TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

Bonjour,

Apparemment ce bois à très bonne presse chez nos amis nippons mais je lutte un peu pour trouver des retours dessus…

7 plis de limba et ayous, assez rigide, OFF, poids raisonnable (donné pour 85g), prix correct (39.90 chez nos amis de TT11).

Moi qui cherche un PG7 un peu moins rapide ça pourrait être un excellent candidat… Certains d’entre vous ont joué avec (@cowboy210) ?

PS : Il existe une version 5 plis et une version Carbone, n’hésitez pas à en parler ici :wink:

La version de base est le sept plis.
C’est du All+ OFF-. Pour la compo, c’est limba et ayous.
C’est un sept plis qui est très connu et réputé au Japon.
Le touché est tendre / médium, il est bien pour la rotation, ce qui est un bon point pour un sept plis.
Très bon dans le petit jeu et les services frottés courts.
Il y a un “crisp” quand tu lâches les chevaux.
Pour le sept plis, tu peux y aller les yeux fermés, en plus il n’est pas cher.

Les autres versions, je ne connais pas.

1 « J'aime »

Pour l’avoir testé, même analyse que cowboy210 !
Je ne l’ai pas gardé car je ne l’ai pas trouvé bon en bloc (avec Tibhar MX-S)
Par contre, c’est beaucoup moins rapide qu’un PG7
En à peine moins rapide, c’est le Carbon mais le touché sera différent d’un tout bois.

Il y a 2 nouvelles versions:
SWAT POWER:

SWAT SPEED:

En vente chez contra.de: http://www.contra.de/new_products_categories.php/npCat/2

J’avais acheté le Swat 5 PW, c’est un all+ assez sec et rigide, vraiment un gros contrôle et monstrueux en bloc et frappe, très bonne prise en main et léger, vraiment un belle finition, ça respire la qualité à un prix plus que raisonnable (sur tabletennis11.fr à 39,90 € sans remise).

Malheureusement, pour moi qui tope beaucoup c’était trop rigide avec mes tenergy par contre avec une plaque tendre du style Ventus soft (pour rester dans la même marque) ça doit être un régal.

Ce sont des bois de qualité à des prix abordables.
C’est même surprenant d’avoir cette qualité à ce prix.

Merci :wink:

Je pense en tester un (le normal) pendant la trêve, je jouais avec du All+ 5 plis avant le PG7 la vitesse ne devrait pas être un soucis.

EDIT : Bon ben ça y est c’est commandé … Il sera monté avec un Vega Pro en CD Vega Europe en RV, mon Vega Asia ayant bullé…

Premier CR donc du TSP SWAT classique après l’entraînement d’hier :wink:

De prime abord, effectivement ça respire la qualité… La palette est pré vernie, les “oreilles” sont légèrement poncées aucun angle n’est saillant bref c’est du tout bon. La prise en main est excellente, le manche concave est assez épais, plus large que celui du PG7 mais un chouilla court pour mes grandes paluches.
Il pèse 85.5g. Avec les Vega collés le poids est légèrement en tête et du coup me paraît plus lourd que le PG7 retaillé malgré 5g de moins.

Au service et petit jeu c’est très bon, le bois est linéaire, répond bien et on peu jouer court précisément sans problème.

Là où il excelle c’est pour moi en top… le retour d’info est très bon (il vibre plus que le PG7, un peu comme un Stiga) et on sent vraiment qu’on accroche la balle quand c’est le cas, avec le petit bruit qui va avec (c’est ça le “crisp” ?!). Le bois paraît moins “brique” que le PG7, presque élastique et j’ai sorti quelques balles assez bêtement en début de séance.
On dirait un intermédiaire entre la facilité d’un W6 sur petits démarrages et la stabilité d’un PG7 sur les gros, ça demande un peu d’habitude je pense.

En contre faut être attentif, c’est moins direct que le PG7 et un peu moins rapide aussi (sur les blocs passifs en tout cas), les blocs actifs sont pas forcément faciles, j’ai l’impression d’avoir un lance-pierres pour le moment (toujours cette sensation d’élastique).

Plutôt satisfait de mon achat pour le moment, en gros c’est plus facile de lancer le jeu par rapport au PG7 et plus stable sur les gros impacts que le W6 que j’ai repris entre temps (meilleur au service et petit jeu aussi).
Le fait que la qualité soit au rdv et que la prod soit constante est évidemment un plus non négligeable :wink:
A confirmer bien sûr…

C’est bien du sept plis dont tu parles ?

@cowboy210, oui, c’est du normal 7 plis qu’il parle.

@Janvio, tu pourras détailler pour quel type de jeu tu le trouves adapté, son rejet et son comportement en top rotation, top frappé ? Tu le classerais OFF ou OFF- ? J’imagine que tu l’as essayé avec la balle en celluloïd.

Et en bonus, si tu pouvais prendre quelques photos de la tranche en gros plan, pour qu’on voie bien les plis, ça serait parfait. :+1:

Merci !

