Merci Rémi.
Sans le grip au 1er essai, j’ai été vraiment gêné niveau prise de raquette, pas à l’aise…
Avec le grip, c’est parfait.
Merci Rémi.
Sans le grip au 1er essai, j’ai été vraiment gêné niveau prise de raquette, pas à l’aise…
Avec le grip, c’est parfait.
Je pensais aussi honnêtement…
Bon ben… je n’essaierai pas. Je me fie à ton avis
Je trouve qu’il y a le pour et le contre à cette arrête supprimée d’un côté sur le haut des plaquettes: ça facilite le changement de prise, par contre ça enlève de la stabilité dans la préhension et on a tendance à serrer plus le manche.
Perso, je ne suis pas trop fan malgré une bonne vingtaine d’années de…prise en main de ce bois !
De même, question ressenti, je préférais l’ancienne version dont les plis externes en limba étaient plus épais, même si elle était 5 ou 7 grs plus lourde.
Les premières versions, il y a une trentaine d’années, avaient même 7 plis, 2 plis externes au-dessus de la fibre de verre, au lieu d’un seul actuellement.
C’est un excellent bois, quelque soit l’épaisseur, de très loin celui que j’ai le plus utilisé au cours des années.
Je crois que Big voulais plutôt dire qu’il pensait que le 6.5 serait trop rapide pour lui mais qu’au final ce n’est pas le cas… Donc il te conseille d’essayer !
C’est ça Big ?
j’ai eu le 4,5 il y’a des années et j’avais beaucoup aimé la prise en main mais c’était pas le modèle actuel
je le jouais à l’époque avec le rapid dtecs, ça ne me rajeunit pas
PS : il me semblait que c’était un 7 plis, mais pas certain du tout
@roothooft Ben non justement… Je dis que le contrôle est surprenant eu égard à la vitesse.
@anon53179759 Oui c’est ça.
Merci @Big et merci @anon53179759. Je vais donc l’essayer. Décidément ce matin je ne comprenais rien à rien. Il y a des jours comme ça
C’est plus rapide, plus direct… Mais je fais moins de fautes qu’avec le 5.5
C’est la première série à manches à motifs gris/jaunes qui étaient à 7 plis, jusqu’à la version actuelle à manche noir. Possible que ça ait chevauché sur les 2 versions un certain temps, mais je ne pense pas.
Par contre l’amincissement de l’unique pli externe en limba est relativement récent, 3 ou 4 ans, pas plus. Sûrement pour suivre la recherche actuelle de réduction de poids, mais du coup, il est un peu moins « moelleux » que le précédent.
Je plussoie! Avec un avantage supplémentaire…une gêne un peu plus marquée avec une balle plus plongeante …Dommage , parce qu’avec le 5.5 un poil plus flex et un peu moins dur, les petits démarrages sont plus aisées.
Il me reste un black balsa 7.0 à essayer ,avant l’avènement définitif de mon setup actuel!
je viens de mater un vieux catalogue WS 2011/2012 et c’est déjà la version actuel avec manche noir et sur celui version 2009/2010, c’est les manches jaune/gris, c’est celui là que j’avais
Je ne trouve pas les petits démarrages plus faciles avec le 5.5 car j’ai tendance à retenir mon bras et à aller au filet. Je suis plus fluide avec le 6.5.
Et pas certain non plus que la balle soit plus gênante… .
Balle plus rapide avec le 6.5 et plus lente et flottante avec le 5.5.
Mais ça dépend vraiment de l’adversaire, certains sont hyper gênés par les balles lentes sur lesquelles ils ne peuvent pas s’appuyer, d’autres pas du tout.
A contrario, certains sont gênés par les balles rapides.
Ça dépend aussi du niveau en face, tu joues des mecs mieux classés qui ont la technique pour gérer les balles lentes.
Sur certains joueurs pas trop fort classés, je me demande même si une balle encore plus lente ne serait pas mieux… Pas impossible que j’essaie le 4.5.
Comme ça j’aurais 3 raquettes à choisir selon le l’adversaire
J’ai longtemps pensé ça…plus maintenant! Même si le passage d’une raquette à l’autre peut sembler être une formalité, je préfère me fixer , travailler mes automatismes et ne pas me dire que j’ai fait le mauvais choix en cas de défaite
Oui je suis d’accord, c’était une boutade
Ah! J’ai vraiment essayé un temps!
Je trouve pour ma part que, en fait, les démarrages sont assez aisés, et avec la vitesse immédiate, mettent plus la pression sur l’adversaire.
Impec, j’ai justement la version du catalogue WS qui te manque, 2010/2011 !
Et c’est le nouveau modèle, qui date donc de 2010…
T’as essayé le Keiler sur ce bois? J’ai testé un Speedy soft dtecs récemment et un Waran en 1,5…J’ai pas été convaincu…moins de gêne et pas vraiment d’amélioration du contrôle…l’explosion pro a davantage retenu mon attention mais trop sec et un peu lent pour mes besoins.
J’aime bien l’Explosion normal, pas mal de vraies qualités, mais déjà assez dur (la mousse jaune est bien à 43/44°, pas à 40° comme annoncée sur le catalogue Wack).
La version Pro, encore plus dure, doit donc être particulière…