J’ai commencé avec le do knuckle puis j’ai voulu essayer le super do. Sans hésitation je préfère le super! Je fais moins de faute en attaque et je trouve qu’il bloque un poil plus court. Niveau rapidité, sur l’ultra balsa c’est parfais (en tout cas à mon niveau). L’accroche est sensiblement la même pour les deux.
Etonnant, car l’alignement vertical du Do normal favorise justement l’attaque.
Par ailleurs, les retours sur les forums étrangers font état d’un contrôle plus facile pour le normal par rapport au Super (que je n’ai pas testé).
Mais bien sûr, chacun son ressenti…
Je joue aussi avec le super qui convient parfaitement au jeu all round. en plus, pratiquement pas de fautes en retour de services et même si ça n’avance pas des masses, je compense en plaçant bien la balle. Quand on me donne un peu de vitesse, il permet des blocs assez embêtants et si on lève la balle, je peux la clasher facilement…Sinon oui, retour au milli tall…Pardonnez ce HS
Oui en effet le Milli paraît te convenir. Et tu le joues en 1,2… cela me laisse songeur. On dirait que tu as une prise de raquette plutôt RV. Ce qui peut expliquer que ça fonctionne bien en CD avec le Milli Tall. Pourquoi n’utilises-tu pas un soft en CD ?
Moi je comprends. Son jeu est quand même majoritairement tourné sur son revers, en coup droit, il veut juste contrôler, faire le moins de fautes possible, et si ça gêne un peu… cerise sur le gâteau !
Comment ça se passe si on te rentre dedans fort côté coup droit youfou ?
Mais oui c’est ça le problème… la démarche générale, je la comprends très bien aussi. Mais si on lui " rentre dedans " à plat sur son CD , par exemple avec un soft, je ne vois pas trop les solutions possibles …
j’ai essayer le soft en coup droit mais l’utilisation est proche du backside du coup je fais pas trop l’effort d’adapter mon geste et me fait faire la faute. Alors que la si je fais un geste classique c’est faute direct donc j’ai pas le choix.
contre un joueur backside de mon niveau qui emploi c’est strategie, j’arrive plus ou moins à m’en sortir, par contre sur un joueur du club qui à un soft agressif là c’est une boucherie. j’en prend plein la gueule pour pas un rond. il faudrait soit que je puisse tourner la raquette, soit que j arrive a remiser au ventre.
en remise tendu j’en prend une, en remise courte c’est trop haut j’en prend une.
remise a plat ça va dans le filet, faux top ça gicle. Donc meme si ce genre de joueur est rare il faut que j’arrive à trouver une option de jeux