TSP Regalis (Blue / Red)

oui en gardant bien à l’esprit que je parle du Regalis Blue 1.5 alors que le 402DE est en 1.8.

Par contre, en remise de service, peut-être que le VS401 1.5 ou le Regalis Blue sont meilleurs ?

1 « J'aime »

Attention le tsp regalis ne donne pas sa vraie épaisseur de mousse. Ce sont des fourchettes. Sur le site tabletennis11 , il est donné l’épaisseur 1.4-1.7. Personnellement, je le trouve plus proche du 1.7.

2 « J'aime »

Oui oui j’avais bien vu que les 2 mousses étaient en épaisseurs différentes.

merci

j’ai déjà essayé un Ventus Spin et un Regalis Red (plus tendre que le Blue) et déjà, cela n’a rien à voir :
le Ventus spin est un revêtement plutôt tendre, pas particulièrement adhérent, assez dynamique/rebondissant mais pas très rapide.
Le Regalis est plutôt sec, dur, rapide, très adhérent, pas très rebondissant. En ce sens, il ressemblerait davantage aux TEnergy…

1 « J'aime »

Autant je trouve compréhensible que TSP donne des fourchettes d’épaisseur pour les épaisseurs très minces, comme 0,5 , probablement plus difficile à industrialiser, autant ça semble étonnant à notre époque où ESN et BTY sont extrêmement précis dans l’épaisseur délivrée. Même en 0,5 d’ailleurs dans 95% des cas.
Le genre d’imprécision qui me donne envie d’aller voir ailleurs…

Ca semble être très japonais comme fonctionnement car Nittaku donne aussi des fourchettes d’épaisseur.

Oui, mais pas tous, Butterfly, Yasaka, Armstrong, Juic… ne le font pas, ou plus.
Même si on pouvait le comprendre à une époque, je trouve que ça n’est plus en adéquation avec la technologie d’aujourd’hui, qui permet de découper ou mouler de façon précise.

Va dire ça à Giant Dragon ! :joy:

1 « J'aime »

Remarque, en constance d’épaisseur de mousse, c’est pas les pires. Eux, leur spécialité c’est plutôt le topsheet variable !:rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir, pour ma part je suis persuadé que mon nouveau régalis blue 1,5 est plus épais que le précédent.

C’est le problème de la fourchette des épaisseurs. Pour moi, c’est rédhibitoire…

Pour ceux qui ont pu comparé les 2 regalis au tenergy

Vous les rapprocheriez de quel tenergy chacun ?

pour avoir testé le blue, ça ne ressemble en rien à un tenergy, ni le topsheet ni la mousse.

on me l’a souvent rapprocher des tenergy tout en étant différent

Après je me doute que c’est différents mais je voudrais savoir de quel tenergy il se rapproche en sensation de jeu.

Pour le blue, on m’a souvent parler du T25 pour sa faculté a bloquer (le t25 étant trop dur pour moi mais j’ai bien aimer le fx),
pour le red je cherche encore des réponses sachant qu’il m’attire beaucoup pour aller sur un bois balsa

Pour l’avoir eu dans les pattes quelques minutes, j’aurais plutôt dit T64.

lequel tu as eu en main : le bleu ou le rouge

le bleu

Le rouge est quand même particulier avec cette mousse très tendre. Je n’ai jamais joué avec aucun des Tenergy donc je ne pourrai pas faire de comparatif mais je doute très fortement que le Regalis Red, du fait de sa mousse particulière, puisse ressembler à l’un d’entre eux, quelque soit le modèle.

Apres on est bien d’accord que ce n’est pas un tenergy, ce que j’avais particulièrement apprécié sur le blue c’est la linéarité de la plaque.
Le fait aussi que il y’avait quand même ce petit effet tensor juste ce qu’il faut.
Un angle de rejet pas trop haut, j’avais beaucoup apprécié même si il était en max sur un viscaria.

1 « J'aime »

Je relance un peu le sujet.

Quid de la durée de vie de l’adhérence des Regalis ?

PS : Je le cherche un Blue en 1.8/2mm ou en Max, couleur rouge, pour un test. Merci