TSP balsa (toutes versions)

Vitesse, faculté d’accélérations, écrasement avec soft… le contrôle restant surprenant à ce niveau de vitesse.

Juste un bémol sur la forme du manche, j’ai du mettre un grip.

1 « J'aime »

Ok merci. T’as l’air plus que satisfait.
Il semblerait que le manche soit biseauté de ce que j’ai pu lire

Non le manche est normal

En fait, j’imagine que dans l’esprit de celui qui l’a écrit ça doit se rapporter au chanfrein taillé sur un côté en haut des plaquettes pour ne pas gêner l’index.

1 « J'aime »

Biseauté n’est pas le bon terme en effet et ce chanfrein, de par sa disposition, implique un côté CD et un côté RV j’imagine puisqu’il se retrouve une fois à gauche et une fois à droite selon la face du bois

Non non il faut poncer soi même !

1 « J'aime »

je sais que sur les vieux TSP balsa, il y’avait le haut du manche biseauté

je parle de la version jaune et grise et j’avais un manche droit

Le chanfrein est clairement visible sur cette image d’où mon interrogation sur une face CD par rapport à la prise en main de la raquette

Ben en fait l’arête est vachement coupante. J’ai essayé de poncer un peu mais le bois + la fibre de verre… c’est plus dur à poncer que mon vieux IVS.

Sur mon TSP Reflex 50 Award Off il y a aussi un chanfrein.

Ha oui tu parles du haut du manche ! Exact il y a un ponçage usine… Donc une face cd et une face rv

Je croyais que tu parlais des ailettes`

Texte préformaté

`

1 « J'aime »

Oui, effectivement, mais par convention le CD est en principe toujours celui où se trouve la plaquette.
Et franchement, à mon sens, c’est assez gadget car ça n’apporte pas de réel plus.

:wink:

En fait on est tous d’accord :sweat_smile:.
Ok pour le côté gadgets, je le disais que cela pouvait gêner ou du moins être désagréable lors de l’utilisation si les côtés n’étaient pas respectés

Par contre je ne savais pas qu’il y avait une convention Plaquette / CD, alors finalement j’ai bien fait de poser cette question :grinning:

J’ai un black balsa 5 manche droit à proposer si ça intéresse quelqu’un…

Perso je cherche un 5.5 en anatomique en dessous des 75g (idéal autour des 70…)

Je fais des essais actuellement avec ces bois du 3.5 ; 4.5 et 5 black.

Des trois le plus léger est le 5.

Bizarrement, je préfère le manche concave alors que je suis habitué au droit. Je le tiens mieux.

En picot, j’ai mis le hellfire X avec lequel il va très bien et permet même un jeu offensif. Attention, à l’impact du coup droit ! Plus il est lourd et dur, plus le picot prendra de la vitesse.

Comme avec le rozena, j’ai bien trop de catapultage me donnant beaucoup trop de mal en bloc. Et je le trouve trop lourd, me donnant moins de facilités avec le picot.

J’ai essayé le gewo proton 325 qui est un poil trop mou à mon gout. J’ai beaucoup de mal en poussettes. Par contre en frappe, ça envoie du lourd ! Et peut être pas assez d’adhérence pour les services.

A venir comme essais : un donic acuda S3, un bluegrip S2 et un gewo 375.

Bonjour , je viens de vendre ma Joola Rosskopf Emotion (Xiom Omega V Tour 1.8 & Vega Japan 1.8) je souhaite tenter l’expérience « Balsa » pour tout l’été voir si je continue avec pour la saison 2023 / 2024. Mon niveau :smiling_face: inferieur a 600 mais j’aime bien le jeu rapide (même si je maitrise pas tout, je me fais plaisir).

Je suis tenté « sur le papier » soit par
Victas 5.5
Victas 5.0 Black
Victas 7.0 Black

Avec montage de plaque dans le même genre : Vega Japan et Vega Elite

Pouvez vous « m’éclairer » sur le style de raquette que cela va me donner

Merci a vous :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

J’ai une préférence pour la version Black qui est plus douce et légère. La version 5 est déjà bien rapide. C’est un excellent bois de contrôle.

Avec les deux vega, tu vas pouvoir avoir des attaques sécurisées et efficaces.

merci pour ce retour :+1: j’avoue que niveau look les black me branche bien :sunglasses:

je me suis retourné le cerveau toute la soirée a faire des tableaux EXCEL pour comparer avec les notations WACK et celles du catalogue Victas, et il semblerait qu’avec des plaques Victas Ventus Limber et Stiff j’obtiendrais des sensations proches des plaques XIOM, le cout total restera sensiblement les mêmes mais je serais en full Victas :slightly_smiling_face: