Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

Une petite question sur ce topic pour savoir si il y a des connaisseurs de robot ayant un bon rapport qualité prix pour des exos basiques et à peine plus évolués… dans une fourchette de prix de 400/500 €
Si il y a des retours d’expériences récentes en la matière, je suis preneur…

Perso j utilise le joola v300, ça reste limité, mais tu fais du panier de balle sur des balles coupées. Ça entretiens :joy:

1 « J'aime »

Ds les 200 € ça a l’air bien en effet.
Je recherche la gamme intermédiaire cependant… Le premium genre Amicus me semble déraisonnable pour moi…
Comme ces robots doivent être généralement produit en Chine, remarketé ensuite (tibhar…), je me demande si il n’y a pas de bons plans, quand bien même le coût du transport et les taxes peuvent être rédhibitoires…

Le Newgy 545 de Donic. J’ai payé le mien 450 euros de mémoire avec le filet récupérateur et 40 balles inclus. Y’a le 1055 qui doit être dans les 700 je crois avec exos programmes et programmables. Ce que le 545 n’a pad

J’avais hésité à l’époque avec le Tibhar Junior mais j’ai préféré le Donic car on n’est pas obligé de le laissé sur la table

De mémoire, je ne pense pas que dans cette fourchette le choix soit nombreux.
Tu as les premiers prix en-dessous de 300/400€ après tu pars sur des modèles plus anciens joola shorty, le 1055, TT matic 101… entre 400 et 700€
Chez Misterping il y a la marque Y&T également .
(à vérifier la compatibilité avec les balles sur certains modèles anciens) …

Sinon celui ci si tu es un plus plus aventureux …
Il n’est pas dans le budget mais c’est un bon compromis avec trois têtes…
Par contre il y a un certain délai variable selon les commandes en cours.

Tennirobo, quelqu'un a commandé ?

Le Tibhar junior je pense que ça peut être intéressant

A peine plus de 200 € par ex chez Wack… C’est en effet pas trop cher pour un robot assez basique.
par contre, j’ai un vieux robot TTMatic qui traîne chez moi, il a au moins 30 ans et fonctionne avec les anciennes balles 38mm, ça fait des lustres qu’il n’a pas servi. J’en garde un souvenir moyen et il ressemble comme deux gouttes d’eau à ce Tibhar Junior… Oups !

J’ai reçu un mail de TenniRobo… Ca semble être assez efficace, ds les 650 € fdpi auquel il faut rajouter un tripod (aucune idée du prix…)
Là on est ds une gamme de prix intermédiaire… bon rapport qualité/prix, fiabilité, jeune « entreprise », etc. ???
Des retours sur ce robot ?
« Hello Lionel, thank you for your request. We develop and sell TenniRobo robots. Its functionaluty is comparable to premium robots, but cost is 2-3 times less TenniRobo costs 690 USD (any version) + shipping about 38 - 50$ (depends on country). If you live in EU, it’s possible to ship it in 2 parcels to
eliminate customs taxes in your country. For some countries UPS express shipping method for 75$ is available. We ship from Ukraine Payment with PAYPAL, TransfwerWise, Western Union, or else
Usually we create a list of users for the next batch (let’s call it « waiting list »). We don’t charge any money until the robot is ready. Thus if you want to buy one, please inform me - I will add you to our
list for the next batch (usually we ship in a 2 weeks from preorder date). Please contact me if you have any questions, I will be happy to answer
Best regards, Sergey »

Edit : ah ! il y a un fil de discussion dédié… Tennirobo, quelqu'un a commandé ?

Regarde les vendeurs chinois sur ebay …

J ai depuis qlq mois le joola v300, je trouve bon rapport qualite/prix: permet de travailler les gestes de bases et maintenire une certaine activite ping en absence de salle. Avec un peu d effort on peut le faire lancer des services et travailler qlq retours de service. Il tient la route pour le moment, la telecommande a survecu a un lavage dans le lave-linge (oubliee dans la poche du short) :joy: et marche encore. Ce qu il manque pour aller un plus loin entre autre c est l alternance blalle coupe/liftee mais a ce niveau de prix il faut pas s attendre a un miracle :wink:

Ah tiens, ça je n’ai pas encore essayé.

Met le fond de table et vitesse max coupée tu vas voir :joy:

2 « J'aime »

Tu peux aussi jouer sur l inclinaison (vers la table) et les effets : couper/lifter. Ca necessite de mettre le robot juste derriere la table (sur une planche) . Et en bonus tu active l oscilation pour avoir de la variation :ok_hand:

Le truc c’est que juste derrière la table, il y a le filet récupérateur de balle, mais je comprends l’idée :wink:

Ben tu mets la table du jardin dessus et tu pose dessus, sinon trouve toi un touret de câble elec vide, suivant la taille ça passe dessous nickel

1 « J'aime »

Oui j ai le filet aussi, je mets la planche de facon a ce qu elle soit a la table et qu elle depasse un peu vers le filet: c est pour reculer le robot au max tout en le gardant devant le filet recuperateur . C est uniquement comme ca que le service du robot (incline vers la table) ne va pas dans le filet . C est un peu laborieux au debut mais une fois trouve le bon setup ca fonctionne.

1 « J'aime »

Dans la serie bidouillage avec avec ce robot j ai trouve comment faire qlq exo de plus: vitesse de distribution a 6, oscilation 1, top 4 , backspin 1 : en positonnant le robot au milieu et en fonction de la position decdepart du robot on peut faire: une balle rv , milieu , cd . Ou si on change la podition de depart on peut faire: 2 balle rv et 1 cd.

En bout de table et sans le petit rehausseur je suppose ?

Oui bout de rable , petit rehausseur sur 2.