Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

Le truc c’est que juste derrière la table, il y a le filet récupérateur de balle, mais je comprends l’idée :wink:

Ben tu mets la table du jardin dessus et tu pose dessus, sinon trouve toi un touret de câble elec vide, suivant la taille ça passe dessous nickel

1 « J'aime »

Oui j ai le filet aussi, je mets la planche de facon a ce qu elle soit a la table et qu elle depasse un peu vers le filet: c est pour reculer le robot au max tout en le gardant devant le filet recuperateur . C est uniquement comme ca que le service du robot (incline vers la table) ne va pas dans le filet . C est un peu laborieux au debut mais une fois trouve le bon setup ca fonctionne.

1 « J'aime »

Dans la serie bidouillage avec avec ce robot j ai trouve comment faire qlq exo de plus: vitesse de distribution a 6, oscilation 1, top 4 , backspin 1 : en positonnant le robot au milieu et en fonction de la position decdepart du robot on peut faire: une balle rv , milieu , cd . Ou si on change la podition de depart on peut faire: 2 balle rv et 1 cd.

En bout de table et sans le petit rehausseur je suppose ?

Oui bout de rable , petit rehausseur sur 2.

Et le rehausseur devant ?! Parce si c’est le cas, avec mon exemplaire avec le réglage topspin 3 et backspin 1, j’ai des balles vraiment en bout de table voire certaines trop longues.

Même si tu recules un peu la table ? :man_shrugging:

Là forcément ça va mieux marcher :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui rehausseur devant , le robot au fond de la table. D ailleur j utilise ce reglage : top 4 back 1 pour l exo de regul: cd rv topspin …

Je me trompe peut-etre mais ca semble un exercice assez simple a faire avec un robot normal mais vous avez l air de vraiment galérer pas mal avec les réglages.
C est un top spin trois points que vous voulez?

J’ai surtout l’impression qu’entre différents modèles les réglages ne répondent pas de la même manière. J’ai un partenaire de club qui possède aussi un joola V300 et j’ai constaté cela.

J essaye surtout de tirer le max de ce model pas cher, qui n a pas ces exo dispo a la demande comme dans les models haut de gamme : ici il faut jouer avec les reglage pour sortir des schemas basic ce qui est aussi un peu amusant :rofl: si on accepte d y passer un peu plus de temps.

C esr fort probable car deja sur mon model j ai remarque que la puissance varie un peu de facon aleatoire :roll_eyes:

Ah ok je croyais que tu avais l amicus …

J investirai en model superieur ex: Amicus ou autee uniquement si la situation actuelle va encore durer long temps … j ai hate de revenir en salle et quitter le mode garage :laughing:

1 « J'aime »

Confinement oblige, j’ai installé un Amicus Prime dans ma boutique.
A cause du manque de place et du bruit pour mes voisins, je me contente pour l’instant de travailler du démarrage sur balle coupée.
Question : quel réglage permet de travailler sur une balle réaliste en terme d’effet ?
Si je mets spin -5 j’ai l’impression d’avoir une balle bien plus coupée que ce que je peux rencontrer dans la vrai vie (je suis 10), et d’ailleurs même à -4. Mais peut-être que je suis juste une buse en démarrage sur balle coupée (pas exclu du tout).
Comme je n’ai pas joué avec mes partenaires depuis bien longtemps, je n’ai aucun repère et je crains de perdre mon temps avec un mauvais rglage.
Quel est votre réglage pour ce type d’exercice (pour l’instant je joue en spin -3 avec vitesse 13) ?
Merci d’avance :slight_smile:

A mon avis exerce toi sur les balles que tu sais remettre actuellement puis tu augmenteras la difficulté.

1 « J'aime »

Bonjour escages,

j’ai un Amicus Basic que j’utilise de temps en temps histoire de ne pas trop perdre la main. Je suis aussi 10V1 et concernant les balles coupées, la réalité selon moi serait entre 2 et 3. 2 pour une coupe normale et 3 pour une bien appuyée.

1 « J'aime »

D’accord avec toi. Je m’entraîne en général sur -2 c’est assez réaliste. Il faut aussi règles comme il faut la trajectoire de la balle (hauteur, longueur).

1 « J'aime »