TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

Comment il est en bloc?on peut y mettre un picot long ox?

pfiou ! je suis dans l’incertitude… avec le Swat Power je suis meilleur dans le petit jeu, mais avec le Vega Pro je suis meilleur dans le jeu lancé, et surtout j’arrive plus facilement à déborder mon adversaire.
… le beurre, l’argent du beurre, et … :disappointed_relieved:

J’ai pu tester hier ma nouvelle acquisition un SWAT "classique " joli bois , manche sympa et confortable , par contre le poids est vachement en tête de raquette non ?

Mais le compromis vitesse/controle est bon je trouve

1 « J'aime »

personne n’a eu cette sensation avec ce bois ?

j’ai eu le Swat normal aucune sensation de poids en tête pour ma part !

moi c’est flagrant , il est collé avec deux rapid speed en 1.8 mm

Bon, en début de phase j’ai joué avec le swat, puis un peu avec le power, et dernièrement je suis revenu au vega pro.
Et au bilan j’ai gagné moins souvent avec le vega pro. Alors OK les Swat sont peut-être un peu moins punchys, mais peut-être que c’est plus compatible avec le fait que je n’arrive pas à m’entraîner assez.
Donc retour au Swat Power… :blush:

1 « J'aime »

J’ai un peu le même sentiment que toi :wink:
J’ai joué en début de phase avec le Swat ! J’avais pas de sensations de dingue comme avec un Boll Forte par exemple …
Mais je suis revenu vers un Korbel et en fait je me rend compte que c’est avec le Swat que j’avais un meilleur ratio malgré un manque de punch ! Comme quoi parfois

1 « J'aime »

Quand la raison se montre plus forte que la passion

… À confirmer quand même…

1 « J'aime »

Oui il suffit de faire quelques retours de meilleure qualité plus quelques fautes évitées et ça change le résultat d’un match. C’est vrai que c’est parfois frustrant de ne pas pouvoir envoyer sur certains points, voire de perdre certains matchs mais au final, sur l’ensemble des matchs joués, il faut se rendre à la raison! Avec notre volume d’entrainement c’est souvent plus profitable de réduire la vitesse, je suis en train de faire le même chemin que toi…

1 « J'aime »

c’est exactement ça… si tu remets un peu haut ou long, ben c’est l’autre qui profite de son bois punchy… toi tu vas ramasser la balle.
C’est vraiment ce qui m’est arrivé samedi ^^

1 « J'aime »

Le swat power tu le compare a quels bois niveau vitesse ?

Pour être honnête je n’ai pas testé beaucoup de bois récemment.
C’est un peu moins rapide que mon vega pro.
C’est du off

Si , par le plus grand des hasards, je devais tester un Swat avec un soft, ça serait lequel? :smile: Le plus puissant, le plus épais , le plus réactif et celui qui rejette le plus bas…c’est bien le Power, d’après ce que j’ai lu?

Je suis bien avec mon TSP balsa 6,5 et j’ai peur de perdre trop en dynamisme si j’évolue sur d’autres essences mais peut être que ça serait profitable dans le petit jeu sans que mes velléités offensives en pâtissent…je souhaite une transition en douceur…un poil de dynamisme en moins, un soupçon de flex en plus et un rejet bas…ça, c’est mon critère number one…avec le soft, c’est incontournable! :wink:

Je ne pense pas, non. A ta place je me renseignerais plutôt sur le Speed ou le Carbon.

Ah! D’accord…et c’est toi le mieux placé…Tu connais les trois, non? :wink:

j’ai testé très rapidement les Speed et Carbon.
Rapidement car leur dynamisme ne me convenait pas du tout. Et j’ai l’impression que toi, tu cherches plus ça que l’inverse. Je pense d’ailleurs que l’angle de rejet est lié, et qu’il est plus haut sur le Power.

Oui, c’est bien ça…pas trop de dwell time pour moi et une courbe plutôt basse…peu de témoignages sur le speed , malheureusement! :pensive:

Salut,

Un peu plus haut dans le thread un joueur indique l’avoir essayé (swat classique off) avec un Killer pro… Verdict bof car trop de flex. En cd topspin il a l’air super sympa (ma référence rotation restant le Kong Linghui Special avec un 868 ou 999 blue sponge).