH est un picot étrange: il ne prend pas l’effet, mais son excès de rigidité le rend souvent imprévisible en bloc, ce pour quoi il a paradoxalement été conçu.

C’est du moins le ressenti que j’en ai eu, ça le rend aussi peu agréable en toucher, le 0,5 est mieux que l’Ox sur ce point. Et comme je ne l’ai pas trouvé spécialement efficace, il a été une déception pour moi dont je me souviens encore (à l’époque j’en attendais beaucoup il est vrai…).
Dans la famille, pour le bloc, j’ai nettement préféré le P3@. Je l’ai bien aimé celui-là, mais peu voire pas distribué chez nous.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur le site victas japonais :

Bon, évidemment c’est en japonais mais on voit l’équivalence de tous les revêtements et tous les bois avec les photos :+1:

1 « J'aime »

donc d’après le tableau :

• plus de ventus soft
  • la question si les mousses victas accompagneront les topsheet tsp ou si ils garderont leurs mousses d’origine.
1 « J'aime »

ph en p5 j’avais raison ! (bon j’ai triché je me suis aidé de la vidéo en japonais :joy:)

J’attends avec impatience le Spinpips D2 du coup. Sera-t-il plus adhérent que le Vo102 ?

Merde, on retrouve bien les black balsa mais pas les tsp balsa !

1 « J'aime »

Oui, et dans le tableau, beaucoup de produit ne sont plus produit, mais difficile de traduire.