Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

oui mais svp y a t il 10 ex inceres par Richard Prause et un filet récupérateur pour le robot amicus?

Le filet oui. Les exos de prause sont dans le plus haut modele il me semble.

heu désolé je me suis trompé je parle de evolution vers amicus advance

Donc popette , tu veux dire que je devrais descendre la tête du robot ?
Pour l’instant je l ai place sur la ligne 3 comme recommande
Cher amicusien l avez vous place sur la ligne 1 ou 2 par exemple ?
Merci pour vos réponses

Pour ça j’ai pas encore bien vu l’impact de la chose mais ce qui est sur c’est que tu ne peux pas calibrer la machine avec les commandes, cest fonction de sa mise en place. Il faut faire des essais avec différentes positions de la tête et jouer avec les pattes qui tiennent le robot à la table, voire en ajoutant une cale comme ça a été suggéré plus haut dans le sujet.

Bonjour,

J’ai bien lu ta critique sur l’Amicus.
Je regarde pour acquerir un nouveauté robot (une première pour moi).

J’ai eu pas mal de on échos sur le Trainernot (https://trainerbot.com).

Vu ton expérience, peux-tu me donner ton avis?

Merci.

Je demande à voir en vrai.
Le souci de ces petits robots c’est souvent :

  • le manque de puissance
  • le type de balles renvoyées (soit beaucoup trop liftées/coupées, soit pas assez)
  • le peu de balles dans le chargeur. 30/60 balles en réalité c’est très peu et tu passes ton temps à recharger

Tant qu’il n’y a pas de vrais vidéos avec un pongiste faisant des exercices ça me parait difficile de juger.

Pareil je demande à voir. Il semble capable d’envoyer des balles sans effet, c’est très important car sinon la quantité d’effet dépend directement de la longueur de la balle. J’avais un smartpong avant, il ne pouvait pas faire ça et c’était handicapant car certaines balles réelles étaient impossibles à faire.

Salut Popette.

Je ne sais pas si tu as réussi à calibrer le robot, mais un ami à moi me l’a prêté quelques semaines et j’ai réussi à le calibrer directement en utilisant une commande de deux boutons qu’il faut enfoncer simultanément et ensuite régler la petite tête si la balle n’arrive pas au milieu de table.

La notice complète est dispo sur le net en PDF et en français, je l’ai téléchargée et j’ai tout trouvé dedans.

Sinon, je vais bientôt en Allemagne et j’ai décidé de craquer aussi sur un pro vu l’expérience que j’en ai eu avec celui de mon pote.

Hello les possesseurs d’Amicus Pro,

j’aimerais savoir quel est le temps de pause des cycles 20/40/60/80s sur vos robots ?

Vous avez un bip ou quelque chose qui vous avertit pour la séquence suivante ?

Merci.

Plus le cycle est court plus le temps de pause est court. C’est de l’ordre de quelques secondes. On sait que le robot va redémarrer tout simplement au bruit de la roue qui tourne avant d’éjecter la première balle et la lumière rouge se rallume il me semble.

D’accord.

Donc on fait du genre 20s d’exo et 5s de pause et sur le 80s on serait sur du 20s ?

C’est l’idée. J’ai pas compté je t’avoue… mais les temps de pause me semblent logiques à l’utilisation.

Bonjour, vous avez fait l’acquisition d’un Amicus pro depuis presque 3 ans et j’aurais aimé avoir votre ressenti sur le robot , les plus et les moins, panne et casse , changement des pièces d’usure dans ses trois d’année . Je souhaite faire l’acquisition moi aussi du model 2018 " amicus prime " et j’aurai voulu avant de faire le pas l’avis d’un possesseur de se robot même si c’est le model d’avant car sur la partie technique elle ne change presque pas c’est juste la commande qui change passage au wifi avec tablette.
Merci de tous les présitions que vous voudrez bien de donner .
Cordialement,
Mr Gérard

Aucun souci depuis 3 ans. Là je me pose la question de changer les mousses des roues car elles sont usées. Sinon aucun problème. Et je m’en suis pas mal servi quand même, même si parfois il dort pendant quelques semaines, j’ai fait une séance hier.
Je referais cet achat sans hésitation. C’est nettement au-dessus des autres robots que j’ai pu tester ou posséder.

1 « J'aime »

Bonjour @anon73610925
Tout d’abord merci pour tous ces retours bien utiles sur l’amicus, ça me donnerait presque envie de faire de la place dans mon garage pour investir dans une table et ce robot…
4 mois après, avec encore plus de recul, en es-tu toujours aussi satisfait et penses tu avoir rentabilisé ton achat ? l’utilises tu tjs autant / avec du plaisir ?

En fait, j’ai peur que ce genre d’outil me lasse vite, ça serait bête qu’un truc de + 1000 euros servent juste à prendre la poussière au bout de qq mois…

Pour apporter mon témoignage, j’ai commencé le ping il y a 6 ans, et de suite j’ai installé un robot 1er prix dans la salle de jeux inutilisée des enfants. Un modèle de base, qui promène ou pas la balle courte ou longue sur la table, et on peut régler l’intensité de coupé / lifté.

Pour apprendre un nouveau geste, ou se régler sur un nouveau revetement, je trouve que c’est formidable, on peut faire venir la même balle au même endroit une heure d’affilée…
Pour répeter un enchainement comme pousser plein revers puis pivoter c’est formidable.
Pour ne pas perdre la main en été ou entre 2 entrainements c’est formidable.

Bien sûr on sait où la balle va, la tête tourne et bien sûr ça ne remplace pas un entrainement ou un match mais c’est un super complément.

Je suis persuadé que mon robot m’a aidé à progresser. Et 6 ans après j’en fait encore tous les jours sans entrainement, 30 minutes au moins, toujours pareil :
-des balles courtes coupées partout
-des balles longues coupées partout
-des balles liftées longues partout
et rarement un enchainement/pivot sur balle fixe, si je suis courageux.

Je conseille très fortement le robot au domicile.

1 « J'aime »

Salut ! Je ne sais plus quand je l’ai acheté, mais ça fait bien plus de 4 mois ; en 2017 il me semble… depuis, il n’a eu aucun souci. Il faudrait peut-être que je remplace les mousses des roues d’entraînement, mais c’est tout.
Non, je ne regrette pas du tout mon achat. Je ne dis pas que je m’en serve tous les jours, ce serait mentir ; mais les semaines où je ne peux pas aller beaucoup à l’entraînement ; les semaines où la salle est fermée (pendant les vacances scolaires), quand je veux tester un truc, ou si il me vient l’envie de travailler un geste technique particulier, par exemple un truc dont on a parlé sur le forum, ou un truc qui m’a fait défaut en match… je vais dans ma salle, un peu de musique et hop ! Je m’en sers encore au moins une fois par semaine. Et encore, je l’utilise un peu moins parce que maintenant mon fils de 7 ans joue au ping et commence à se débrouiller, du coup on joue davantage ensemble et je joue moins le robot. Mais même pour lui le robot c’est sympa ; ça nous arrive de le brancher pour qu’il puisse faire un geste en série… enfin c’est surtout que ça l’amuse !
Maintenant je ne le le laisse plus monté en permanence vu que la table est utilisée en “live” avec les enfants, mais il est très rapide et pratique à monter ou démonter, en deux minutes c’est fait.

L’avantage de l’amicus sur beaucoup d’autres, c’est qu’avec ses trois têtes il peut faire des balles de toute longueur et de tout effet indépendamment, y compris sans effet. Ceux qui n’ont qu’une ou deux têtes ne sont pas capables de faire des balles sans effet du tout, et l’effet sera corrélé à la vitesse et la longueur de la balle. Sur l’amicus tu peux lui demander une balle courte coupée puis une balle longue coupée puis une balle molle… la programmation est intuitive et très simple au bout de quelques temps d’adaptation.

C’est vraiment un super outil, qui est rentabilisé depuis longtemps chez moi, impossible de compter le nombre de séances…

2 « J'aime »

merci pour ces infos !
ça me donne envie ! Bon, il ne me reste plus qu’à vendre un de mes enfants…

1 « J'aime »

re - @anon73610925

Voilà , j’ai un amicus expert à la maison depuis 3 jours !
Tout installé, branché, calibré et 15 min plus tard me voilà parti essayer les exo pré-programmé pour tester. Le bonheur quoi !
Hier, je le rebranche pour m’amuser un peu mais là le panneau de commande ne s’allume pas : le robot démarre (positionnement de la tête) mais le panneau rien, aucune lumière. Je débranche, rebranche, déconnecte-reconnecte les câbles, toujours rien. Je remets le courant 20 min plus tard et là tout remarche.

Jusqu’au soir, où ça bug à nouveau : toujours ce panneau de commande qui ne s’allume pas…

Aujourd’hui idem, même galère, il s’est allumé une fois ce matin, j’ai joué 30 min, et depuis impossible, il reste éteint…

Ils disent de contacter un “centre de service amicus” mais sans donner aucune adresse , tu crois que le mail amicus@butterfly.tt est le bon pour soumettre mon pb ?

Merci !

1 « J'aime »