Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

Je sais pas… moi j’ai décroché mon téléphone pour appeler Valence quand j’avais des questions sur la fonction de calibration que je ne comprenais pas bien… j’en sais pas plus, j’ai jamais eu de souci. Si tu as un souci renvoie le , fais jouer la garantie, ça peut toujours arriver…

1 « J'aime »

J’ai trouvé le bug
:il doit faire env 10°c dans mon garage : qd je branche le robot, 3 fois sur 4 le panneau de commande ne se lance pas. J’ai essayé plein de trucs. Rien à faire. J’envoie un mail aux allemands du SAV , réponse inutile et HS (attention à ne pas “pincer” le câble…) Et puis un peu par hasard j’ai trouvé la recette : Je le débranche, je le pose 2 min sur un chauffage, je le rebranche et là ça marche !
Le panneau de commande doit pas aimer le froid de mon garage…
Bizarre qd même… pour un truc à + 1000 Euros !

1 « J'aime »

Le truc à plus de 1000€ est peut-être pas conçu pour fonctionner en Sibérie orientale…

J’ai vérifié la température du garage, elle ne descend jamais en-dessous de 13°c, donc même avec le réchauffement climatique, c’est pas encore la Sibérie :sneezing_face: Ils disent même dans la notice : conditions d’utilisation de 5° à 40°C…

Le bug est toujours là, dès que le robot est débranché plus de 2 heures, le panneau de commande ne se rallume pas… sauf si il a eut son coup de chauffage ou de sèche-cheveux !! Tellement bizarre !
J’appelle Dauphin - Valence dès demain pour changement du panneau ou du câble…

Sinon, oui je peux le dire pour tous, c’est un super robot !

Les effets et balles délivrées sont les plus réalistes de tous les robots sur le marché, donc pour travailler la régu sur un coup précis à améliorer, c’est top !
et la possibilité de mémoriser une infinité d’exercices simulant des phases de jeu est un must, y compris pour que le robot te fasse des services…

9a prend un peu de temps à régler mais en fait c’est très plaisant de le faire ! ça t’oblige à réfléchir à des schémas de jeu !

J’ai eu 2 robots donic.
En ce qui me concerne, l’utilité était , en plus d’être disponible quand on veut:
-de travailler les déplacements, le placement du corps.
-de travailler les remises de services courts avec effets coupés, latéraux…que ce soit dans le revers ou le coup droit.
-apprendre à chasser mieux avec le picot long;
-les défenses de loin avec le picot long et le backside;
-la différences de gestuelle quand je tourne la palette et prend le backside en revers à la place du picot long.

Le donic ne permet pas d’envoyer des balles sans effets et ça, pour un joueur avec picot long, c’est un gros inconvénient vu que souvent, ce sont ces balles qui posent le plus de problèmes à gérer.

Je n’avais pas pris l’amicts car il me semblait trop complexe.

C’est mon 1er robot, et je le trouve pas si compliqué, je l’ai déballé, posé, calibré en 15 min…
Il y a juste le panneau de commande à prendre en main, ça se fait vite aussi, je crois d’ailleurs qu’ils ont fait une version 2.0 du manuel, améliorée.

Et Justement, il fait parfaitement les balles sans effet !

Je retrouve mon robot après avoir réglé le problème du panneau de commande qui ne fonctionnait qu’à “chaud”. C’était bien un défaut d’un des composants électroniques, Butterfly me l’a changé et tout va bien à présent.

J’en profite pour saluer la réactivité du responsable technique allemand Amicus de chez Butterfly, qui m’a réparé et réexpédié le robot dans la même journée et dans les plus brefs délais: 48h D’Allemagne en DHL ! . Du sérieux.

1 « J'aime »

Ça ne me surprend pas.

L’ancêtre de l’amicus…1985 :))

2 « J'aime »

punaise super collector celui la et qui a l’air de faire toutes les rotations souhaitées !!
Un point n’a pas été abordé, le bruit de ces machines, les vidéos de démonstrations sont souvent entachées de musique. Plus il y a de moteur qui tournent, plus il y a de bruit non ? ou existe t’il des machines sérieuses moins bruyantes que d’autres, parce que je ne voudrais pas embêter la maisonnée tout entière.

L’amicus de fait pas trop de bruit je pense, d’ailleurs ce qui peut gêner ma femme qd elle est dans une pièce à côté du garage, c’est plus le bruits des balles que je tape (en douceur pourtant :yum:) que le bruit généré par le robot.

merci pour le retour, en plus c’est vrais aussi que les balles plastiques font plus de bruit que les anciennes celluloides et les revêtement sound truc n’aident pas non plus, ça c’est sûr !

salut @anon73610925

Petite question sur notre ami Amicus,
J’ai une sorte de dépôt plastique qui fait des bandes blanches / grises sur les ailettes latérales du lanceur.
C’est comme si les balles perdaient du plastique (fondu?) qui se collait à cet endroit. On peut les retirer en grattant juste avec l’ongle mais c’est bizarre qd même.
Est-ce que ça te cause ?

Ah non. J’irai voir.

Petit up !

Alors après 3 mois, voilà le bilan de l’achat d’un Amicus advance (le modèle intermédiaire) :

Utilité pour son jeu: excellent pour développer un coup qu’on n’a jamais maîtrisé auparavant. exemple : après 3 mois à jouer 30 / 45 min par jour en moyenne, je top à présent du revers sans aucun pb, en variant la vitesse, le placement, et le tout relâché (au début j’avais mal au poignet au bout de 2 min de top revers…, là je peux en faire 20 min sans pause et en discutant). J’ai obtenu en qq mois ce qu’il aurait fallu au moins 2 ans avec un entrainement 2 fois / semaine en club avec des partenaires plus ou moins disposés à te servir te relanceur pour travailler ce genre d’exercices spécifiques.
Excellent pour travailler les déplacements / le physique. Mais ça c’est comme tous les robots je pense.

Qualité des balles : excellente par rapport aux autres robots du marché je pense.
Un bémol : les liftés le sont moins qu’en réel. Même en lifté réglé au max, je bloque trop facilement sans trop fermer la raquette.
En revanche, le coupé max rien à dire: très bien et réaliste. ça oblige à bien frotter pour la relever. On peut aussi travailler les poussettes tendues ou les remises très courtes…

Montage / démontage très rapide / facile qd j’ai besoin de la table pour taper la balle avec des amis.

Bonus: amuse bien les enfants (futurs pongistes ? :wink: ) même le plus petit a son activité : attraper les balles ratées qui rebondissent partout dans le garage !

2 « J'aime »

Salut @Kig_ha_farz
Tu peux régler un exercice sur un enchaînement de combien de balles?

salut @Moe
7 balles max.
Largement suffisant pour moi : pour l’instant, je n’ai jamais travaillé des enchainements de plus de 5 balles.

1 « J'aime »

Pour ma part je l’Amicus Pro, et j’ai relevé le même problème sur des balles de vitesse normales.
Par contre des que j’augmente la vitesse (pas le rythme), alors la c’est plus du tout la même chose.

1 « J'aime »

j’ai du mal en bloc en match , est ce que vous pensez qu’un robot pourrait aider à travailler ce point ? Est ce que l’on peut travailler par exemple les top cloches, les tops “normaux” avec pas mal d’effets. Et si oui est ce qu’il y a des références pas trop chère ? Ce serait en complément de l’entrainement en semaine.

les return boards m’aident bien pour la régularité mais évidemment ils ne mettent pas d’effet par eux même.