Chacun a ses sensations !
Les goûts et les couleurs
oups, très demandé ce 4.5
Chacun a ses sensations !
Les goûts et les couleurs
oups, très demandé ce 4.5
Et le 5mm black balsa n’est pas un compromis entre les deux comme le laisse penser son épaisseur en balsa ?
En toute logique, si, la compo étant la même.
Par contre, faut pas avoir un PL Ox rouge…
Mais dans le ressenti pour toi Gilles, c’est le cas ?
J’ai jamais testé de Black Balsa, mais pas de raison que ça échappe à cette logique.
J’en n’ai jamais testé car je n’aime pas les bois peints…
Merci Gilles pour tes précisions, j’ai commandé un 3,5 car je privilégie le contrôle du picot à la puissance du coup droit, ayant un bon dynamisme et une bonne vitesse de bras j’espère compenser la lenteur du bois avec mon physique et une plaque relativement rapide en coup droit, je dois le recevoir demain et l’essayer dans la foulée, je vous ferai un retour si cela peut intéressé un futur acheteur vis-à-vis de cette gamme de bois !
Test du 3,5 ce soir, que dire …? Que du positif en tout cas, premièrement moi qui tourne souvent ma raquette, le manche concave ne m’a pas du tout gêné, superbe prise en main malgré une palette un peu plus grande que la normale mais son poids est tellement bien équilibré qu’on ne s’aperçoit même plus de cette palette !
Ensuite niveau contrôle avec le GDT ox c’est très prometteur, quelques réglages à faire mais dans l’ensemble super contrôle, côté coup droit et c’est la la grande surprise… qu’elle patate avec un FX-P en 2mm ça part vraiment fort quand on s’engage et c’est très contrôlable, ce bois est vraiment parfait pour La Défense moderne, moi qui commençai à désespérer après de multiples essais j’ai enfin trouvé un bois parfait entre vitesse et contrôle !
Merci à ceux qui m’ont apporté leurs expérience sur ce bois
Salut, pour info, à la vente fdpi :
|TSP |2,5 |droit |Etat Moyen |25€|
|TSP |3,5 |droit |Etat Moyen |25€|
|TSP |BlackBalsa 3,0 |droit |Etat TB |30€|
Bon ping
Tsp balsa 6.5 commandé !
Je vais enfin pouvoir juger par moi même si il est vraiment beaucoup plus rapide que le 5.5 que j’utilise à lors actuel.
Je collerais dessus le Keiler 1.5 mm.
Selon ce que ça donne, j’envisage aussi, a contrario, de tester de 4.5.
Le but est d’optimiser mon jeu avec le Keiler.
En cd il sera facile de choisir une plaque plus ou moins rapide pour m’adapter.
C’est l’un des gros avantages des TSP Balsa, de pouvoir ajuster « aux petits oignons » la bonne vitesse en jouant uniquement sur l’épaisseur du pli balsa, sans changement fondamental du comportement…
oui beaucoup plus rapide le 6.5, un monde d’écart, super pour le service bombe dernièrement j’ai pété mon 5.5 en plein match, décollement de la fibre sur tout un coté, et j’avais le 6.5 en secours, ben j’ai perdu la finale avec, le 5.5 est déjà vraiment bien en terme de rapidité, c’est un all++.
Faut avoir une belle forme pour dompter le 6.5. Mais le passage de l’un a l’autre semble assez aisé, l’adaptation est rapide en coup droit car il suffit de moins s’engager, par contre en revers et en bloc, faut s’entrainer beaucoup beaucoup plus il me semble, mais moi je préfère rester sur le 5.5 … que j’ai recollé depuis et refonctionne comme au premier jour, Ouf !
Et tu joues avec quoi en revers ?
Bien le bonjour, nouveau utilisateur du balsa 6.5, venant d’un Ma Lin carbon, j’ai conservé mon fastarc P1 1.8 en coup droit. Le rendu rejette bas (pour moi), je trouve un manque de puissance également. Auriez-vous des pistes?
Concernant le bois (3 utilisations), je le trouve aussi contrôlable, un contact bien plus sec, le plus perturbant est le gain de poids pour moi.
L’association avec le wyvern 1.5 en revers est prometteur, nouvel utilisateur de soft, je ne saurai encore faire d’analyse.
Merci pour vos retours
J’ai essayé un P1 1.8 mais sur le 5.5.
J’ai aussi essayé un Vega japan
J’ai trouvé les 2 trop sec.
Par contre le Vega Asia va super bien sur ces tsp balsa car le topsheet est plus tendre. Je n’ai plus du tout ce sentiment de trop sec.
Ces bois optimisent le picot. J’ai senti une nette différence de gêne comparé à un 5p2a
Merci edo35, j’ai vu ce revêtement sur quelques profils, certainement le prochain achat, une fois que les occasions de jouer se feront plus grandes
Eh bien moi jeudi, j’ai fait un bref essai de mon nouveau TSP Balsa 6.5. Je l’ai trouvé très rapide effectivement avec le Waran en 1.8mm côté revers, et même plaisant ; mais, mon partenaire m’a déclaré être très peu gêné par le Waran, et que j’étais beaucoup plus « chiant à jouer » avec mon Killer Soft et … mon 612. J’en prends note.
Je ne suis pas très à l’aise avec le manche non plus…
S’il le faut… je testerai ce bois avec le Keiler d’ @stef en 1.5mm, et le Killer Soft ou le Killer « normal » en 1.5mm également😉
Par contre, j’ai été un peu « déçu » du LKT Rapid Speed 2.0mm en coup droit que j’ai trouvé trop dur et lent (et peu dynamique) Pas beaucoup de sensations, peu de retours d’informations dans la main. Mais peut-être faut-il que cette plaque se rôde ? J’avais choisi ce Rapid Speed pour « modérer » mon coup droit… mais là… c’est peut-être trop ?
Sinon … Bah… j’essaierai peut-être ce bois avec un Vega Asia ?
Bon … ce n’était qu’un bref premier essai hein…
Je suis loin d’être prêt à jouer avec cette raquette en compétition…
J’ai un peu de mal avec les plaques au dessus de 43° sur le 6.5 et pourtant…je pressens du potentiel avec le Vega tour …en blocs, c’est tout simplement génial, le Japan est pas mal non plus mais les sensations pour démarrer en tops ne sont pas là…l’Asia est effectivement un bon compromis…Pourtant il est noté à 47,5°…j’ai pas failli l’essayer…mais le topshhet est tellement tendre que le ressenti est 43 et là…ça match avec le 6.5…
T’as quand même l’habitude des tensors @Big et le Nexxus 38 est sacrément tonique…le Rapid speed n’a de rapide que le nom par rapport à lui et même si t’es monté sur du off en bois…ça va manquer de pêche , à mon avis…Essaye ton Nexxus dessus , peut être… mais j’avais trouvé ça bien catapultant et j’avais eu des problèmes de finition…Je ne peux que te conseiller l’Asia…
En revers la famille Killer, Keiler et Gipf sont les plus polyvalents…J’ai réessayé un speedy sofr dtecs en 1,5 …et à l’instar du Waran…ça gêne quand même nettement moins!
Pour le manche, j’ai mis un grip pour gagner en épaisseur …et c’est nickel !
pas de picot, backside lkt rapid sound
Il fait quel poids ton 6.5 ?
Pas changer…pas changer
Tu es souvent déçu des bois et plaques que tu essayes
Reprendre ton IVS et puis c’est tout…affine juste un peu tes plaques