TSP balsa (toutes versions)

Moi je viens d’essayer dessus le GLAYZER de Butterfly que j’aime vraiment bien car il y a plus de contrôle et d’adhérence que le rozena.

Un bois full victas cela aura de la gueule !

1 « J'aime »

voila c’est pret full Victas

1 « J'aime »

Bon pour ne pas mourir idiot je vais aussi tester un Black Balsa 7.0…
L’histoire commence bien…

Les vacances m’ont confirmé que je ferai la prochaine saison avec le black balsa 5. J’aime beaucoup la sensation qu’il procure sur le picot avec un excellent contrôle. Côté coup droit, avec le glayzer, je suis beaucoup offensif qu’avant.

Sa légèreté et son excellent contrôle en font un bois de jeu d’opposition à la table et de contre offensive.

Le seul bémol c’est la difficulté de collage. Peut être qu’avec de la colle à eau, cela tiendrait mieux. Pour le picot, je mets une feuille autocollante.

Je confirme aussi que ce bois est beaucoup plus léger que la version non black. Ce n’est vraiment pas les mêmes bois.

Idem saison prochaine en « Black » Balsa 7.0
J’ai mis en vente mon 5.5, si il part je testerais quand même un Black 5.0

J’ai cherché partout et je ne trouve rien sur des informations pour expliquer le poids ultra léger des séries black par rapport à la série « balsa normal ».

Cette été j’ai trouvé un « vieux neuf » TSP 7 Black, idem au Victas => 54gr

Si tu regardes sur le site Victas, tu as la réponse en dimensions: les « blacks » sont globalement un poil moins épais, vraisemblablement du fait d’un pli externe plus fin; considérant que c’est la même essence, probable mais pas sûr, la peinture empêchant de l’identifier.
C’est la raison pour laquelle je préfère les versions normales car on peut imaginer un contact un peu plus doux.

La version Black est à mon avis plus douce. J’ai moins d’effet catapulte aussi. Par contre j’ai beaucoup de vibrations du fait de la légèreté du bois.

Et bien oui mais non !!! :wink:

les poids des Black sur le site Victas n’est pas le bon => 70gr annoncé pour la 7
Pour en revenir à l’épaisseur la Balsa 5.5 fait : quasi 7mm d’épaisseur pour 72gr
la 7 Black fait un peu plus de 8mm d’épaisseur pour 54gr

donc ???

Le manche est il identique ?

Ah oui un peu plus fin sur la Black, puisque j’avais lu qu’elles étaient au départ pour le marché asiatique, mais bon vu qu’elles sont également plus épaisse ça doit compenser non ?
La Black a gauche, les 5 plis ne sont pas évident a voir, alors que sur la 5.5 on les voit très bien

D’un exemplaire à l’autre d’un même bois, il peut y avoir plusieurs grammes de différences.
Pour le toucher, par logique, j’aurais plutôt donné le normal comme plus doux que le black du fait de l’épaisseur supplémentaire du plis externe, éta