Troptop videos

Il joue assez peu fléchi. On le constatait dans les vidéos avec toi, je me disais qu’il ne s’en faisait pas avec un joueur amateur, mais non… il jouait « en vrai » de la même façon. Il rentre très fort dans la balle au bon moment, façon Gardos, et parait manquer un peu de fluidité … mais c’est à l’évidence un excellent joueur. Toutes proportions gardées, le comparer dans son destin sportif avec Fang Bo est un tantinet excessif, comme le dit @anon50893270

1 « J'aime »

oui c’est un très bon joueur mais c’est le niveau juste avant le niveau de grand champion (national)

au tennis un Henri Leconte ou Mikael Pernfors

Henri Leconte n°6 mondial en Simple en1986 et n°9 mondial en 1988…

2 « J'aime »

ok mauvais exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

ah oui, pas bon exemple

je l’ai pas beaucoup vu jouer Leconte, mais j’ai toujours entendu qu’en rute, il met tout le monde a 3m de la balle en 3 coups de raquette le riton

2 « J'aime »

riton c’est mon joueur préféré !! le tennis champagne !

Oui imbuvable mais un grand joueur. Je me souviens de RG 1992, un excellent cru pour lui.

1 « J'aime »

Imbuvable, non, disons pas fût-fût…
Un talent pur, une vitesse de bras phénoménale, des volées amorties même sur passings très rapides (jamais vu mieux, voire aussi bien pour ça).
Il m’a enchanté, il avait la classe d’un N°1 mondial, sûr !
Mais voilà, sans vouloir être désobligeant, le cerveau qui va bien n’a pas été livré avec… :woozy_face:

4 « J'aime »

En fait c’est Benoît Paire ancienne génération :thinking::smile:

Non, beaucoup plus doué que Paire, et incomparablement plus sympa…

2 « J'aime »

il restera quelques matchs mémorables dans nos mémoires, notamment contre Boris Becker à RG, contre Sampras à la Coupe Davis …

3 « J'aime »

Quelques matchs de feu à Wimbledon surtout, dans mes souvenirs en tout cas. Un attaquant service/volée qui manque tant au tennis d’aujourd’hui. Et puis des traits dans les bâches franchement inoubliables qui faisaient bien rire dans les tribunes et devant le petit écran. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, à partir de 8-10, j’ai regardé plusieurs fois. Sympas les points du 9-10 et du 11-10…

2 « J'aime »

Henri Leconte, c était quand même un bras magique … petit physique malheureusement. On se régalait de le voir jouer.

2 « J'aime »

La régalade !

3 « J'aime »

Adam Bobrow

1 « J'aime »
3 « J'aime »

il mérite presque le point :smiley:

2 « J'aime »

Oui, mais fait à chaud sans réfléchir, car pas très raisonnable pour gagner un point au risque de se blesser.
Mais chapeau à lui pour la combativité (et la rapidité de réaction), c’est clair ! :+1:

c’est clair qu’on ne me verra jamais faire un plongeon pour sauver une balle de ping !

1 « J'aime »