Tricheur au service

Bonjour,

Récemment sur un tournoi je me suis trouvé face à un serveur qui trichait. Je lui ait signalé dès le début du match mais il a recommencé allant même jusqu’à mettre la balle sous la table. Comment réagissez dans ces cas là ?
Les juges arbitres étaient dans la salle principale (nous étions dans une salle annexe). J’ai pris le premier set donc j’ai essayé malgré tout de le battre malgré l’handicap du retour en vain :slight_smile:

Si tu avais un arbitre au cours de ce match, il faut lui signaler au préalable, et après c’est à lui d’avertir, et sinon, tu en es quitte pour lui rappeler à chaque point que le service est faux, mais bonjour l’ambiance du match…

Oui, mais c’était mon fils donc compliqué de lui enlever des points sur chaque mauvais service et de toute façon il avait décidé de tricher (il rigolait avec son coatch) il était pas là pour jouer au tennis de table, j’ai tenté malgré tout de jouer sans succès même si j’ai pensé partir en cours de match …
Je pense que lorsque l’on est face à un joueur de mauvaise foi il n’y a pas de solution hormis un arbitre officiel ce qui à mon niveau n’existe pas…

Mdr, c’est mal barré si tu ne peux même plus faire la loi avec ton fils!

2 « J'aime »

Ambiance STAR WARS !!

3 « J'aime »

Non effectivement il n’y a pas de solution, et là vu que c’est ton fils, je sais encore moins quoi te dire…

1 « J'aime »

Je pense que c’est son fils qui arbitrait… (au début aussi, j’ai eu du mal. Enfin, j’espère…)

Ambiance Star Wars ? Ça dépend duquel tu parles, parce que le VII brise complètement cette ambiance :disappointed_relieved:

moi je suis seulement 9 et je n’ai jamais perdu face à un mec juste à cause de son service “faux”; je ne sais pas à quel niveau tu joues ? mais meme aux derniers champ du monde les finales, tous ils ont des services faux (à un moment donné la balle n’est plus visible avant la frappe)
au lieu de te prendre le choux avec ses services, joue ton jeu , concentre toi sur tes points forts ca doit suffire à le battre sinon c’est qu’il est plus fort.
pour préciser , son service est faux en quoi ? main fermé sur la balle, lancé < 10cm , cache le contact ball/raq ca c’est le +chiant- , lancé non vertical, donne de la rotation avec sa main ?

Moi aussi je pense que c’est son fils qui était à l’arbitrage. La phrase est mal tournée mais ça me semble plus logique.

1 « J'aime »

Moi dans ce cas là je lui pose une tarte !!

à ton fils ? à l’arbitre? à l’adversaire tricheur? :laughing:

A tous ! Même les spectateurs et le concierge ! Si je n’entends pas de huée générale, c’est qu’ils sont tous complices.

Sérieusement, un service “faux” n’est pas toujours dérangeant, mais si c’est fait exprès, on peut tomber dans des cas où ça devient un élément déterminant dans la partie. Au niveau 9, un service marteau bien frotté (balle non lancée), ça fait du dégât.

Que faire ? Face à la mauvaise foi, je ne connais qu’un argument frappant : le refus de jouer. Ok tu veux gagner ? Ben allons-y, inscrivons tout de suite le score sur la feuille. Voila, c’est gagné. Content ? La plupart des tricheurs que j’ai rencontrés veulent gagner mais gagner une partie avec enjeu. Ca marche très bien…

Ou alors, tu filmes. Y a bien quelqu’un de ton équipe (ou un spectateur) qui aura un smartphone (ah pardon, il paraît qu’on dit intelliphone à l’académie française) et pourra filmer quelques points. Ca te fais une preuve et si le JA ne bronche pas, tu peux toujours inscrire une remarque sur la feuille de match (même si ça ne changera probablement pas le score du match à posteriori).

PS: on ne dit pas quel âge a le fils en question, donc c’est dur de juger d’après la phrase

Il y a une bonne solution : une bonne baffe et privé de dessert pendant 1 mois :imp: … je déconne …
Sinon la solution de lui rendre la monnaie de la pièce peut être judicieux, tu sert également faux, genre bien derrière le dos, au moins c’est équitable … :smile:

bonjour a toutes et a tous
mettre la balle sous la table n est pas tricher , a moins qu il arrive a servir avec celle çi en dessous , la par contre il est tres fort lol , donc son service est au dessus , par contre quelle genre de triche ? , LA on est dans le flou
a+

Dans les règles de tennis de table la main doit être ouverte et visible (car sinon comment savoir si il ne prend pas la balle entre les doigts ou encore tente de lui donner une rotation (utilisé jadis avec des plaques antitop, picots)

Donc même si cela ne constitue pas une gêne évidente à elle seule, cela reste un manquement au règlement

re

un conseil sur ce genre de joueur , pas de baffe , on n est pas a la maison , mais plutot des grosses frappes sur lui , c est radical ça fait mal , puis ça calme lol

[quote=“lesilencieux, post:17, topic:2608, full:true”]un conseil sur ce genre de joueur , pas de baffe , on n est pas a la maison , mais plutot des grosses frappes sur lui , c est radical ça fait mal , puis ça calme lol
[/quote]
oué mais il faut déjà ramener le service :wink: si les frappes sortent il risque de les esquiver et il gagnera quand même …

Les gosses n’ont plus de respect de rien, même pas des parents !! :rage:

« 2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle
doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond
du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du
serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou
qu’ils tiennent. »

La balle doit toujours être au-dessus de la table lors du service :slight_smile:

Oui c’est la meilleure solution à mon avis… c’est peut-être pas politiquement correct mais si ça te gêne au point d’en perdre des points, autant essayer de les récupérer ensuite. Et s’il triche de façon consciente et délibérée, il aura du mal à râler parce que tu masques tes propres services…