Tristan Flore

Bonjour , Bonsoir !
je n’ai pas vue de sujet purement dédié à Flore sur ce forum !
et pourtant , pour moi pas de doute c’étais surement le futur n°1 français mais voila une carrière qui pour l’instant peine a prendre son envole pour cause de blessure sur blessure …
mais je vais mettre quelques matches qui pour moi mon marqué !
je comprend mieux pourquoi la fédération a encore envie d’y croire



6 « J'aime »

Je rajouterais aussi que sur la matche de Ma long , il est le seul français a avoir mis Ma long en difficulté le poussant même a la belle et servir revers !
aucun doute c’est surement le meilleur matche qui la produit de se carrière , pour l’instant

2 « J'aime »

Le match ma long flore est mythique !

1 « J'aime »

Merci.
Cela me donne l’occasion de découvrir un peu plus cet excellent joueur dont les services très très très hauts m’exaspèrent. Ils ne me semblaient pas efficaces la semaine dernière lors de son unique match perdu. Contre Ma Long 2016, ce n’est pas le cas. Quelqu’un a-t-il un avis éclairé à ce sujet ?
Sur ce match il a mené 3-2 mais se prend 5-11 et 1-11 sur les 6ème et 7ème sets. Le dernier point, la classe. Joli moment. TB aussi, le match victorieux contre TB.
Je trouve aussi qu’il a tendance à râler/pleurnicher dès que ça ne se passe pas comme prévu, ça aussi ça m’exaspère (mais :thinking: je dois reconnaître que ce que je déteste chez lui là, c’est en fait mon propre défaut :sob:).
Vraiment dommage, ses blessures.

Et bien je lui en suis reconnaissant ! C’est en m’inspirant largement de sa routine et de son exécution au service que je ne fais quasiment plus de faute, alors que l’an dernier je donnais deux points par set au service ! Merci Tristan :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’adore ce joueur, j’ai toujours pensé qu’il allait être n1 français, mais ses blessures à répétition me semblent, hélas, trop handicapantes. Dans ces dernières sorties je ne retrouve pas le Flore d’il y a quelques années.

1 « J'aime »

Oui et c’est bien dommage !

Faut pas oublier un point important de son palmarès : champion de France a 17 ans en étant juniors !!!
(seul J.Secrétin fait aussi bien…)

Double champion d’europe en simple juniors sachant que sa dernière année il est forfait a cause d’une blessure a l’épaule alors qu’il aurait probablement gagner un 3ème titre (réalisé seulement par Waldner et Samsonov…)

4 « J'aime »

Tous ceux qui l’ont entraîné ont dit que c’était le plus gros talent qu’ils aient vu passer …
Vraiment dommage ces blessures …

Je perds pas espoir, parfois des joueurs se révèlent assez « tard », comme Franziska qui a attendu ses 27 ans pour exploser

1 « J'aime »

Les meilleurs sont ceux qui ne se blessent pas ou peu. Et ce n’est pas le cas de Flore. Il a cette faiblesse. C’est dommage pour lui, et accessoirement un peu pour nous aussi car son ping est très beau. On aimerait lui voir plus de réussite sportive.
Personne n’a mis les vidéos de Koki Niwa qui lui passe 1000 coups plus dingues les uns que les autres ?

1 « J'aime »

Le jeu de jambe de Flore est fantastique. J’ai le souvenir d’un match flore vs gauzy en final des championnats d’Europe junior. Incroyable.

J’ai comme la sensation que notre équipe de France actuelle aurait dû être composée de gauzy, flore, robinot (Quentin). Les 2 derniers avaient réellement du potentiel et auraient pu aussi bien atteindre le top 20. Mais avec ces blessures…

C’est dommage mais c’est le sport

1 « J'aime »

Et Bernadette Szocs il me semble.

Il a été dans la foulée : Champion d’Europe Junior, Champion de France Junior, Champion de France Senior et à nouveau Champion d’Europe Junior. un parcours sans doute unique dans le ping français.

3 « J'aime »

matche incroyable , la fluidité des échanges est dingue !
quand on revois tout sa , c’est dur je pense mentalement pour flore de revenir aujourd’huit
on aurais eu une equipe de france complètement oufff avec Quentin Robinot , Gauzy et Flore :scream:

Avec des si…
image

On aurait pu rivaliser avec l’Allemagne je pense.

C’est pareil pour quentin. C’est impensable qu’il finisse aux alentours de la 100 em place mondiale avec le parcours qu’il a eu en étant jeune…

oui mais comme flore les blessure aurons eu raison …

Une question peut-être bête : au service, quel est l’intérêt de lancer la balle à 4 mètres de haut comme le fait Tristan Flore ?

Ça donne de la vitesse de la balle, il faut un sacré timing pour le faire comme il le fait…

1 « J'aime »