Championnats d'Europe 2016

Schlager avait aussi battu wang hao en sauvant 4 balles de matches.

Oui c’est sûr que le plus grand champion des années 2000 restera timo boll, le plus régulier. Ayant même réussi à être de nouveau n°1 mondial après 2010 il me semble.

2 « J'aime »

l’incidence du service faux ne l’ai que si la balle est masqué, tous le reste ne fausse pas le jeux et donc n’est pas sanctionné par les arbitres. pour avoir vu lebesson au critérium de n1, il avais deja ce jour la un gros coup droit et une frappe monstrueuse. Gauzy est sans doute plus complet et meilleur en revers mais quand tu as pas de solution tu arrives pas a jouer un beau jeux et tante diverse chose qui marche pas forcément pendant que l’autre déroule.

1 « J'aime »

il faut reconnaitre aussi que la Pball avantage les frappeurs au détriment des joueurs de rotation et Simon n’est pas un frappeur mais bon dans ce match il y a quand meme eu le coté tactique et ce mental que Manu gère bien encore félicitations à lui…

Manu … le topspineur frappé ( le topspin, pas … (hihihi) Manu ) impénitent!

C’était juste magnifique! L’album photo souvenir: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/10/les-championnats-d-europe-de-tennis-de-table-2017-a-budapest.le-retour-en-images.html

2 « J'aime »

ouais, mais bon… on parle ENCORE des faux services dans un sujet…

pour en discuter, c’est ici, merci :

et encore ici, et j’en passe…

Enfin il y a quand même un article sur l’Équipe. Si on regarde sur la page d’actualités de www.tennis-de-table.com, la dernière actualité date de deux jours… :astonished:
C’est quand même un peu incroyable !

J’ai entendu Jacques Secrétin sur France Info (la radio), il a dit qu’il espérait que Lebesson et Gauzy feraient briller (ou un truc du genre) la petite balle en celluloïd !

Sinon c’est l’anniversaire de Simon Gauzy.

Oui bonne chose pour le ping.

Jamais le ping n’aura été autant médiatisé depuis Gatien .

Petite tournée média :slight_smile:

Lundi 24 octobre
France Info : La matinale sport
Infosport+ : caméras à l’aéroport pour recueillir les premières déclarations
Europe 1 : Interview téléphonique d’Emmanuel Lebesson avec La cour des grands Alexandra Subbley à 16h20
Coline FT - Radio locale du http://www.collines-laradio.fr Diffusion ce soir à 18h et demain matin (7h, 8h et 9h)
Sport 365 – Orange : Enregistrement plateau à 17h15
BFM sport : Emmanuel Lebesson en direct vers 18h20
France 3 – Tout le sport : Emmanuel Lebesson en plateau / Duplex avec Jacques Secrétin vers 20h
RTL : Emmanuel Lebesson et Jacques Secrétin dans RTL Grand soir à partir de 20h45

Mardi 25 octobre
Canal + : En direct sur Midi Sport à partir de 12h30
Infosport+ : Enregistrement à 14h
Le Figaro – Sports.fr

Mardi 26 octobre
20 minutes : Facebook avec Emmanuel Lebesson à 12h
RMC : Moscato show à 16h30

Samedi 29 octobre
BFM : BFM sport le grand week-end à 10h30

Dimanche 30 octobre
France 3 Poitou-Charentes : plateau à 18h30

2 « J'aime »

Ca fait plaisir de constater que les médias … (hihihi) tiquent moins à propos du ping!

C’est vrai que France 3 Poitou-Charentes, çà fait rêver :relaxed:

Bha ça vaut bien le journal local façon le “Petit bleu de Pesenasse”…

Oui mais ce n’est pas hors sujet, il s’agit des services faux du champion d’Europe…

oui enfin, on en fini pas. des sujets spécifiques existent, donc s’y rendre. sinon, et c’est encore avéré, ça part dans tout les sens.

Sympa de la part de WACK…

2 « J'aime »

lol
bon opportunisme

1 « J'aime »

ils ont bien raison !!! c’est de bonne guerre ! :wink:

Ça va le faire passer à quel rang mondial Lebesson ? Vous savez à peu près?

J’ai calculé rapidement, pas au point près mais ça donne un bon ordre d’idée.

Avec 3 perf et 3 victoires normales, Il gagnera entre 114 et 192 points (en fonction du coefficient des championnats d’europe).

Actuellement il a 2333 points, il serait environ entre 2447 et 2525 points, ce qui correspond à entre la 25ème et 17ème place si le classement ne bouge pas.

Il a donc de bonne chances d’être top 20 ou à la limite du top 20 pour le classement de novembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc Simon fait la finale et se debrouille quand meme pour faire une contre…

Et malgré sa contre Simon va gagner 2 ou 3 places et donc passer 16ème ou 17ème mondial :slight_smile: