Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

Ce que je veux dire c’est que forcer un joueur de niveau équivalent ou supérieur au mien jusqu’à 18 à tirer un top à partir d’une balle basse est déjà favorable par rapport à une balle un peu coupée (grass d tecs) mais plus haute. Après certains ont la technique pour la rendre basse et coupée avec un grass d tecs mais pas moi…
Et après le côté flottant de la balle, pour rappel, n’est réalisable qu’avec une balle sans effet, donc ça ne me gêne pas trop que ce picot remette un peu moins de balles coupées.
Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Oui tu as raison, le principal c’est d’empêcher l’adversaire de démarrer trop vite,pour faire le jeu en suite.

Moi ce qui me gêne c’est la remise choppée avec laquelle l’adversaire arrive facilement à te coller une praline derrière même si la balle est basse.

Pourquoi remise choppée?

Par exemple sur un service rapide avec peu d’effet

Ah ok…j’essaye de tourner dans cette configuration de remise tellement je suis mauvais pour imprimer de l’effet sur ces balles. Cela dit, j’ai mis un peu le TM pour essayer en orientant la palette vers la zone éloignée du joueur, j’ai pas pris de parpaing mais effectivement ils ont pas trop fait de fautes de démarrage

Bonjour,

Mes premières impressions sur ce TM Ox que j’ai finalement collé sur un bois OSP Immune Pushbocker :

D’abord je ne suis pas trop habitué à jouer avec ce bois car j’y avais collé un Desperado 2 Ox puis un Woobler Ox et aucun des 2 ne m’avaient convaincus sur ce bois.

Mon jeu est principalement axé sur la poussette agressive en retour de service puis je me mets à reculer pour défendre si la balle arrive sur le revers (Picot) ou pour attaquer si elle arrive sur le coup droit (Backside).

Là, avec TM + Pushblocker je me suis contenté de poussettes agressives en retour de services et blocs coupés sur top adverses lorsque la balle arrive sur le TM . Je suis donc resté le plus possible à la table car j’ai vite trouvé que la défense classique n’était pas évidente avec ce set. La balle a du mal a passer le filet, il faudrait que j’essai avec mon bois habituel, le Nittaku Violin.

Donc, je confirme ce qui a déjà été dit; à savoir que la balle est vraiment basse dans mes retours de services et blocs, elle sort rarement en fond de table adverse. Le contrôle est vraiment très bon, j’arrive à placer la balle facilement dans le zone souhaitée. Les blocs coupés, qui ne sont pas ma spécialité, ont été assez simple à réaliser, courts ou longs et cela a beaucoup gêné mes adversaires.

Maintenant, c’est vrai que la trajectoire semble rectiligne car, comparé au Desperado 2, peu de fois ils sont passés à côté de la balle. Alors certes ils touchent la balle mais c’est souvent pour la mettre en bas du filet ou balle qui sort.

Mes adversaires d’entrainement étaient de niveau 11 à 13. J’ai simplement perdu 1 match contre un bon 13 qui fait booooooocoup tourner la balle en top rotation. Là, je n’était clairement pas le niveau pour lui opposer les blocs coupés qui auraient pu le gêner.

Voilà, je vais continuer dans ce style de jeu jusqu’à une prochain compétition où là je verrai si je me lance avec ce TM + Pushblocker ou reviens vers mon set habituel

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui ne te plait pas dans l’association Immune Pushblocker/Desperado 2 0x?

Je ne peux pas vraiment te dire quoi exactement car je jouais pas si mal avec mais j’avais beaucoup plus de mal à gagner mes matchs qu’avec mon bois Violin. Donc bof bof bof :joy:

Le nittaku violin est pour moi le meilleur bois avec lequel j ai pu joué avec un picot long .il permet une utilisation du picot phénoménal , seul bémol pour moi des difficultés aux démarrage coup droit avec bakside mais alors en bloc c terrible.

Chacun ses gouts/sensations, pour avoir essayer les 2 IPB et Violin, ma préférence va très clairement a l’IPB

2 « J'aime »

J avoue jamais joué avec l IPB .

C’est clair que pour moi l’IPB est une véritable révélation avec un PL, jamais connu quelque chose de mieux.Et surtout avec le Desperado 2

1 « J'aime »

Pour jouer actuellement avec le delirio de Artte je peux vous dire que l’immune a son rival…

Ce n’est pas bien ce que tu fais… :sweat_smile:

comparaison avec le Viper Soft sur bois victas matsushita offensive qui est pour moi THE bois de défense à la table.
le trouble maker a les picots plus gros et moins flexible que le viper soft.
il est plus rapide et moins amortissant
le rejet est plus haut , il est moins efficace en bloc.
la frappe est plus rapide mais avec moins de précision.

conclusion ; le trouble maker ne remplacera pas mon viper soft.

1 « J'aime »

Trouble maker plus rapide que le viper soft j’ai un doute…

1 « J'aime »

sûr et certain, j’ai testé avec les 2 collés ensemble sur le bois
il y a même une grosse différence

Surpris du rejet haut que tu évoques…
Après je ne connais ni le bois ni le Viper soft…

le rejet est bas mais moins que le viper soft