Ca je t’avais prévenu J’ai aussi eu du mal au début.
Bizarrement, j’ai récemment repris en main mon IVS pour faire du panier à mon groupe et j’ai ressenti la même gêne (alors que j’ai joué avec durant des années)
Je ne suis pas déçu. Mais je ne suis pas casse-cou au point de jouer avec cette raquette en championnat. J’ai décidé de me faire quelques raquettes plaisir pour l’entraînement. Mais dernier entraînement, et en match, je joue avec ma raquette officielle.
@stef je vais réfléchir pour le cd. Pourquoi pas un Asia… mais de mémoire, c’est vachement rapide non ?
Pour le revers, c’est très agréable à jouer.
Pour l’instant ma raquette N°1 restera le IVS, raquette N°2 Waldner Allplay avec Nexxus 38 et Killer Soft.
3 raquettes plaisir : 1 avec Waran et ton bois TSP Balsa 6.5, 1 avec un 612 sur Stiga Allround, et 1 avec un Juic Neo Anti sur mon OSP carré.
Je ne sais pas… 142g la raquette… Je suppose vers les 75g ?
C’est rapide et puissant , c’est vrai, mais ça se contrôle bien sur le 6.5…En blocs et frappes , c’est bien performant!
J’avais mis le Rapid Speed car j’ai vu un pote jouer avec exactement cette raquette. Et il jouait vachement bien ! J’ai pas trouvé que son coup droit se traînait autant que lors de mon premier essai jeudi.
Les plaques chinoises, souvent, faut les jouer plusieurs heures pour qu’elles se rôdent.
Sinon je mets un petit coup d’huile de foie de morue ?
Il y a besoin d’un rodage car l’adhérence forte empêche au début la balle de se catapulter.
Il y a longtemps que je fais ainsi et c’est un vrai bonheur
Il s’agit de la version « normale » ou DF qui se marie le mieux?
@stef utilise vraisemblablement un Asia normal. J’ai mis un Asia DF, car c’est ce que j’avais sous la main, et ça fonctionne parfaitement.
La version normale. Je joue aussi avec sur les conseils de @stef.
J’avais joué avec en RV sur un stiga all il y a quelques années, et c’était pas mal mais sans plus.
Je préférais le Japan.
Sur les tsp balsa, le Japan est trop ferme alors que le Asia est top car il a un topsheet plus souple, tout en restant puissant (même mousse noire que le Pro)
Au départ j’avais peur d’un rejet trop bas, mais pas du tout.
J’ai la version normale…Je ne connais pas la DF.
La version DF n’a rien à voir avec le normal, le Df est beaucoup plus tendre et dynamique.
Beaucoup beaucoup ?
Je n’ai jamais joué avec l’Asia "normal. L’Asia DF n’est quand-même pas d’un dynamisme échevelé : je maîtrise (à peu près ).
Ça accroche bien la balle ?
Oui vraiment… mais je n’ai pas beaucoup de points de repaire en Backside sauf Sriver et Mark V. Revêtement - topsheet - tendre pour moi, qui accroche… et pourtant très bon en frappe : la mousse sans doute assez ferme…
Test ce soir du 6.5 avec mes plaques habituelles, Asia 1,8 et Keiler 1,5. Je le compare à mon 5.5 habituel.
C’est un peu plus rapide que le 5.5 mais ce n’est pas le jour et la nuit non plus.
En cd j’ai eu un peu plus de mal à faire tourner la balle, c’est plus direct. Par contre je n’ai pas eu de souci de vitesse en petit jeu, le contrôle est bon et la balle reste même, à mon avis, un peu plus basse. Super aussi pour faire des services rapides qui sautent.
En rv, j’ai trouvé que je jouait plus comme avec un soft, plus direct… il faudra voir contre d’autres joueurs mais la gêne m’a semblé différente, plus due à la vitesse et moins à la balle flottante. En remise/poussette, comme en cd j’ai trouvé que ma balle restait plus basse.
Je ne sais pas si je joue mieux, c’est un peu différent mais intéressant et je poursuis le test dans la semaine.
J’ai joué hier soir avec mon TSP Balsa 6.5 (KTL Rapid Speed 2.0mm / SpinLord Waran 1.8mm)
J’avais mis un grip Nittaku comme @stef , et c’était beaucoup mieux.
Je me suis bien amusé. Quelle accélération en revers ! Jouissif !
Le jeune qui enquiquine tout le monde au club en ce moment depuis qu’il a son Waran… il a pris cher hier, 3-0, je l’ai littéralement débordé, pris de vitesse. Le Rapid Speed en coup droit, beaucoup mieux aussi.
Où j’ai été le moins à l’aise, c’est sur un de nos joueurs qui joue en défense et contre à plat, sur les coupes particulièrement, j’ai fait des fautes, l’ouverture de raquette n’est pas la même qu’avec mon Killer Soft. Ça va se régler…
Ensuite, j’ai pris le Stiga Allround avec le 612 sur le revers. Aucun plaisir, aucune « bonne sensation ». Vraiment, je n’aime plus du tout le 612 avec cette balle. Trop trop de fautes par rapport aux points gagnants. En plus mon coéquipier est habitué. Là c’est moi qui ai pris cher.
Fin de la séance avec Juic Neo Anti 1.5mm sur mon bois OSP . J’étais content de rejouer avec cet anti. Alors peut-être que ce n’est pas le plus efficace des antis ; mais c’est clairement pour moi le plus agréable à jouer ; car il est tendre et hyper polyvalent. Le même coéquipier qui m’a mis une rouste avec le 612 a été très gêné. Victoire du Big. Je me suis bien amusé.
Donc le bilan sur mes 3 raquettes « plaisir » le TSP Balsa 6.5 avec KTL Rapid Speed et Waran, et l’OSP avec Rapid Speed et Juic Neo Anti : super !
Personne n’a jamais essayé le Juic Neo Anti sur le TSP Balsa 6.5 ? Ça doit être sympa.
Par contre, le Stiga Allround avec Gewo Neoflexx et 612… 0 plaisir, horrible ! en revers surtout (le côté coup droit n’est pas en cause) Je vais réfléchir à ce que je vais mettre à la place du 612…
Un backside si c’est une raquette plaisir