Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

Je parle du practice partner 60 (2xmoins cher seulement, j’ai exagéré) et non des précédents.

Je ne vois pas ce qu’il fait et que ne fait pas l’amicus… à ta place je ne me prendrais pas la tête…

J’ai une question sur ce robot, peut-on l’installer sur une table « Panguéa 700i limited » ?
J’ai vu dans plusieurs vidéos qu’il fallait installer les côtés des filets sur des vis, mais je n’ai pas une table
Butterfly, les filets ne dépassent pas les bords et il n’y a pas de vis.
Merci d’avance à ceux qui essayeront de m’aider.

Des vis ? Moi j’avais juste des collants velcro pour accrocher le filet.

Bonjour,
J’ai déjà ramené l’Amicus au club et on l’a fixé sur une Panguea 700 : aucun souci pour installer le robot et son filet.
panguea700
C’est bien celle là ?

ps: tout comme @anon73610925, je ne vois pas de quels vis tu parles

Bonjour,
Merci beaucoup de m’avoir répondu.
C’est bien cette table que j’ai.
Pour les vis, c’est que sur des tables Butterfly. J’avais vu une vidéo sur YouTube (le lien).
EDIT : Sachant que je compte prendre le Butterfly Amicus Start, comment avez-vous installé les côtés du filet ?

le filet reçu en même temps que le robot se déplie simplement de la largeur de la table et les coins se calent d’eux-même sur les angles de la table. C’est fait pour pouvoir être monté / démonté rapidement et facilement, et c’est bien le cas :wink:

Oui, c’est ça ; on peut juste coller des morceaux de velcro pour fixer les montants en bout de table.

D’accord,
Merci beaucoup pour votre aide maintenant je suis sûr

Bonjour,
Savez vous ou l on peut trouver l application amicus installée sur la tablette fournie avec l amicus prime?
Pour pouvoir l installer sur une autre tablette.
Merci
Cdlt

bonjour je possède un amicus start (cool en cette période de corona) je viens de le recevoir et je n’arrive pas à faire des exo de type shema de jeu genre coupe court coupe longue et mole par exemple car quand je programme une deuxième balle en changeant les paramètres effet,speed etc cela s’applique à toutes les balles de l’expo donc comment faire pour réaliser un exo avec des effets qui change ?

@Ninja35 Peut-être que cette possibilité de varier les effets dans un même exo n’est disponible que dans les versions plus chères ? Ce qui expliquerait les +500 euros de la version d’après…

ps: pour ceux qui se demandaient si on pouvait progresser en jouant seulement au robot, on aura peut-être des éléments de réponse dans qq mois…

2 « J'aime »

D’accord merci une autres personnes a des info à ce propos?

L’amicus Basic/Start ne permet qu’un seul réglage de balle commun. Seule la position est programmable sur 6 balles. On peut jouer un peu avec le Random des 6 positions + un mini random de la position finale avec 20cm de variation. C’est tout pour ce modèle.

Merci pour ta réponse

Salut à tous les possesseurs d’Amicus.
Etant de plus en plus intéressé par l’achat d’un robot pour pouvoir travailler à domicile, mon attention c’est évidement porté sur l’Amicus Expert.
J’aurais aimé connaitre vos impressions générales pour ceux qui l’utilise depuis un moment maintenant niveau fiabilité, réalisme des balles et qualité de travail en général.

Fiabilité impeccable
Réalisme mieux que la concurrence grâce à ses trois roues d’entraînement. Permet de faire des balles sans effet longues et rapides.
On atteint les limites de la machine sur les balles courtes et bourrées d’effet. C’est pas facile à obtenir mais je ne pense pas que la concurrence fasse mieux.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @anon73610925.
Tu confirmes ce que je pensais déjà.
Bon bah, reste plus qu’à attendre que la crise soit passé pour passer une petite commande :slightly_smiling_face:

Super pour :

Travailler sa gestuelle…quand on sait quoi faire…cad…recherche de sensation…

Et pour travailler le.physique…

Par contre perso 20 minute et je suis mort…

Apres l’endurance c est pas ma plus grosse qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est plus ou moins ce que je recherche.
Travailler le physique et l’endurance et des gestes sur un type de balle bien précis.
Dans mon ancien club, ils avaient un robot Donic que j’utilisais parfois.
Je faisais des séances d’une heure mais entre chaque exercice, je faisais un panier de service pour reposer le physique, ça permet de tenir plus longtemps car c’est clair que si tu enchaînes, t’es vite mort

1 « J'aime »