peux t on jouer mieux que mima ito dans ce match ?
elle est vraiment géniale Mima !!!
et encore, elle a pas mal vendangé !
Incroyable de voir Ding Ning se prendre des parpaings dans tous les sens …
Elle qui a d’habitude la notion de faire mal jouer l’adversaire avec son jeu de mur infranchissable !!!
Je ne me lasse pas de voir et revoir ce match. Ding Ning n’a pas existé, à part au 2ème set qu’elle n’arrive cependant pas à conclure. Le set suivant est une boucherie. Mima () enchaîne 14 points d’affilée. La balle de match resume bien ce non match.
Pour moi Ding Ning ne fait pas un non match… MIMA ITÔ est juste dingue sur ce match et je pense mérite son nouveau classement mondial et le statut de deboulonnage de chinoise
On est d’accord : Mima est juste dingue et moi aussi
Une sacrée explosivité et des frappes lourdes des deux côtés (merci la balle plastique…) pour Mima, impressionnante, y compris physiquement.
Ding Ning a paru empruntée avec ses centimètres supplémentaires, vraiment prise de vitesse par la pile électrique qui lui faisait face…
Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre cette vidéo…
alors si vous êtes tout seul, et que vous avez déjà fait vos paniers de service
voici comment vous entraîner
selon mon coach Hidetoshi OYA.
Shadow training
- régu CD à la table + mi-distance RV table + mi-distance 50 de chaque
- transition CD / RV avec déplacement. avec la même intensité CD et RV
shadow training comme en match, en incluant des pivots - entraînement au flip CD dans la zone court CD
- entraînement à la chiquita dans la zone court CD. vite revenir en position
- entraînement à topper des balles mi longues (service ambulance avec la balle qui sort juste de la table) L 'impact est juste au dessus de la table.
Le mois dernier, triste de ne plus avoir pu jouer depuis mars et ayant renvoyé mon robot en SAV, je me suis dit « pourquoi pas une séance d’air ping ? »… ben c’est 'ach’ment crevant en fait !
Vraiment intéressant cette façon de s’entraîner à blanc, même pour des pros !
Meilleur classement ITTF de ton coach : 104 en novembre 2014 mais plus de classement après novembre 2015 alors qu’il avait seulement 27 ans, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Une blessure ?
non… il est encore assez en forme…
c’est le poids de la concurrence. Sorti de l’équipe nationale parce que des plus jeunes, meilleurs arrivent. Du coup, on lui coupe les vivres. Faire les opens ITTF ça coûte cher (hôtel, billet d’avion). Et sans entraînement de qualité, c’est encore plus dur de revenir au meilleur niveau. J’imagine que la motivation en prend un coup.
Il a encore fait le tournoi de sélection pour la JNT l’an dernier, mais il n’a réussi à gagner que 1 seul match sur 9 de mémoire, contre le petit Sora…$
Par contre il a gagné l’an dernier un tournoi au nom japonais compliqué, mais qui est une sorte de championnat national bis, en battant des joueurs pro plus jeunes encore officiant en T-League ou opens ITTF, ainsi que le vétéran Kai Yoshida en finale. Il n’y a que des joueurs au nom prestigieux au palmarès de ce tournoi.
Tu dis 2014 mais je crois que ses meilleures années sont antérieures. Il a fait les championnats du monde individuels et par équipe en 2009 et 2010 je crois
En même temps faut être franc il était en dessous … Et il a intégrer l’équipe quand des Mizutani, Matsudaira explosaient, puis Kan Yo, Kishikawa et Yoshida Kai étaient solide à l’époque… Ensuite tu as Niwa qui arrive puis Harimoto donc voilà il a été mis au rang de sparing partner ^^
Il a été un peu dans la même situation qu’un Yan An ou Fang Bo quoi …Fan Zhendong,Lin Gaoyuan et maintenant Wang Chuqin ont pris la place très rapidement
Ok merci pour tes explications. Le très haut niveau est un univers impitoyable.
D’après ITTF Ranking son meilleur classement est bien en novembre 2004 (104) mais les années 2009 - 2010 étaient des bons crus également (entre 145 et 115).
sur YouTube un de ses meilleurs matchs est contre Mizutani qui était pourtant au sommet de son art, au Top12 Japonais en 2013
la fin de match est absolument magnifique !
tu oublies LIANG Jingkun
ouia enfin liang jingkun il va continuer a sortir encore un bon moment je pense…
pour fang bo je te trouve un peu dur^^
il est quand meme monté n°4 mondial a été vice champion du monde il a quand meme fait le taf…
ce joueur japonais au final il n a « pas fait grand chose »
on parle d un joueur qui a végété 6 ans de la 145 a la 104 eme place mondiale quoi … C est loin d etre la meme chose …
Pour une nation comme le japon c est un joueur tout juste moyen ( toute proportion gardé biensur )
J’ai remarqué que son niveau dépendait souvent de son adversaire. Par exemple il donne souvent des sueurs froides à Fan Zendhong. Quand même un signe…
Quant à ton coach, dans votre régu, juste la manière dont il accélère la balle quand il veut, en toute décontraction, juste avec le bras, montre que c’est un bon…