TSP MILLI TALL ll (mi-long)

ça demande de sacrées cannes et un excellent toucher et placement…

Tu es plus en blocs à la table toi @Big ?

Oui bien sûr, démarrages, blocs amortis et actifs (en piston), frappes, faux tops, poussette que quand j’ai pas le choix, et défense sous la torture lol.

Oui si tu veux être numéro comme toi. Sauf que moi je n’ai jamais été mieux classé que 40 : tout se paie…

Quand je dis que c’est un picot pour défendre ! …

1 « J'aime »

Quelqu’un a comparé avec le do knuckle ou le super do knuckle ? Je pense qu’il génère beaucoup plus d’effets mais forcément en prend plus forcément. Le knuckle est assez lent mais très polyvalent et le plus contrôlable mi long que j’ai essayé et il fait bien ch…les adversaires quand on les bloque.

J’ai essayé le Do Knuckle sur un Violin : très, trop lent pour moi… uniquement pour bricoler à la table, ou défendre… merveilleusement comme Sato…

apres moi je le joue en coup droit c’est peut etre pour ça que je laime bien

J’ai commencé avec le do knuckle puis j’ai voulu essayer le super do. Sans hésitation je préfère le super! Je fais moins de faute en attaque et je trouve qu’il bloque un poil plus court. Niveau rapidité, sur l’ultra balsa c’est parfais (en tout cas à mon niveau). L’accroche est sensiblement la même pour les deux.

Etonnant, car l’alignement vertical du Do normal favorise justement l’attaque.
Par ailleurs, les retours sur les forums étrangers font état d’un contrôle plus facile pour le normal par rapport au Super (que je n’ai pas testé).
Mais bien sûr, chacun son ressenti… :wink:

Retour au Milli Tall… :slightly_smiling_face:

J’ai été le 1er surpris de cet état de fait !

Je joue aussi avec le super qui convient parfaitement au jeu all round. en plus, pratiquement pas de fautes en retour de services et même si ça n’avance pas des masses, je compense en plaçant bien la balle. Quand on me donne un peu de vitesse, il permet des blocs assez embêtants et si on lève la balle, je peux la clasher facilement…Sinon oui, retour au milli tall…Pardonnez ce HS

voici la première petit video avec le militall 2 en coup droit ( plaque noir)

2 « J'aime »

Très gros revers youfou ! Mais oui, en coup droit, le Millitall, ça te va bien effectivement.

Pour un revers (le mien par exemple) je reste plus mitigé.

voila la deuxieme, un peu mieux sur l’utilisation de la plaque.

1 « J'aime »

Oui en effet le Milli paraît te convenir. Et tu le joues en 1,2… cela me laisse songeur. On dirait que tu as une prise de raquette plutôt RV. Ce qui peut expliquer que ça fonctionne bien en CD avec le Milli Tall. Pourquoi n’utilises-tu pas un soft en CD ?

Moi je comprends. Son jeu est quand même majoritairement tourné sur son revers, en coup droit, il veut juste contrôler, faire le moins de fautes possible, et si ça gêne un peu… cerise sur le gâteau !

Comment ça se passe si on te rentre dedans fort côté coup droit youfou ?

Mais oui c’est ça le problème… la démarche générale, je la comprends très bien aussi. Mais si on lui " rentre dedans " à plat sur son CD , par exemple avec un soft, je ne vois pas trop les solutions possibles …

Ça dépend … si il bloque bien.

Bloquer des frappes… cela a vite des limites…

j’ai essayer le soft en coup droit mais l’utilisation est proche du backside du coup je fais pas trop l’effort d’adapter mon geste et me fait faire la faute. Alors que la si je fais un geste classique c’est faute direct donc j’ai pas le choix.