TSP balsa (toutes versions)

Et passer au 8.5 ?

J’ai essayé une fois…aucune sensation…Trop épais/rigide! :roll_eyes:

Même en léger

C’est vrai que j’avais pas creusé ça à l’époque…Je me souviens plus du poids de l’exemplaire que j’avais…C’est une piste…mais si je trouve le 6,5 à 80g…Ca sera plus sûr!

C’est peut-être une bonne idée. Au train où vont les choses, un 8.5 actuel pourrait se rapprocher d’un 6.5 d’antan … Reste néanmoins la prise en compte de l’épaisseur du pli balsa…

Comme le poids des TSP balsa n’est pas en tête avec le manche plein (plus encore sur les modèles récents vraisemblablement à plis externes plus minces), tu pourrais peut-être te confectionner des 6.5 plus lourds, sans excès de poids en tête, en ajoutant un petit ruban adhésif de plomb sur le bord de la palette, comme ça se trouve pour les raquettes de tennis ? Plus ou moins sur le sommet ou les côtés suivant l’équilibre qui te convient ?

1 « J'aime »

Et oui…ça me freine pas mal , ça …Sur les Loukov, arrivé à une certaine épaisseur …le feeling était nettement moins bon…
T’as bifurqué sur le vega Asia ? @roothooft…sacrée découverte aussi pour moi sur le TSP!!

Pourquoi pas? Sur un modèle à 75g, je pourrais gagner les 5/7g requis …je vais essayer de trouver ça en magasin de bricolage…ça va m’amuser de customiser un de mes bois pour voir le gain de poids! :smile:

Oui j’ai essayé lundi le Vega Asia en CD : vraiment bien. Je me demande même si je ne vais pas aussi coller un Asia sur le 5.5 avec un 563.1 en RV… pour rester dans le sujet des TSP balsa. J’ai vraiment désormais beaucoup de mal avec un backside en RV…

:smile: J’essaye même plus…Teste ça sur le 5,5…Tu nous en diras des nouvelles!

Il existe cette solution: https://www.tabletennis11.fr/nittaku-side-balancer

Tu trouveras peut-être plus facilement en magasin de sport orienté tennis, c’est spécifique… :wink:

Tout à fait, c’est la même chose !
Mais s’il faut ajouter 10grs, peut-être un truc special tennis est-il plus économique… :grin:

Oui, peut-être :slightly_smiling_face:

Le mariage Neo anti + TSP 3.5 est vraiment intéressant pour un jeu de défense : ça amorti en chop et on a pas à s’arracher le bras pour pousser. Comme quoi c’est pas vraiment si lent que ça !

Le 2.5 est très lent, je l’ai essayé. L’un des bois les plus lents du marché.

J’imagine qu’à partir de 3.5 ça devient plus « normal » (j’ai pas testé), le 4.5 étant un vrai All
(j’ai joué plusieurs années avec).

1 « J'aime »

QUelqu un aurait un tsp 5.5 ou black en manche droit à vendre
Merci

De mon côté, je recherche aussi un tsp 5.5 mais en concave
TROUVE

J’ai ce qu’il te faut :wink:
En Mp si tu veux

Quelles sont les différences en termes de vitesse, d’effet catapulte, de sensations, en général, entre le 3,5 et le 4,5?