J’avais justement repéré ton post à ce sujet. Très intéressant.
C’était du Killer dont je parlais dans cet extrait, pas du Millitall, on est bien d’accord Big ?
Si oui, c’est Chen Xu et il joue toujours avec.
alors oui biensur tu peux le faire. moins facilement qu’avec le keiler mais plus facilement qu’avec l’agressor en tous cas. Pour ma part je le fait quand je sus en confiance et pour essayer de varié un peu mon retour mais avec le stress j’evite pour le moment, car bon jai à peine 3 mois de mi long, et plus de 20 ans de backside donc ma gestuelle est parfois pas la bonne.
si le post que tu as citée de @Gilles71 est assez ancien je pense qu’il parlait de chen xu, qui normalement depuis est passé avec le killer.
lol
Cela ne m’étonne pas car le Milli Tall serait probablement un peu mou du genou pour un n° 279 …
Ah mais non… On est pas d’accord du tout Gilles ! Tu parlais bien du Millitall ! A aucun moment tu ne parles du Killer. Remonte ce sujet Gilles.
Pas envie de tout relire, mais il y a eu une confusion quelque part.
Possible que je suivais 2 sujets à la fois et qu’un post a été mal orienté, mais Chen Xu n’a jamais joué avec le Millitall, il est passé du 563 au Killer…
Remonte en haut. A aucun moment il n’est question du Killer.
Je pense à une confusion avec le topic « Entre mi-longs » et celui-ci.
Non non non, pas de confusion possible Gilles. A ce moment là, février 2017, personne ne parle du Killer dans le sujet Entre mi-longs .
Effectivement, ça m’est revenu en relisant le post initial et surtout sa date, il y a près de 3 ans, Chen Xu a utilisé le Millitall pendant un moment assez court après son abandon du 563 mais il est vite passé au Killer.
Pourquoi cet abandon, je n’en sais rien. Pourquoi il l’avait choisi, c’est simple, sur le catalogue Wack du Club (il ne voulait plus se casser la tête avec les 563 qui cassaient tout le temps), et c’est aussi simplement qu’il est arrivé au Killer: par le catalogue Wack ! Et les mi-longs ne sont pas légion sur le catalogue Wack, et le Killer étant plus mi-long que soft…
Oui sûrement que le Killer est encore mieux pour lui.
La preuve, il a encore progressé au classement.
Mais il est pas si simple que ça à utiliser le Killer.
Oui, d’autant que malgré la faible adhérence, il lifte beaucoup avec !
Mais c’est le genre de gars qui ne s’intéresse pas trop au matériel et qui joue bien avec n’importe quoi, donc il ne se pose pas trop de questions, il adapte sa technique sans problème avec son niveau…
Il jouait très différemment avec le 563, beaucoup plus en frappe: plus de points gagnants et plus de fautes.
Je ne l’ai jamais vu jouer avec le Millitall, juste parlé avec lui au club au moment où il l’avait choisi, pour une courte durée donc…
Et par contre, il n’est jamais passé au Killer Pro ? (catalogue WS aussi pourtant)
Non, à priori il se sent bien avec celui-là, donc pas de raison de changer. D’autant que c’est pas son truc, le changement…
De plus, pour connaitre les deux mousses, celle du Killer normal est quand même nettement plus tendre, je ne pense pas qu’il puisse pratiquer ce jeu lifté avec la version Pro dont le dwell time serait probablement trop court. Et il m’avait dit qu’il avait pris goût à plus construire les points du RV.
Merci Gilles.
Description du TSP Millitall 2 :
« Des picots plus fins et plus espacés que ceux des autres revêtements à picots extérieurs. Il permet de donner une trajectoire et un rebond assez bas à la balle. Votre adversaire aura beaucoup de difficultés à attaquer et il sera assez facile de remettre les services. En défense ou près de la table, le contrôle est bon et les effets produits sont assez surprenants. »
Je l’ai collé hier sur mon OSP Expert/Immune à palette carrée en 1.5mm.
Au toucher comme ça, ça me semble assez doux, moelleux avec ce tapis de picots plus fins que la moyenne, et peu rapide. Tant mieux, car depuis que je joue avec des bois Balsa tels que le Titan, et maintenant Re-Impact Tachi, je trouve le côté revers de mon OSP bizarre… ça fait un peu … pas carton, non ; mais un peu sec, planche à pain, pas agréable par rapport au Tachi.
Un test de plus … pour m’amuser… ça a l’air lent, le contrôle doit être bon, pour jouer en démarrages placés et en blocs amortis ? Pas le truc hyper gênant, mais plutôt régulier où tu uses ton adversaire en tenue de balle … je le vois comme ça. On va voir.
T’es sur la photo Big?
Eh oui.
C’est mon équipe :
Devant, Bertrand 13 (ancien 25), Stéphane 12 (joue plutôt 14 en ce moment), Kemel 14 (ancien 16 avec antitop), et derrière c’est ce brave Big (alias Eric) 13, oui. ^^
3 V2 et 1 V1 … (il manque David 12, blessé) et Marcel 10 qui me remplace.
On descend en R3 … un peu beaucoup à cause de moi… mais ils veulent pas me virer de l’équipe !
Le planquer derriere😉