TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

https://yattdb.pabuisson.com/blade_measures?utf8=✓&query=swat+5pw

1 « J'aime »

Merci , c’est sympa , est il verni d’origine ?
Niveau vitesse et contrôle , ça donne quoi , il serait associé à des plaques Victas V01 LIMBER , donc tendres et dynamiques , je ne veux pas une fusée mais qq chose de contrôlable et qui permette de finir le point .

Oui, il est vendu vernis : aucun problème pour retirer les revêtements et ils tiennent bien une fois collés.

Le contrôle est très bon, vitesse ALL+ (pas plus), assez sec, léger et il vibre pas mal (palette fine). C’est un peu pour ça que je l’ai délaissé, car finalement je préfère les bois un peu plus «massifs» qui vibrent moins.

Je n’ai jamais mis de revêtements autres que du 1,8 mm classique dessus et avec ça il n’est pas terrible quand on s’éloigne de la table (aucune puissance). C’est certainement mieux avec des revêtements off épais et tensor mais pour moi c’est plus un bois maniable pour jouer près de la table, pas comme certains bois plus polyvalents avec lesquels on peut reculer et continuer à envoyer (Bty Boll ALL+ par exemple).

À votre avis, est-ce que le swat normal se marie bien avec des revêtements chinois dur comme le battle 2 (le poids ne me dérange pas, j’aime bien les raquettes lourdes) ?

Je joue actuellement avec un stiga allround classic et j’aimerais passer à la vitesse supérieure sans perdre énormément de contrôle. Je joue en top rotation à mi distance.

J’ai un tsp swat concave à vendre tout neuf aucun poc 35€ fdpi via paypal

Après maintenant plusieurs semaines d’entrainement et surtout 2 journées de championnat je suis pris d’un doute.
J’ai bien un excellent contrôle avec le Swat mais j’ai clairement moins de puissance qu’avec mon Vega Pro. Il est certainement donc bel et bien OFF-. Et j’ai l’impression que ça me manque parfois.
Je vais donc remonter un Vega Pro pour voir. Ou alors tenter un OVT en max pour mon CD…
Par ailleurs j’ai enfin trouvé un Swat Power, test à venir sous peu.

Oui il est off- voir petit off suivant le poids
On est clairement pas dans la même catégorie que le Vega pro.

Je pense que le SWAT power sera plus puissant

Ton changement m’avait aussi un peu surpris à ce niveau. Le Swat Power est une catégorie au-dessus du Swat, c’est clairement un bon OFF.

à voir si le Swat Power n’est pas « vif » à bas régime, si je peux rester serein dans le petit jeu… Les « speed » et « carbon » ne me permettaient pas de l’être.

Il m’avait paru assez on/off donc il y a de l’espoir.

Bon, la séance de midi m’a convaincu… retour au Vega Pro, ça envoie quand même plus que le Swat…
J’attends avec impatience le Swat Power car les bois en bois ça peut avoir un toucher bien agréable quand même …

j’ai collé mon Swat Power… ça a l’air pas mal du tout … maintenant, il faut attendre mardi pour l’essayer :disappointed_relieved:

Pour le swat normal , quel est l’angle de rejet ?

En bloc quel est son comportement ?

Angle de rejet plutôt haut.
En bloc c’est solide, ça reste un 7 plis avec du limba ext, donc stable et amortissant.
Mais comme il est assez fin il est probablement un peu moins bon dans ce domaine qu’un clipper.

1 « J'aime »

Je vais mettre 2 VIP 2018 dessus : test Lundi

J’ai joué avec le Swat Power aujourd’hui et j’aurais dû commencer par celui-là. :upside_down_face:
Faudra voir en insistant un peu mais apparemment il se comporte globalement comme le Swat mais en étant plus puissant. Là ça a clairement l’air plus OFF… dans les mêmes eaux que mon Vega Pro.

J’avais un peu envie de te conseiller d’essayer le Swat 5 avant le Power, juste pour allonger le détour. :slight_smile:

Tu ne veux pas essayer un Swat ? … J’en ai un à vendre :innocent:

Pas pour l’instant, j’ai déjà un joujou à essayer et trop peu de temps pour m’entraîner !

Le swat power se confirme au fil des séances … si avec ça je ne suis pas champion du monde à Bordeaux :upside_down_face:

1 « J'aime »