Ce sept plis permet est doté d’un touché qui donne de la confiance.
C’est un très bon sept plis qui a une bonne réserve de puissance et du contrôle.
C’est une pépite à découvrir, la qualité est au rendez vous pour un prix abordable.

@Branflakes Oui testé avec la cellulo, mais on jouera l’année prochaine en G40+, on les a déjà achetées y’a plus qu’à tester ^^
Je l’ai trouvé particulièrement adapté à un jeu de top plutôt mi-distance (~1m-1m50 de la table) :wink:
Les tops ‘rotation’ sont plus faciles qu’avec le PG7 mais je trouve ce dernier plus facile en frappe/top frappé, en tous cas pour le moment.
Question angle de rejet c’est plus haut que le PG7, un bon medium je dirais (j’estime le PG7 medium-bas).
Question vitesse j’ai trouvé ça “autour” du PG7, un peu moins rapide sur faible impact (genre petit jeu, bloc contrôlé, etc.) mais au moins aussi rapide quand tu lâches les chevaux, j’ai vraiment une impression d’élasticité en main que je n’avais pas avec le PG7, qui fait un peu parpaing à côté (rien à voir avec un W6 ou un Hurricane Hao hein, ça reste un 7plis mais quand même). Je dirais OFF solide s’il fallait mettre une étiquette (plus rapide que le W6, le HH et le HRT Clipper, proche du PG7, même s’il n’est certainement pas le lance-missile OFF++ auquel je m’attendais)
Je prendrais des photos ce soir :wink:

@cowboy210 Ouais le retour d’infos est vraiment bon, et effectivement il en a sous le pied ça donne envie de jouer avec en tous cas…

2 « J'aime »

Voici les photos, à côté du PG7 :wink:

2 « J'aime »

Personne n’a plus tester la version carbone ? J’aimerais bien avoir un retour ?

@Barracuda , Le 5PW c’est rigide et sec comment ?
Comme un Xiom Offensive S ou ça reste quand même gérable ?

Bon sinon je pose ça comme ça mais il est actuellement en promo chez TT11 :innocent:
D’ailleurs @anon83143612 vous avez pu l’essayer ? à quoi pourrait-il être comparé ?

Je n’ai jamais essayé le Xiom offensive , juste le allround s très brièvement.

C’est bien rigide (comme un Donic burn, d’ailleurs je crois que le 5PW a des plis brûlés ).

C’est un Bois Avec énormément de contrôle et qui dispose d’une bonne réserve de puissance, associé à des plaques médium et dynamique (style Target pro GT39) ça dépote .

EJ un jour…

,

Petit retour à chaud sur le TSP SWAT 5PW :wink:
Testé avec Omega V Pro 2.0 en CD et Vega Asia 1.8 en revers, G40+ Master puis G40+ *** et Nittaku Premium.

Comme le SWAT normal la finition est très bonne, les “oreilles” sont pré-poncées et à part la pastille dont l’arrondi ne correspond pas au millimètre à celui du manche la prise en main est bonne.

Le but est de retrouver un peu de confiance et de sûreté dans le jeu. Le PG8 est très bon mais je joue un peu sur des œufs en contre et j’ai aussi l’impression qu’il accentue mes lacunes, notamment mes problèmes de timing sur des jeux très mous où je fais énormément de fautes “bêtes”…

Effectivement c’est sec, plutôt rigide pour un 5plis.
Très bon en bloc et frappe, un peu moins à l’aise en top mais on a vu pire. Bon par contre je sais pas si c’est parce que j’ai collé à la VOC dimanche soir mais ça avoine quand même je trouve pour un All+…

Le gain en contrôle vis à vis du PG8 est sensible, surtout en contre. Le placement est plutôt facile tout comme la variation bloc actif / passif.
Un peu moins agréable en premier démarrage, surtout au-dessus de la table. Si on y va trop doucement c’est délicat d’accrocher la balle et si on y va un peu trop fort c’est vite trop long.

En service et petit jeu par contre c’est bien, plus facile de rester bas et court.

Bref test à poursuivre :wink:

Quelques photos avec son grand frère :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait testé le Swat Carbon et pourrait nous faire un petit CR ?

@Janvio, pourrais-tu me dire quel est le rejet de ce bois ? Merci

Je dirais medium, medium haut pour le SWAT tout court et le 5PW.
C’est plus haut que mon PG7, plus bas que mon W6 :wink:

@anon83143612, comment décririez-vous les différents modèles de la série Swat ?

Je vois qu’ils sont en promotion chez vous et je suis intéressé en particulier par les modèles Power et Speed : comment sont-ils par rapport au Swat classique, par rapport à un Clipper (ou mieux, par rapport au Fortius FT) ? Le Power semble plus épais, à 6,6mm, mais je n’arrive pas à trouver les épaisseurs pour le normal et le Speed, il y a des infos contradictoires (6,4 mm pour le normal, ou 6,0 mm pour les deux).

Merci.