TSP balsa (toutes versions)

Non, il n’y avait plus de Keiler disponible en noir et en 1.5mm. Du coup, j’ai mis un Killer Soft sur mon 2ème bois. :wink:

Le Waran gêne pas mal quand même avec la vitesse, quand tu bloques un bon gros topspin avec … :scream: comme c’est le cas lorsque mon pote Julien me bloque avec son Waran mon topspin de gaucher… derrière la balle est quand même bien dure à relever !

ok Gilles, je ne me souvenais pas que le nouveau modèle était aussi vieux

que le temps passe vite

1 « J'aime »

Moi non plus je ne savais pas que ce bois existait depuis si longtemps.

Je croyais que c’était un bois récent.

c’est le nouveau design qui finalement n’est pas si récent que ça, 2010

ton 6,5 date de bien avant mais avec un design différent

1 « J'aime »

Oui oui j’ai appris ça ici. :+1::wink:

Je croyais même que c’était un bois spécial « grosse balle en plastoc » (tellement il va bien ! :rofl:)

J’en ai acheté un peu après sa sortie, que je situerais à la fin des années 80, au pire début des années 90.
Il m’avait convaincu d’entrée, ça a longtemps été mon bois principal, et j’ai dû en acheter pas loin d’une vingtaine sur 15/20 ans (tests picots obligent…), 4.5 et 5.5 uniquement, même si j’ai aussi testé le 2.5 (hyper lent).

1 « J'aime »

Salut Gilles,
Oui mais il est très sec, non ?

Oui Sylvain, très sec, pas agréable à mon sens.

C’est la spécialité du waran, pas du tout gênant par la gêne intrasèque mais vraiment par la vitesse de la balle qui en plus s’écrase…
un bon gros bloc bien appuyer, j’ai déjà mis quelque joueur avec loin de la balle comme sa qui étais surpris par la vitesse mais aujourd’hui je reste fidèle a son cousin évolutif (wyvern)

HS mais le wyvern je me ferais bien un duo 2.0 en cd 1.5 en revers avec l’UBV

2 « J'aime »

Voilà c’est mon plaisir ça, mettre l’adversaire loin de la balle avec une accélération.

Quelle frustration de ne pas pouvoir jouer alors que j’ai trouvé LA raquette qui va bien.

1 « J'aime »

Le black balsa 5.0 est en promo cette semaine sur TT11 (pour les français)

1 « J'aime »

Tiens…j’me suis fait un p’tit return board sympa avec le pupitre de mes enfants…si ils se mettent pas en tête de reprendre la musique :roll_eyes: :smile:…ça devrait être une alternative sympa au robot…En tout cas , c’est nettement plus parlant pour évaluer la gêne de mes softs , calculable à l’impact.

Pour l’occasion, j’ai testé le black balsa 7.0 et si on retrouve une vitesse avoisinante celle de mon 6.5, le retour d’information est quand même différent , le feeling est supérieur , on sent une flexibilité que je n’ai pas avec le 6.5, c’est un peu moins dur également en toucher…ma balle au return board est logiquement moins gênante , elle gicle davantage…je me surprend même à enchaîner quelques revers avec le keiler…évidemment, c’est pas un bon signe ! :pensive:

Sur ce…je décide de me livrer à quelques tests de toxicité de mes softs au return board sur mes TSP, le 6.5 produit une balle un peu plus gênante, d’une façon générale, que le black 7.0 avec l’aggressor en tête…pas une surprise…et son rebond très proche de la planche…la famille Killer arrive derrière et le keiler ferme la marche des softs/mi-longs…sans surprise non plus, les softs tensors me permettent de faire de la régul en revers…speedy soft dtecs, Victas 301…Evidemment , mon critère unique est l’écrasement …facilement identifiable avec ce procédé! :wink:

Il me manque le Killer pro dans ma collec…si quelqu’un l’a en noir en 1,8, ça m’intéresserait parce que sur le Black balsa ,moins rigide et moins dur que le 6.5…les Killer regagnent de l’intérêt…la gêne reste importante et si le petit démarrage est facilité par le toucher moins dur…je vais peut être creuser ça…reste le contrôle et le petit jeu …ça , malheureusement…Faudra retourner en présentiel! :pensive:

Je poste ça chez les softeurs et les mi-longs…si ça intéresse quelqu’un!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance un peu ce sujet
Quelqu’un peut il me renseigner sur les versions 3,5 - BB 3,0 et 2,5 ?
Y a-t-il une vrai différence de vitesses entre eux ?
Le 2,5 est souvent qualifié de vraiment très lent… Qu’en est-il des 2 autres ?
Pourriez vous les comparer en vitesse à un thibar défense plus, et au defplay senso v3 (que je trouve rapide à mon goût)
Merci beaucoup d’avance !

Jamais testé le 3.0 et le 3.5 pour ma part.

Comment classerais-tu le 2,5 par rapport à un defense plus ou au defplay ?
En vitesse ?
En sensation ? vibre plus, moins. Comparé au côté carton du defense plus ?
Le catapultage du balsa ne doit pas beaucoup se ressentir vu sa faible épaisseur

Salut,
selon moi, pas de coté « carton » avec l’apport de la fibre.

oui.
Le 3.5 permet déjà une réserve de puissance et plus si on y colle un BS assez punchy. Enfin à mon humble niveau…

Nettement plus lent que le Defplay, même chose pour le Defence Plus même si le souvenir que j’en ai date.

Du plus lent au plus rapide
Balsa 2,5 < défense plus < defplay

J’imagine du coup que le 3.0 doit être proche du défense + ou d’un defplay senso CLASSIC
@Gilles71 je crois que tu as eu le defplay classic. Comment le situes-tu par rapport au tsp ?

1 « J'aime »

Tu avais parlé du Defplay, pas du « Defplay Classic » avec balsa (plis externes Koto), que je connais bien, et celui-ci n’est pas vraiment lent, plutôt All-/All.
Un excellent bois au demeurant, qui n’a jamais connu le succès commercial (pas bénéficié d’effet « mode »). Tout à fait injuste, et sans avoir à le retailler, un bois avec lequel j’aurais pu jouer durablement (j’en ai toujours un exemplaire…).

Salut Gilles,
Donc est-ce que tu rapprocherais le bois Defplay Classic du TSP 3.5 ?
Merci