TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

Salut tu reproches quoi au Rossi ?

son prix :smiley: j’ai casser une partie du manche et ca fait 2 fois deja…
Sinon pas grand chose a part le manche, je suis passé une demi phase au MLC pour ça et les vibrations du manche cassé non identifié lol mais son dynamisme ou rejet m’a fait abandonné et revenir au JRE.
Là j’essaye de trouver moins cher…
J’ai deja arrete tenergy, ca me saoule de mettre 200 balles^^

Le TSP Swat 5PW m’intriguait, je m’en suis acheté un chez TT11 et j’en suis très content.

Il est léger (74g pour mon exemplaire en manche droit), verni d’usine et ailettes sont poncées. Dessus j’ai mis mes revêtements habituels (Ventus Basic / Drive Spin) et j’ai fait quelques entraînements + matchs. Grosse sensation de contrôle dès les premières balles et vitesse ALL/ALL+, pas mal de vibrations et poids plutôt en tête de raquette (normal pour un bois aussi léger avec cette taille de palette j’imagine).

Contrairement aux avis que j’ai pu lire ici, je ne l’ai pas trouvé très sec. J’ai fait une séance de robot au cours de laquelle je n’ai eu aucun problème pour toper sur balles coupées par exemple. Peut-être que ça vient de mes revêtements plutôt medium qui masquent le côté rigide du bois ?

Par rapport au Stiga Allround Classic Carbon, je trouve le 5PW plus polyvalent. Le Stiga est bien pour les situations de matchs mais trop flexible pour les entraînements dirigés où on doit faire des exos de top/bloc. Le TSP est bon pendant les entraînements et pendant les quelques matchs que j’ai fait je n’ai pas arrosé les bâches.

Bref, un très bon bois qui mériterait d’être plus connu / distribué en France.

Bon je relance ce sujet.

Test du swat normal (88grs)
Plaque que je joue d’habitude vip2018 un peu use mais encore jouable et mon Néo anti

Et bien belle découverte.
Bois agréable en main et plutôt bien équilibré.
Une vraie machine en top :grin:.
Un vrai régal , la balle tourne vraiment très bien et en frappe ça part pas mal.
Juste un petit réglage juste au début mais après que du bonheur.

Côté revers ça fonctionne bien aussi pas de soucis en attaque anti .

Dans le petit jeu ça reste très précis avec un excellent contrôle.
Hâte de mettre l’explosion dessus pour faire le test.

Première fois que je suis emballé avec un 7plis.
Me donne envie d’en testé d’autres maintenant :tired_face:

bien ton retour, ça fait plaisir

test le latika 7, pas mal aussi

c’est vrai que 7 plis plutôt flex sont sympa a jouer

Ce bois pourrait m’intéresser, tu l’as pris où?

Moi on me l’a prêté mais tu le trouve partout

Je cherchais à l’avoir au meilleur prix…
Sur Aliexpress il semble ne pas y avoir de manche droit!

1 « J'aime »

Ca fait 2 séances que je joue avec un TSP Swat… et j’aime bien.
C’est un 7 plis avec un peu de flex, un angle de rejet plutôt haut, un excellent dwell-time, excellente accroche, très bon dans le petit jeu, et une bonne réserve de puissance quand on envoie.
J’ai essayé en même temps un Ludeak et ce dernier a un angle de rejet plus bas, un toucher plus doux, est un peu plus dynamique, un dwell-time inférieur… j’ai moins aimé le Ludeak qui va donc être à vendre.
Il va maintenant falloir comparer ce Swat avec mon Vega Pro plus en détail… ce sera le programme de l’été.
Le manche du Swat est un peu plus gros et je trouve que c’est mieux.

2 « J'aime »

Oui c’est un très bon bois 7plis .
J’ai bien aimer ce bois également

Si quelqu’un a un swat 5pw a vendre en manche droit, je suis preneur :slight_smile:

Moi, j’ai le 7 plis à vendre…

1 « J'aime »

en droit ?

Vi…

Au cas où, j’ai un SWAT concave a vendre sur matostt si tu préfères le manche concave

J’ai l’impression que ce Swat va détrôner mon Vega Pro.
Il est certes un peu moins puissant (ou juste plus linéaire) mais du coup, c’est un peu ce que je cherchais pour voir si le fait de baisser un peu la voilure ne me serait pas bénéfique.
Mais je suis surpris de son angle de rejet pour un 7 plis. C’est assez haut, comparable à mon Vega Pro.

J’ai relu un peu le sujet ici et le Swat 7 plis que j’ai me parait plutôt rentrer dans la catégorie OFF… pas vraiment en-dessous, certainement pas au-dessus. Même si tout ça est très discutable et peut être assez personnel comme ressenti, je le trouve bon dans le petit jeu mais en bon 7 plis qui se respecte il a son potentiel pour la contre-initiative ou le top-frappé.
Mais surtout il a ce côté “limba” que j’aime beaucoup dans mon Vega Pro par ex qui lui donne une accroche et un dwell-time importants… que j’avais moins retrouvés dans la version carbone ou speed essayés plus tôt.

2 « J'aime »

Ce soir, pour la reprise, j’ai monté à l’identique un Swat et un Vega Pro et clairement je vais basculer sur le Swat. Il est bien plus linéaire et je crois que c’est mieux pour moi.

J’ai aussi eu l’impression ce soir que son angle de rejet s’abaisse un peu quand on rentre plus fort dans la balle… C’est possible ça ? … ça reste à confirmer, à reconstater…

Je vais sûrement mettre en vente des Vega Pro retaillés.

Oui, c’est possible, et je crois que c’est bien le cas!

Quelqu’un peut il me donner la taille d’un TSP SWAT 5 svp
Est il plus lent qu’un OSP EXPERT ?
j’en cherche un en concave
Merci

151x158 pour la taille, jamais joué avec un expert par contre