Je n’ai pas testé le 3.5, donc je ne peux pas trop te répondre.
A l’estimation en le positionnant entre le 2.5 et 4.5, je te dirais qu’au mieux il est rapide comme le Defplay Classic, peut-être un peu plus lent.
Je viens de regarder chez Wack où il était en promo récemment, mais ça n’est hélas plus le cas…
Pour les non-allergiques au balsa, le Defplay Classic mérite d’être testé; de plus il ne donne pas une sensation carton comme le Defence Plus par exemple. Et le Koto de surface le rend très polyvalent.
HS: sur les defplay, il y a une différence notable entre les deux versions ? (vitesse, plutôt pour jouer à la table ou à distance etc…)
Pas du tout la même composition ni le même comportement (j’ai peu joué avec le « normal »). Seul le nom est commun…
Et tu les recommandes pour quels types de jeu ?
Le Classic plus All- …
Bon, on est HS, là…
Oui pardon fin du HS
Je reviens sur le tsp 2,5. Comment l’as tu utilisé ? avec quel revêtement ?
Dans quels schéma de jeu l’as tu trouvé le plus intéressant et efficace ?
J’ai juste testé celui d’un camarade, pas longtemps, car je lui ai trouvé 2 défauts majeurs (pour mon utilisation): il est très lent et d’un contact désagréable car réellement dur.
Je ne me rappelle plus quels revêtements il y avait dessus…
Si quelqu’un vend un tsp 2,5 ou tsp BB 3,0 je suis preneur !
Tous les tsp balsa sont en promo -33% sur misterpong… Soit 36€ au lieu de 54€
bonjour,
si quelqu’un a un balsa 5.5 ou bb 5.0 en manche droit et qui le vends je suis preneur
merci
Misterping a même fait une catégorie intitulée « tsp fin de série » avec les bois, plaques et habillement tsp bradés.
Ça m’inquiète ça. J’ai lu que victas allait continuer les bois tsp balsa sous leur marque… Mais quand on voit les prix victas…
36€ en neuf chez misterping
Comme je ne peux pas jouer en ce moment, j’ai prêté mes bois tsp 5.5 et 6.5 à un pote qui peut jouer chez lui avec son fiston pongiste.
Il jouait depuis des années un jeu offensif avec un anti sur le RV. En septembre dernier, il est passé au PL mais sans succès, n’arrivant plus à être offensif.
Depuis quelques semaines, il joue avec mi long, le KO.
Son bois habituel est le cornilleau carbon off.
Hier il a testé mes tsp.
Il a commencé la séance avec son cornilleau. Il gêne déjà bien avec le KO, son bois étant carbone.
Il colle ensuite sur le 5.5 : son fiston ne remettait plus une balle ! Elles plongeaient terrible !!!
Et il n’avait pas de difficulté en cd.
Donc il commande direct un tsp . Reste à voir entre le 5.5 et le 6.5…
C’est donc une nouvelle confirmation de la compatibilité de ces bois avec les picots !
Eh ben oui.
D’ailleurs à quoi correspondent les indices de ces différents bois?
Épaisseur du pli central en balsa
Je pensais à un truc comme ça mais j’étais pas sûr
@Big toi qui as joué avec le Violin et qui as adopté le TSP 6.5. Qu’est-ce qui t’as fait basculé sur ce bois?
Bonjour quelqu’un aurait un 5.5 en manche droit à vendre pour test merci