Je suis exactement sur le même ressenti. Je pense que pour bosser le physique, C est même mieux qu un joueur … par contre il faut vraiment bien doser car c’ est intense. D accord avec toi, 20-25 mn tu es rincé …
En ce 7ieme jour de confinement je me suis de nouveau entraîner au robot amicus start très pratique en cette période. J’ai commencer par un petit échauffement coup droit à plat en top et de même en revers. J’ai enchaîné par des exercices de petit déplacements coup droit-millieu puis coup-droit-millieu revers avec la fonction aléatoire qui permettais de place les balle en variant de quelques cm le placement.J’ai ensuite fait la même chose de l’autre côté :revers-millieu-cd et j’ai terminé les petits déplacements par 2 coup droit-2revers avec la fonction aléatoire place qui permet de changer l’ordre de l’expo très bien pour bosser l’incertitude car comme le décrivait popette grâce aux 3 têtes de rotation on ne voit vraiment pas ou va la balle. J’ai ensuite fait des exo av gros déploiement pivot-cd-millieu et de même de l’autre côté .puis revers picot -cd et j’ai terminé par déplacement sur balle coupe revers -cd .j’essaye de faire 3 type de séance et 2 par jours .Une séance déplacement comme celle-ci une séance technique (remise courte flip banane revers en ligne…) et une séance enchaînement ou je bosse les shema en oubliant pas de bosser mes services .Je pense que ce Robot peut vraiment faire progresser on le découvrira à la reprise .Et vous ?
J’en ai fait un peu ces jours ci… j’arrive pas à me motiver. Après la crise peut-être.
c’est sur que le robot en ce moment, c’est par dépit, le manque de la salle avec les copains se fait quand même bien sentir…
Bonjour, j’envisage d’acheter d’ici peu l’Amicus Expert, ce soir j’ai lu que le robot était prévu pour une installation sur une table avec plateau de 25mm, je viens d’acheter une table et son plateau est de 30mm (modèle Donic Waldner Premium 30) j’espère que je vais quand même pouvoir installé mon robot malgré ces 5 mm de plus … (ça serait vraiment con sinon) pour ceux qui ont déjà un, qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Difficile à dire…
Sur la notice, il est écrit « Veuillez noter que les robots AMICUS sont conçus pour s’adapter à des plateaux d’une épaisseur de 25 mm. Si le plateau fait moins de 25 mm d’épaisseur, vous devrez ajouter une entretoise au bas de la table pour que votre AMICUS soit correctement ajusté et que les balles soient bien envoyées ».
Il n’y a rien de précisé au cas où la table ferait plus de 25 mm…
Perso, ma table fait 22 mm, je n’ai rien ajouté, et tout fonctionne parfaitement. Il y a donc sûrement une tolérance de quelques millimètres, mais je ne peux rien te garantir !
J’espère que ça va le faire pour toi, car c’est vraiment un super robot !
Bonjour,
J’ai regardé les fixations du robot : ça ne te posera aucun pb les 30 mm.
L’inclinaison du robot sera peut-être légèrement différente de l’optimum prévu dans la notice, mais ça n’a aucune importance puisque tu peux régler le lanceur dans tous les sens…
Moi-même, qui ait un plateau de 25mm, je rajoute qq cartons en dessous, du coup ça doit me faire comme si j’avais un plateau de 30 mm…
Super merci à vous deux pour ces infos précieuses, je suis rassuré, j’ai envoyé un mail samedi à Butterfly pour leur demander on verra bien ce qu’ils vont me dire
Tigrou, je ne voudrais pas t’inquiéter, mais es-tu sûr que les robots butterfly sont encore dispo ?
Je viens d’aller voir sur le site butterfly. Dans l’onglet « Robots », il n’y a plus rien, juste le sac de transport de l’amicus…
Ils ont peut-être eu des problèmes de transport. Mieux vaut les appeler m.
Butterfly est en rupture de stock mondiale sur les Amicus. Ils leur manque des pièces provenant de Chine. Le souci, c’est qu’ils n’ont aucune idée de quand ils pourront en recevoir de nouveau. Dauphin TT a supprimé la page du robot car ils en avaient marre de répondre (ou plutôt de ne pas pouvoir répondre) aux questions sur un possible délai de réapprovisionnement.
La seule solution actuellement pour avoir un robot de la trempe de l’Amicus est de commander un Power Pong 5000. Je suis entré en contact avec le « patron » de la marque ; il est très sympa et me semble très sérieux… en tous les cas, il est très réactif et ne parle pas une langue de bois « commerciale »…
C’est un nouveau fabricant ? Ça vient d’où ?
Il existe un site ?
Merci pour ton retour
Nouveau, je ne sais pas, mais le robot EST, en fait, le même que le Butterfly, seul l’application diffère.
Le Power Pong est livré avec un boîtier de commande (identique à celui de l’ex Amicus Pro, je crois). Pour plus d’infos, c’est par là .
Le problème c’est que, si c’est vraiment le même (et il me semble aussi que c’est le cas), et que le souci vient de l’approvisionnement en pièces venant de Chine, alors il n’y aura pas plus de Power Pong que d’Amicus sur le marché…
Si, ils l’ont en stock .
Les « grosses » différences à noter sont (entre l’Amicus Prime et le Power Pong 5000) :
-
10 balles par enchaînement sur l’Amicus / 8 pour le Power Pong.
-
Calcul automatique de la trajectoire des balles sur le Power Pong / pas sur l’Amicus (en fait je n’comprends pas bien cette histoire de trajectoire🤔).
-
Amicus livré avec sac de transport / Power Pong non (+60€)
-
Power Pong livré avec boîtier de commandes / Amicus avec une tablette que l’on ne peut pas retirer de l’addition si on a déjà un iPad ou un iPhone (débile, je trouve…).
-
2 ans de garantie pour l’Amicus / 3 pour le Power Pong.
Voilà, j’crois qu’c’est tout .
En effet j’ai constaté ça Gloubi, ben tant pis je vais me diriger vers l’achat d’un power pong, par contre je comprend pas où je dois l’acheter car je l’ai vu sur des sites US et Anglais mais pour un français c’est où la boutique ?
Alternative aux marques, ce robot ukrainien a 3 roues que j’utilise fréquemment
Tu peux le commander sur ce site.
Le vendeur (Ben) est très sérieux, très réactif et très sympa.
À propos du robot, je pense qu’il s’agit tout simplement d’un Amicus Pro rebadgé (ce qui explique les 8 balles par enchaînement).
P’têt qu’un doué en électronique saurait comment le faire fonctionner avec l’application de Butterfly du Prime pour avoir 10 balles… mais, franchement, dans un cadre « réaliste », les 8 balles me sont de trop ! Je n’en joue jamais autant en match !
Autre différence avec la version Butterfly : le sac de transport. Celui en option sur le Power Pong n’est pas de la qualité apparente du Butterfly ; mais il fait très bien le job aussi.
Tu en es toujours aussi satisfait @torra?
L’avantage c’est qu’il est trois fois moins cher … le désavantage, c’est le SAV …
Merci bien, par contre le prix c’est pas vraiment le même je voulais prendre l’amicus expert à 1499 et là son équivalent le Power Pong 3001 est à 1699 … aie !!