Tricheur au service

encore faut-il savoir faire

[quote=“anelo, post:21, topic:2608, full:true”]
encore faut-il savoir faire[/quote]
On savait masquer nos services avant, j’imagine que cela doit pouvoir revenir rapidement :wink:

Ma foi, laisser traîner la patte gauche devant un service bombe, je pense que c’est comme le vélo, ça s’oublie pas :grin:

d’un autre côté une bonne baffe dans la gueule ne s’oublie pas non plus :imp: :wink:

1 « J'aime »

Ah, oui, en effet, tu es bien vétéran :wink:

moi aussi veterans alors si j ai ce style de serveur en face je lui dit et si ca continue je sors mes service des annees 85 lol et la je pense rigoler un peu mdr

Le point fort de Manu , ils disent à la limite de la légalité , je dirais plutôt service faux

1 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, le point fort qui consiste à placer sa tête pile devant la balle au moment du contact balle/raquette, j’appelle ça de la triche. Mais bon… on peut déjà plus picoler, rouler trop vite ni baiser tranquille, alors s’il faut aussi respecter les règles au ping maintenant :innocent:

popette59 tant que c’est que la tête qu’il place mdrrrr

Effectivement, la balle est carrément cachée! :fearful:
C’est marrant aussi cet emploi du mot légal ou légalité, peu approprié mais on le lit tellement souvent à propos des services, du boosting, etc… A tel point qu’il doit y avoir un certain degré de confusion dans la tête de certains qui s’accompagne parfois de ce sentiment de grande injustice…
Ce qui est légal relève de lois, ce qui est réglementaire relève de règles… Il n’y a aucune loi qui régit le tennis de table mais des règles de jeu…
Mais que fait la police contre ces tricheurs, non de dieu??? :sweat_smile:
Je pense que c’est le même type de confusion qui existe entre dopage et boosting…

1 « J'aime »

Perso je suis même carrément étonné que Manu ait laissé passer un truc pareil dans ce sujet. Présenter ça comme une botte secrète en plus, wah ! Ça risque de lui coller aux baskets un petit moment ce truc là !

Ahah le passage où Lebesson cache la balle avec sa tête avec le "à la limite de la légalité) m’as fait provoquer un fou rire :joy:

1 « J'aime »

Je pense que ça vient de l’Anglais où cette subtile nuance n’existe pas (à ma connaissance en tout cas): d’ailleurs lorsqu’un point est retiré pour service faux, c’est expliqué “Illegal serve”.

Là encore en Anglais, le règlement ITTF s’appelle “Laws of Table Tennis” (Lien), ce qui se traduit littéralement par “Les lois du tennis de table”. Donc rien n’est fait pour clarifier la chose dans ce cas-ci…

1 « J'aime »

oui ça fait peut être partie de certaines nuances en langue française qui n’existent pas en anglais, ou vice versa dans d’autres cas… Pourtants les deux mots existent aussi en anglais, rules et laws…
Mais bon, je trouve que c’est bien de nuancer car on ne va pas mettre des gendarmes à la place des arbitres!:smile:

1 « J'aime »