TSP MILLI TALL ll (mi-long)

tu as tout compris Big, c’est le but recherché en tout cas.

contre un joueur backside de mon niveau qui emploi c’est strategie, j’arrive plus ou moins à m’en sortir, par contre sur un joueur du club qui à un soft agressif là c’est une boucherie. j’en prend plein la gueule pour pas un rond. il faudrait soit que je puisse tourner la raquette, soit que j arrive a remiser au ventre.

en remise tendu j’en prend une, en remise courte c’est trop haut j’en prend une.
remise a plat ça va dans le filet, faux top ça gicle. Donc meme si ce genre de joueur est rare il faut que j’arrive à trouver une option de jeux

Oui c’est sûr. Mais si le bloc est en plus bien placé…

sur un backside oui le bloc peut rentrer à 50 % sur un soft je dois etre à 2 %

Les softs ont toujours été les ennemis des plaques spéciales :wink:

C’est en effet parce que je joue avec un soft en CD que j’argumentais sur le pourquoi du comment avec un ML en CD. Je n’ai jamais perdu d’échanges soft contre ML. Et je tourne si on m’attaque avec un soft sur mon ML, quand bien même peu de joueurs ont un soft en CD. A l’entraînement je tourne régulièrement pour apprendre à ne pas me laisser enfermer sur le ML… Je me demandais ce que tu pouvais faire face à des attaques à plat avec backside sur ton CD et tu as répondu à cette interrogation.

1 « J'aime »

la différence du soft par rapport au backside, c’est que celui ci a tendance à faire plonger la balle ce qui donne un balle plus difficile à jouer avec le mi long. la balle à plat backside peut etre joué simplement si celle ci est pas trop rapide, sinon en block. par contre on peut pas faire de contre frappe comme avec un backside. D’ailleurs pour la frappe avec le mi long il faut bien prendre la balle assez tot et avancé si non elle sort

Oh ! Y’a ma meilleure perf sur la vidéo ! :heart_eyes:

Sinon Oui joli démarrage revers ! Et système de jeu sympa avec ton mi long en CD

oui c’est bien lui !

il y a une base, maintenant va falloir la travailler, supprimer les temps de latence ou je suis obligé de réfléchir afin de faire le geste qui correspond et gommer certain automatisme pour en prendre des nouveaux.

Le softeur peut aussi faire des fautes sur les balles écrasées du mi-long… :wink:

Ah bon ? Pas fait gaffe. Je vais regarder ça plus attentivement.

J’ai joué contre des ML assez divers. Pas de problèmes, très peu de fautes de ma part avec le soft sauf face au 6… ! :hot_face:

lol en blanc, stylo à la main mais pas avec une raquette.

1 « J'aime »

il y a une video de toi sur le forum qui traine ?

pour argumenter ce que tu dis ( soft en revers en face)

Surtout pas… pour le moment. J’aurai plus de disponibilité pour m’entraîner dans l’avenir, pour cause de retraite professionnelle le 1er avril prochain, et si je retrouve un petit niveau décent je posterai peut-être …

1 « J'aime »

Il n’est plus trop à la salle, mais je vois qu’il n’échappe pas au petit bidon des trentenaires, le Théo… :yum:

Youfou, pas con avec ton bon RV backside, le choix du Millitall en CD… Un mi-long est effectivement le bon choix CD pour ton jeu, je pense, celui-là ou un autre suffisamment adhérent (ils sont tellement différents les uns des autres…)
C’est le fils à Peggy, ton premier adversaire ?

@Gilles71 , disons que c’est pas évident, mais faut pas que je me décourage dans la transition. Le militall je l’ai essayé par hasard mais c’est vrai que c’est celui qui me réussi le mieux avec le tuttle winter.
Pour les lisses c’est très compliqué (agressor, killer etc).
pour les plus rugueux (keiler et gift) ça va pas mal mais c’est bien moins efficace car plus proche des backisde et soft.

Oui c’est bien le fils à peggy, il ne joue plus cette année, mais passe pour s’amuser de temps en temps

perso,au vu de tes vidéos du militall,le gipf, dire qu’il est moins efficace?Gipf,plus complet pour moi,il permet de frotter la balle,ce qui n’est pas le cas du militall,il m’a semblé que tu jouais toujours à plat quand la balle arrivait dans ton cd?bon les vidéos sont parfois trompeuses…Après ce n’est que mon constat…

Moins efficace pour moi, car venant d’un backside, avec le gift je fais un geste assez proche, ce qui soit ne gène pas mon adversaire, soit me faire perdre le file et me fait partir dans un jeux qui était le miens avec un backside. J’essayerais de faire une video avec le gift pour voir la différence

le militall a besoin d’un geste différent, ce qui m’oblige du coup a jouer différemment d’avant.