Tristan Flore

Tu met plus d effets aussi.

2 « J'aime »

Oui, technique impressionnante, c’est certain. Si j’essaie ça, la balle retombe sur la tête du voisin…
Pour la vitesse, ok mais ça change l’effet si la balle arrive plus vite sur la raquette avant l’impact ? Parce qu’on peut aussi donner cette vitesse à la balle en la frappant ?

Ok, je n’avais pas vu la réponse de @killersoft2mm

Bah si tu veux un service légal tu ne dois donner aucune action sur la balle au lancé… La c’est la gravité qui le fait pour toi :hugs:

Ça j’en suis pas sur, c’est aussi une technique déstabilisante pour l’adversaire…

1 « J'aime »

Si tu met plus d effets car la balle à plus d énergie.

3 « J'aime »

Oui, moi ça m’agace (je sais pas pourquoi) de voir TF le faire tout le temps, alors j’imagine pas un adversaire me faire ça : il me rendrait fou :rage:

1 « J'aime »

Après tu peux avoir un service avec plusieurs type de lancer pour trompé ton adversaire, pour pas qui s habitue. Après c est un numéros entraineur qui a dit qu on met plus d d’effets.

@rotasses qu’en dis tu ?

2 « J'aime »

à priori « seulement » deux fois http://results.ettu.site/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=18&Itemid=112&resetfilters=0&clearordering=0&clearfilters=0

On met plus de effet grâce à la balle qui arrive plus vite sur le revêtement, tu as plus de temps pour effectuer des gestes nécessitant une plus grande amplitude, également une plus grande vitesse dans ton mouvement. En revanche il faut un lancer parfait.

3 « J'aime »

Il y a également Caldérano qui lance comme ça. Effectivement cela permet de mettre plus d’effet comme l’explique @tartineenrevers.

2 « J'aime »

Ce type de lancer provoque aussi des névralgies cervicales chez les adversaires qui suivent le trajet de la balle depuis le début :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

:hugs::hugs::hugs::hugs:

Christophe Legout explique dans une longue vidéo qu’il a faite sur les services que c’est utile aussi pour casser le rythme (quand tu ne sers pas tout le temps comme cela). Ça permets de surprendre l’adversaire et d’avoir une remise moins problématique.
Je le fais de temps en temps (beaucoup moins haut bien sûr) , et parfois ça donne un point direct car auparavant j’ai fait le même lancer pour un service bombe et l’adversaire recule pendant que la balle monte et je fais un service court gagnant. (faut tout de même resituer cela à mon petit niveau de 10)

2 « J'aime »

En faite plus le lancé est haut plus la balle a de la vitesse donc tu n’a pas besoin d’ajouter de la vitesse avec ton bras et tu te concentre que sur le poignet donc plus d’effet

3 « J'aime »

Pareil pour moi, je le fais de temps en temps et c’est surprenant à quel point cela peut déstabiliser le joueur adverse.

Merci j’ai trouvé la vidéo :


CL l’explique dès les 2-3 premières minutes : il lance juste un peu plus haut que sur ses services habituels, et pas pour donner plus d’effet mais pour changer son lancer, modifier le rythme, piéger l’adversaire et perturber sa remise. Pour lui, ce n’est donc pas un service de base.

Pour TF, c’est tout le contraire : lancer haut (pardon : très très haut (1)) est son service de base. Il ne s’agit donc pas de modifier le rythme, mais peut-être plutôt de :

Merci à tous pour vos réponses. Y a plus qu’à essayer des services « lancer haut ».

(1) Personne ne lance plus haut que TF, non ??? Ne me dites pas, je ne veux pas voir ça…

2 « J'aime »

Calderano a été cité plus haut. Y’a match entre les deux !

Oui effectivement. Hugo Calderano semble servir tout aussi haut que Tristan Flore (difficile à mesurer : ça sort du cadre… la caméra ne suit pas la balle…), par contre il varie davantage la hauteur.

Flore aussi varie la hauteur selon les services, i’ le semble

1 « J'aime »

il y avait aussi une serveuse il me semble qui lançait très haut sa balle, @tchou62470 a peut-être la réponse