Pas trop je trouve, c’est toujours des lancers très très hauts. Mais je me trompe peut-être : je n’ai pas vu non plus beaucoup de matchs avec TF.
Plein de filles d’origine chinoise lancent très haut en Europe
Y a une hauteur réglementaire, variable selon le niveau de la compétition
Réglementer la hauteur maximum des services me suffirait : pas plus de 1 m au-dessus de la table ! Après, j’ai un torticolis
Une hauteur réglementaire minimum je suppose. Je me souviens d’une salle au plafond très bas. Le service à la Flore et la défense en balle haute à distance de la table étaient inconcevables !
De mémoire c’est 4m. minimum pour le plafond.
Quelle idée de suivre toute la trajectoire de la balle. In fine elle va arriver sur la raquette, donc il suffit de garder l’oeil sur la raquette.
Si ça remonte, tu penses peut-être à Tamara BOROS ou Csilla BATORFI.
exact ! merci
Je plaisantais… Et par ailleurs je n’ai jamais joué un adversaire la balle aussi que Flore ou Calderono.
j’en ai un dans mon club et j’avoue que le temps de vol de la balle au lancer a un peu tendance à déconcentrer…
Dans les années 70, début 80, je crois que certains chinois lançaient très très haut. Plus haut je ne sais pas.
Si quelques forumeurs se souviennent des noms …
Oui minimum bien sûr
Y a des salles où je suis bien emmerdé aussi avec mon service ^^
j’ai 3 service lancé haut ! franchement l’adversaire est a chaque fois perturber , quand souvent je sert haut derrière je ses que je top !
mais j’aime bien servir haut puis juste poser la balle sur la table parfois ,
Guo Yuehua, PP backside une face, 2 fois champions du monde 81-83 et 4 fois finalistes + 77-79 en simples messieurs, servait haut mais pas systématiquement. La hauteur du lancer n’était pas réglementée à l’époque. Il fallait simplement que la balle décolle de la main d’où, déjà, beaucoup de contestations … Et idem ses petits copains chinois de cette période ou de celle qui a suivi : Jiang Jialang, Chen Longcan, Xie Saike etc…
Bon je disais que Tristan Flore m’exaspérait, m’agaçait avec ses services extrêmement hauts. C’était de l’ignorance. Je saurai mieux apprécier à l’avenir la perfection et la finalité du geste !
J ai échange quelques balles avec Jiang Jialiang quand j etais enfant (82 ou 83) ? Il étaient venus s entrainer à la salle avant de jouer l équipe de France et il avait gentiment joue avec quelques jeunes du club 15 (pour les jeunes entre nous qui se souvient du truc).
Après pour le lancer je ne me souviens pas. Je me rappelle juste d images ou on avait le impression que ç était tellement haut que ca devait être coton de maîtriser la balle … ET le lancer!
Si calderano